Proximus augmentera ses tarifs en janvier

bTs-

Elite
Il y a clairement de l'argent à se faire en bossant pour Digi , mais niveau qualité / stabilité , il y a vraiment peu de différence
mon ex collegue ne restera pas il prends les cours de management pour aller ailleurs car leur politique ne lui plaisse pas et celui de ma famille c'est juste un taff en attendant de reprendre des etudes dans l'enseignement :rolleyes:
 

bTs-

Elite
En tout cas, timing de fou. DIGI arrive avec ses tarifs très bas et tous les autres opérateurs diminuent les leurs (Hey c'est orange et Mobile Viking c'est Proximus me semble). C'est fou hein :oops::oops::oops:

DIGI utilise les réseaux de Proximus non ? S'ils peuvent faire des prix si bas tout en s'en sortant, ça veut bien dire l'arnaque qu'ils nous font payer... Mais bon, leur actionnaire principal étant l'état, je ne suis pas super étonné
Ils ont racheté des anciens sites d'antennes 4G mais bon certains avaient déjà des problèmes :p si non peuvent racheté le cuivre quand il sera demantelé :D
 

Digitql

Pain saucisse
Ils ont racheté des anciens sites d'antennes 4G mais bon certains avaient déjà des problèmes :p si non peuvent racheté le cuivre quand il sera demantelé :D
Ce sont des roumains le cuivre c'est la raison de vivre :mad:
 

C@n

Elite
Vous êtes petit petit :pfiou: DIGI c'est certes Roumain de sa société mère DIGI Roumanie, mais DIGI Belgium c'est pas que DIGI Roumanie, c'est aussi bien belge. Ils ont au moins déjà réussi une chose, secouer le cocotier des prix des gros providers.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Vous êtes petit petit :pfiou: DIGI c'est certes Roumain de sa société mère DIGI Roumanie, mais DIGI Belgium c'est pas que DIGI Roumanie, c'est aussi bien belge. Ils ont au moins déjà réussi une chose, secouer le cocotier des prix des gros providers.
C'est sensé être rassurant ? :p
 

oli

Banhammer
Staff
Oublié pas aussi que c’est pas 100% DiGi :D
 

bTs-

Elite
Vous êtes petit petit :pfiou: DIGI c'est certes Roumain de sa société mère DIGI Roumanie, mais DIGI Belgium c'est pas que DIGI Roumanie, c'est aussi bien belge. Ils ont au moins déjà réussi une chose, secouer le cocotier des prix des gros providers.
Tout dépend de ton usages , les clients vont s'attendre à quoi pour 5€ un service premium ?
C'est bien dis dans la presse que pour la fibre ils vont cibler certaines régions uniquement ( logique pour une certaines rentabilites )
 

raspberry

3,14159265358979
Tout dépend de ton usages , les clients vont s'attendre à quoi pour 5€ un service premium ?
Pouvoir appeler et être appelé?
Depuis le 23 décembre, tjs non résolu, hier encore :
1737659236388.png

On peut voir que j'ai du réseau mais malgré ça, ça déconne, même sim dans un autre tél, pareil.
Le support qui devait rappeler ? Lundi ils m'ont rappelé étant en rdv médical, j'ai décroché car aucune messagerie pr demander qu'on me rappelle; la conversation était impossible à avoir, même la personne de chez digi l'a signalé dans le dossier en disant qu'on allait me rappeler.
Nous sommes presque vendredi et nada.
Support = 0, on va arriver à la facture du mois, je n'ai accès à aucune conso, aucun compte client, c'est se foutre de la gueule des gens.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je te trouve même patient pour le coup...
 

bTs-

Elite
Pouvoir appeler et être appelé?
Depuis le 23 décembre, tjs non résolu, hier encore :
Voir la pièce jointe 124442
On peut voir que j'ai du réseau mais malgré ça, ça déconne, même sim dans un autre tél, pareil.
Le support qui devait rappeler ? Lundi ils m'ont rappelé étant en rdv médical, j'ai décroché car aucune messagerie pr demander qu'on me rappelle; la conversation était impossible à avoir, même la personne de chez digi l'a signalé dans le dossier en disant qu'on allait me rappeler.
Nous sommes presque vendredi et nada.
Support = 0, on va arriver à la facture du mois, je n'ai accès à aucune conso, aucun compte client, c'est se foutre de la gueule des gens.
Comme indiqué ci dessous tu es trop patient à mon sens , même mes clients qui ont droit a un service dans les 24h quand je vois le support derrière je leur dis qu'ils ont doit être plus rapidement dépannée;)
 

raspberry

3,14159265358979
Demain je vais aller à la rue de l'hôpital 31, ca va swinger 😎
MyDigi ils disent que c'est en maintenance, c'est pour ça qu'on a pas accès.
Quand je parle des factures et de la non réception des mails, silence radio.
Leur première impression est foireuse :
Et pour les gens qui utilisent pas mal le roaming (ou habitant près d'une frontière) ça a l'air TRES problématique, le digi STK et la sélection de Digi Sponsor / Digi BE c'est du bricolage qui 1x sur 2 ne fonctionne pas.
Ajd en france, aucun moyen de passer appel ni sms, par contre le data ça c'était ok.
J'ai demandé il y a qques jours une sim Hey, j'ai bien trop patienté avec eux, tant pis pour l'ombudsman.
 

C@n

Elite
Pouvoir appeler et être appelé?
Depuis le 23 décembre, tjs non résolu, hier encore :
Voir la pièce jointe 124442
On peut voir que j'ai du réseau mais malgré ça, ça déconne, même sim dans un autre tél, pareil.
Le support qui devait rappeler ? Lundi ils m'ont rappelé étant en rdv médical, j'ai décroché car aucune messagerie pr demander qu'on me rappelle; la conversation était impossible à avoir, même la personne de chez digi l'a signalé dans le dossier en disant qu'on allait me rappeler.
Nous sommes presque vendredi et nada.
Support = 0, on va arriver à la facture du mois, je n'ai accès à aucune conso, aucun compte client, c'est se foutre de la gueule des gens.
On dirait que ta carte sim n'est pas vraiment activée. Probalement une erreur lors de son activation, peut-être bien passée chez DIGI mais lien rompu lors de la demande d'activation entre système DIGI et réseau Proximus. Donc DIGI doit utiliser je ne sais quel outil pour que le fournisseur de réseau (Proximus) vérifie si l'activation de ta carte est bien passée.

Sinon un conseil, va sur

www.CRDC.Be

Choisi ta langue

Encode ton numéro de GSM

Le code de vérification et regarde à qui appartient ton numéro, DIGI ou encore ton ancien opé?
 

C@n

Elite
Pouvoir appeler et être appelé?
Depuis le 23 décembre, tjs non résolu, hier encore :
Voir la pièce jointe 124442
On peut voir que j'ai du réseau mais malgré ça, ça déconne, même sim dans un autre tél, pareil.
Le support qui devait rappeler ? Lundi ils m'ont rappelé étant en rdv médical, j'ai décroché car aucune messagerie pr demander qu'on me rappelle; la conversation était impossible à avoir, même la personne de chez digi l'a signalé dans le dossier en disant qu'on allait me rappeler.
Nous sommes presque vendredi et nada.
Support = 0, on va arriver à la facture du mois, je n'ai accès à aucune conso, aucun compte client, c'est se foutre de la gueule des gens.
Tu capte quelque chose mais ta carte sim n'est pas activée.
 

raspberry

3,14159265358979
Tu capte quelque chose mais ta carte sim n'est pas activée.
Pourtant j'ai du réseau en temps normal et je sais appeler/répondre mais c'est aléatoire dépendant de la cellule/lieu où je suis?
J'ai check le 1399 et mon numéro est bien chez digi depuis le 23 décembre, ils ont proposés un switch sim il y a 1 semaine, depuis lors silence radio, ils me demandent encore d'attendre en me disant que le ST situé en Roumanie s'en occupe. Il n'y a pas de service technique belge pour le mobile il semblerait.
J'vais surtout aller péter une pile à leur QG, c'est un chouette batiment le 31 Central, j'me demande si les verres sont Sekurit...
 

C@n

Elite
Tu as demandé de pouvoir vérifier ton numéro de carte sim et le numéro qu'ils ont chez eux?
 

raspberry

3,14159265358979
Tu as demandé de pouvoir vérifier ton numéro de carte sim et le numéro qu'ils ont chez eux?
En effet j'avais déjà vérifié avec eux il y a quelques semaines, mais si le numéro de carte sim était mauvais je n'aurais eu aucune connexion imo :)
Là je me demande s'ils n'ont pas eu des sim foireuses, ça avait l'air d'être le cas avec les sim du début/lancement, si ça tombe mauvais batch et hop.
Toi tu travailles chez pxs ou travaillé chez eux pr penser à ça:mrgreen:
 

C@n

Elite
J'ai travaillé sur pas mal d'activation de carte sim pour en avoir installé pas mal dans mon boulot.

Ton cas me fait penser que ta SIM n'est pas activée correctement. Si l'ordre d'activation est bien passé chez DIGI, vu qu'ils sont MVMO pour le moment, j'en viens à penser que le soucis vient de chez Proximus et leur plateforme d'activation qui a très probablement pas fait son job comme il faut.

D'autant plus que d'un côté l'activation de la sim doit se faire mais le transfère du numéro doit être initié et de ce côté ça semble être correct. Quant tu appelles par ailleurs ton numéro il ne se passe rien si j'ai bien compris? Tu ne tombes pas sur ton répondeur proximus? pourrais tu essayer d'appeler ton numéro d'un fixe Proximus ou d'un autre abonné proximus, d'un abonné DIGI et un abonné autre ?

En plus même si ton soucis vient de chez Proximus, leur back end support inter opérateur (je sais pas comment ils appellent ça) doit être aussi débordé.
 

raspberry

3,14159265358979
Parfois ça sonne avant que l'interlocuteur ne décroche, parfois pas du tout jusqu'à ce que ça décroche (et c'est très pertubant de ne pas entendre la sonnerie, je ne suis pas sûr que l'appel abouti)
Parfois on m'entend pas ou je n'entend personne, je refais l'appel, c'est ok.
Perte de réseau aléatoire et qui revient quand bon lui semble
Lors du dial de l'appel, parfois ça n'abouti pas, ça raccroche, faut s'y reprendre à 2-3x pour que l'appel passe.

Aussi bien nat qu'internat, parfois quand on m'appelle ça indique numéro non attribué et/ou non disponible, vu qu'il n'y a pas de messagerie.
Au final, pas de VoWifi, pas de VoLTE, pas de messagerie, pas de second appel ou notification durant appel avec tout ces problèmes, ça commence à faire bcp.
Le service technique semble en Roumanie et pas accessible depuis la Belgique, d'où le fait que ça prenne plus longtemps via les tickets. Bullshit qu'ils racontent p-e pr justifier l'injustifiable.. Je pense aussi que la MNP est foireuse ou le routage en effet.

Merci à toi ;)
 
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