[ KL3R ]
#belgium
Et le jeu le plus joué d'ici une semaine ça sera FIFA 17 . Rien que pour ce jeu, plein de gens restent sur console (ok il sort sur PC, mais la version est souvent mal optimisée puis pas le même confort que sur console).
Ouais mais entre une console qui tourne comme une horloge à 300 boules et un pc à plus de 1000 encore heureux que c'est mieux sur pc.C'est clair, le PC est vraiment la machine de l'avenir quand tu vois la tendance ! J'ai l'impression qu'il n'y a que Nintendo avec sa NX qui a compris qu'une guerre frontale sur les hardware n'avait aucun sens (encore que, faut voir puisqu'on sait rien de la console véritablement).
Quand je dis hypocrite, je veux dire qu'il n'y a qu'une faible partie des gens avec une console qui ont un pc pour faire tourner correctement le dernier Quantum Dream ou Tomb Raider (seuls les vrais ). Donc les mettre en opposition c'est exagéré.
Après, perso au plus ça avance avec les consoles next-gen, au plus j'ai du mal à me retenir sur mon penchant "PC Master Race"
Voir la pièce jointe 26466
Tu peux rajouter 'Kinect' si cela te fais plaisir mais d'un autre coté, oublie pas la Go, la Vita lâchement abandonné pas Sony également. Qui plus est, les 'Moves' que Sony veux refourguer avec le PS VR histoire de virer le monstrueux stock qu'ils avaient a l'époque.Genre il n'y a que la connection permanente qui a tué la One dans l'oeuf
Ouais, enfin le prix c'est vraiment un faux débat car il y a un paquet de trucs qui sont relatifs et entrent en jeu (tout le monde a quand même un pc, tout comme une TV etc.). Le vrai avantage console, qui tend à disparaitre et c'est vraiment pas malin de Sony/Crosoft', c'est la simplicité d'accès. (dire que les jeux tournent "comme une horloge" avec les instal', chargement et autres partch day 1, c'est limite du troll, lol).Ouais mais entre une console qui tourne comme une horloge à 300 boules et un pc à plus de 1000 encore heureux que c'est mieux sur pc.
Je connaissais pas la date, merci !Et Quantum Break le 29 sur Steam putain.
Contrairement à ce que l'article dit, il me semble que l'émulation est, depuis peu, parfaitement légale au états-unis.Ca on ne l'aura pas :
https://www.destructoid.com/nesbox-passes-certification-for-release-on-xbox-one-385867.phtml
A voir si Nintendo va apprécier si ça se fait...
Donc Nintendo peut tout à fait ne pas apprécier, mais ils auront du mùal à inquiéter l'auteur du programme. (Cependant, Microsoft à tout à fait le droit de retirer l'application de son catalogue si il le souhaite aussi, ça va dans les deux sens)This led to an effort by console manufacturers to stop unofficial emulation, but consistent failures such [...] as Sony Computer Entertainment, Inc. v. Connectix Corporation 203 F.3d 596 (2000) [...] have had the opposite effect. According to all legal precedents, emulation is legal within the United States.
Le code n'est en aucun cas au centre de l'affaire. L'émulateur lit les fichiers et traite les données, c'est tout. Si l'auteur à codé son truc from scratch, je vois pas le problème. Les codes des jeux protégés par le droit de copie, par exemple, ne rentre pas dans l'équation.Code deposé, marque depose et surtout produit encore vendu par le constructeur ce qui eloigne les theorie d'abandonware a la con...
Si je me rappelle bien de mes cours de droit en info (belge évidemment), on ne peut pas déposer "une idée" mais seulement sa réalisation. Ce qui voudrait dire qu on ne peux pas protéger "un système qui permet de lire les jeux super Nintendo", mais uniquement le code qui permet de le faire. Si quelqu'un arrive à créer un programme qui permet de lire ces même jeux, le programme en lui-même n aurait rien d illégal. Tant que la boîte ne diffuse pas de rom, il n y aurait donc rien à lui reprocher.Code deposé, marque depose et surtout produit encore vendu par le constructeur ce qui eloigne les theorie d'abandonware a la con... Emuler la nes ou ses jeux, c'est du vol de propriete intelectuelle.
5/6ans, c'est durée moyenne des consoles sony depuis l'ère ps1; avant qu'une nouvelle génération apparaisse... S'en suit une longue période de cohabitation de deux générations, sachant qu'une console de salon est supporté 10 ans par sony.- Pour Sony, le faible nombre d'exclus ne justifie pas l'achat d'une nouvelle console (déjà la PS4 j'ai attendu quasi 2 ans), et encore moins si on va vers des cycles de 5 ans max.
Je suis juriste.Après, je ne suis pas juriste, je n'ai aucune idée de comment la situation sera gérée compte tenu des facteurs internationaux.