Elkilla MaKeto a dit:
J'ai donc demandé a ma Soeur, si elle ce souvenait si nos grand parants avaient une montre, la reponse est "oui". Pour le bic, elle m'a repondu que a l'epoque, ca n'existait pas, et que on ecrivait avec une plume et de l'encre.
Elle a aussi rajoutée qu'elle pense que ca aurait effectivement changé leur vie, si ils n'avait pas un objet aussi important que une montre (pour etre a l'heure a un rdv par exemple) ou une plume (enfin, bic) pour pouvoir ecrire...
Elle aussi, pense que un GSM pour des gosses de 4 a 10 ans, c'est inutile...
voila~
chouette , tes gp avaient une montre , on a affaire a une famille aisée ... tant mieux ...
mais une chose est sure , les mômes du début de ce siècle possédant une montre étaient rare ... et quoi qu'il en soit , les gens à cette époque vivaient très bien sans.
Ps: déjà pour ma génération , une montre lorsque j'était gosse n'était pas chose courante pour un enfant , alors , now, dire qu'il y a 60 ou 70 ans , c'était le cas .. me fait pas rire stp.
Le coup de la plume , bic et que je t'embrouille .... lol ...
la question étant simple ...
"sans bic , vivaient ils mal" ... la reponse l'est tout autant : "non"
bien entendu , le "bic" n'existait pas ... et la plume ou le crayon était le seul instrument disponible. L'apparition du bic et son usage n'était pas indispensable.
bien ... revenont a notre GSM ...
nos gosses vivent ils mal sans gsm ... non
il y a d'autres moyens pour maintenir un contact ... ma gamine peut par exemple grimper sur le toit d'un immeuble et m'appeler au moyen de semaphores ... avec un peu de chance ... je serai au courant avant sa majorité.
néanmoins , est ce pour autant que cet usage est mauvais ...
non.
De la même manière que le bic n'était pas indispensable , le GSM ne l'est pas.
... on utilise tous un bic de nos jours ...
PS: dis , le coup d'être a l heure a un rdv, tu crois que notre civilisation a louper tous ses rendez vous durant tous ces siècles ? (de mémoire , la montre de poche ou bracelet est du 19 eme) ...