Promo entretien Airco

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Je viens de tester différence énorme de froid je regrette pas bande de rageux ^^
 

Kaly

neuken in de keuken
Ca s'prend la tête pour l'airco, putain je plains vos femmes. :D
 
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Voilà le topo :

La machine vide le système airco freon et huile, test de fuite, ensuite remplissage suivant le constructeur.

Avant je sentais du froid mais malgré tout il fallait un laps de temps pour le desembuage.

La le desembuage est direct, juste pour vous donner une indication j'ai les mains hyper froide.
Même règler au 1er niveau de froid je sens qu'il est plus puissant.

Voilà un retour positif dont le prix est habituellement à70euro.

Je regrette seulement que le site et leurs publicité dans le magasin n'est pas synchro.

Voilà voilà pour le retour donc oui il y a bien un entretient du circuit même fermer.

Car dans la logique même le système de refroidissement d'eau et l huile est un circuit fermer.
 

Gylian

Limace Paraplanaire
si filtre encrassé , mauvais échange = compresseur moins efficace = moins "froid"

l'huile ne perd pas d'éfficacité, car elle n'est pas chauffée, c'est un systeme fermé , si il manque du 134a c'est qu'il y a une fuite
 

eGm_

Gibon Blasé
si filtre encrassé , mauvais échange = compresseur moins efficace = moins "froid"

l'huile ne perd pas d'éfficacité, car elle n'est pas chauffée, c'est un systeme fermé , si il manque du 134a c'est qu'il y a une fuite
non mais laisse tomber
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
non mais laisse tomber
Il faut toujours que tu es raison...

Mes filtres sont changé 2 fois par an.
Comme pour tout huile chauffé, fermer ou au chocolat à un début et une fin.
Rien ne reste tel quel indéfiniment les propriétés s'estompe et/disparaisse.

C'est absurde de remettre du freon que lorsque tu as une fuite ou après réparation.

Désolé de pas avoir le même avis que toi...j'ai juste créé ce post pour partagé l'info pas pour avoir un cours d'expertise hydro mécanique.

Donc perso j'ai étais je suis satisfait du résultat.
 

eGm_

Gibon Blasé
Il faut toujours que tu es raison...

Mes filtres sont changé 2 fois par an.
Comme pour tout huile chauffé, fermer ou au chocolat à un début et une fin.
Rien ne reste tel quel indéfiniment les propriétés s'estompe et/disparaisse.

C'est absurde de remettre du freon que lorsque tu as une fuite ou après réparation.

Désolé de pas avoir le même avis que toi...j'ai juste créé ce post pour partagé l'info pas pour avoir un cours d'expertise hydro mécanique.

Donc perso j'ai étais je suis satisfait du résultat.
Tu devrais te référer a la réponse de [IrishSetter] qui connait très bien ce qu'il dit et qui a toujours donné de bons conseils

Tu changes tes filtres 2x/an ? o_O
 
A

anon2545

ex membre
Sinon en ce moment si tu roules la fenêtre ouverte, pas étonnant que tes mains sont froides ...
 
  • J'aime
Les réactions: eGm_

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Et donc ce serait un complot des garagistes ?

Y a pas moyen qu'après 5-6 ans, les joints n'assurent plus une étanchéité suffisante et qu'il y aie de légères fuites ? C'est pas un frigo avec des tuyaux soudés.

Ca impose de changer le joint/bouchon mais c'est généralement prévu.
 

eGm_

Gibon Blasé
o_O
 

Akabane

The Chemical Stig
Car dans la logique même le système de refroidissement d'eau et l huile est un circuit fermer.

Les circuits de refroidissement et d'huile subissent des cycles de température énormes, logique que ça se dégrade. Cela dit, un bon liquide de refroidissement (celui qui descend le plus bas), ça te tient 150 000km... Il devient plus acide etc et perd de ses propriétés.

L'huile aussi se dégrade par de petites réactions chimiques, et tient bcp moins longtemps car chauffe bcp plus fort etc. Par ailleurs, la consommation d'huile est normale, surtout sur un véhicule âgé, parce qu'avec l'usure des pièces de mécanique, l'étanchéité n'est plus parfaite.

Personne n'a contesté que recharger le R134a pouvait avoir un effet positif. Le truc c'est que ce sera temporaire, parce que tu as une fuite, aussi minime soit-elle. En proposant ce service, les garagistes s'assurent une clientèle satisfaite qui va revenir régulièrement et ils répareront jamais sa fuite :D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Oui c'est très con de recharger sans y ajouter un traceur et planifier un rdv pour voir d'où ça vient.
 
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Tu devrais te référer a la réponse de [IrishSetter] qui connait très bien ce qu'il dit et qui a toujours donné de bons conseils

Tu changes tes filtres 2x/an ? o_O
Oui le filtre d'habitacle sur Misterauto avec le prix des 2 me reviens à un seul dans les magasins.
 
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Oui c'est très con de recharger sans y ajouter un traceur et planifier un rdv pour voir d'où ça vient.
Il a testé le circuit, j'ai regarder des tuto sur le net pour voir les divers manipulation avant d'y aller histoire qu'on ne me met pas en couleur
 
  • J'aime
Les réactions: EINST
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Les circuits de refroidissement et d'huile subissent des cycles de température énormes, logique que ça se dégrade. Cela dit, un bon liquide de refroidissement (celui qui descend le plus bas), ça te tient 150 000km... Il devient plus acide etc et perd de ses propriétés.

L'huile aussi se dégrade par de petites réactions chimiques, et tient bcp moins longtemps car chauffe bcp plus fort etc. Par ailleurs, la consommation d'huile est normale, surtout sur un véhicule âgé, parce qu'avec l'usure des pièces de mécanique, l'étanchéité n'est plus parfaite.

Personne n'a contesté que recharger le R134a pouvait avoir un effet positif. Le truc c'est que ce sera temporaire, parce que tu as une fuite, aussi minime soit-elle. En proposant ce service, les garagistes s'assurent une clientèle satisfaite qui va revenir régulièrement et ils répareront jamais sa fuite :D
J'ai pas de fuite, mon installation étais bien mais maintenant c'est encore mieux.
C'est juste qu'en été j'en ai abusé et je ne voulais pas me faire surprendre et m y prendre plutôt pour passer l'été aisément.
 

Azinou

Ancienne LV
Marf, en fait, vous confondez deux trucs.

Air conditionné, c'est deux choses :
1/ Circulation d'air dans l'habitacle et le contrôle sur son flux (via ventilo, etc etc...)
2/ Température de cet air (froid avec circuit de refroidissement, chaud, ben, avec le chaud du moteur transmis je sais pas trop comment)

En ce qui concerne le désembuage, ce qui impacte son efficacité, c'est :
1/ Avoir de l'air projeté correctement sur les surfaces
2/ Avoir de l'air ayant un taux d'humidité le plus faible possible
3/ Avoir de l'air le plus chaud possible (ce qui augmente la quantité d'eau qu'il peut contenir par mètre cube)

Du coup, dans le tas, c'est pas le circuit de refroidissement (avec son liquide) qui joue le plus, mais tout le reste (filtre déshydratant, etc...).

En gros, c'est comme dire qu'en ayant changé tes plaquettes (de 10.000km encore 100% fonctionnel) par des neuves (moins performances car non rodée), tu freines mieux, en ignorant que, la période avant le changement de plaquettes, il a fait 0°C la nuit (du coup, route froide le matin, dégradation de l'adhérence et du freinage), et que la période où tu as changé les plaquettes, la température nocturne est de 10°C (Route pas trop froide le matin, sans trop d'impact sur l'adhérence et donc le freinage)

Car bon, le circuit avec le liquide réfrigérant, tu es dans un système similaire aux caloducs d'un laptop, et, proportionnellement à la taille/contrainte, ceux du laptop ramassent plus que celui de la clim d'une voiture, pourtant, tu ne dois pas y chipoter ?
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai pas de fuite, mon installation étais bien mais maintenant c'est encore mieux.
C'est juste qu'en été j'en ai abusé et je ne voulais pas me faire surprendre et m y prendre plutôt pour passer l'été aisément.

Pas de soucis si ça t'aide à dormir le soir mais "pas de fuite" ça n'existe pas. Ils ont mesuré les fuites et y'avait pas un trou béant dans ta clim, c'est tout. En temps normal, on injecte avec un traceur UV, tu roules qq jours/semaines, et puis avec une lampe à UV tu vois où il est allé et du coup tu retrouves la fuite. C'est le seul moyen 100% efficace je crois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut