Bonjour à tous, je relance le thread suite à un problème auquel je suis confronté depuis ce matin à cause de proximus, j'aurais voulu voir si vous pourriez éventuellement m'éclairer.
Il y a quelques semaines de ça, Promixus me démarche par téléphone, me proposant un abonnement GSM en promotion jusque fin juin pour me faire quitter la concurrence, car ils sont déjà mon FAI. Je décide d'accepte l'offre, en profitant en même temps pour prendre un nouveau GSM avec l'abonnement. J'envoie donc le mail avec infos demandées (numéro de client actuel, carte d'identité et numéro de compte bancaire). En recevant le contrat par mail, je vois qu'ils se sont trompé sur le GSM demandé. Je leur fait part immédiatement de leur erreur (que le type avait déjà fait au téléphone quelques jours avant, mais à priori qu'il avait pas corrigé finalement...). "D'accord alors ne faites rien avec le contrat par mail, on va vous recontacter".
Leur retour final? Soit je paye un abonnement différent (plus cher ofc) et une centaine d'euros de plus pour avoir le téléphone que je veux, soit je ne fais rien et attends 15 jours que la commande s'annule. Je leur dit donc que c'est hors de question de payer plus que ce qui était prévu, que j'attends l'annulation, et que je repasserai la commande à ce moment.
Sauf que hier, donc dimanche, je reçois un sms de proximus, "Cher client Proximus, nous envoyons une demande à votre opérateur actuel afin de transferer votre numéro de GSM vers la carte SIM fournie". Je reçois dans la foulée un mail: " Vous n’avez pas encore complété certaines des étapes nécéssaires pour finaliser votre commande, merci de marquer votre accord pour :
- transférer votre (vos) service(s) en approuvant formellement vos contrats.
- procéder au paiement préalable au cas où vous avez opté pour une offre conjointe.
Vous trouverez ci-joint le formulaire complété pour transférer vos numéros de téléphone, services fixes et mobiles ainsi que votre contrat d'offre conjointe."
Ouais mais les gars, je confirme rien et je paye rien puisque j'attends l'annulation... sauf que, bonne blague, depuis ce matin je n'ai plus de réseau, et en voulant me connecter sur le compte de mon opérateur, je n'ai plus de sim ni abonnement enregistré chez eux, il me reste juste mes relevés de compte.
Je dois en conclure que malgré le fait que je n'ai pas finalisé ma commande et leur ai clairement dit que j'attendais l'annulation de cette commande erronée, ils m'ont malgré tout transféré chez eux ? Un dimanche en plus, et sans que je puisse avoir le GSM que je souhaitais avec l'abonnement initial ?! Sans compter le fait que là je me retrouve sans téléphone en plus du coup...
Merci de m'éclairer, parce que je commence à bouillir de l'interieur...