My 2cents HS sur Rage, parce que je l'ai (re)fini il n'y a pas si longtemps
Pour moi était un super jeu niveau
Gameplay (ressenti des flingues super, arrivée et le développement des bagnoles, et ces boomerang-lames
).
Par contre clairement, niveau
Narration, c'était pour moi un échec. L'histoire est prenante au début, puis on se fait happer dans le monde post-apo' et on en oublie l'Arche et notre "réveil" (ça part dans trop d'autres directions: la rébellion & protection des villes alliées, les développements technologiques via le scientifique, les course de voitures, etc.). Vers la fin le fil rouge revient mais c'est dur de revenir dans l'histoire, surtout que c'est pas trop développé: on ne sait rien des vrais enjeux derrière la libération de l'Arche.
En plus, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais l
e dernier niveau c'est juste une purge: couloirs + plein de monstres, rien à faire si ce n'est dézinguer en avançant petit à petit dans l'unique direction possible pour activer des leviers. Et changer de flingues pour un moins puissant quand on a plus de munitions.
>> Face au monde "ouvert" d'avant, c'est juste dingue de choisir de finir sur ça. Et puis évidemment, cette fin toute naze avec une vidéo baclée qui explique rien.
Je me demande si les dév' n'ont pas manqué de temps pour finir et fignoler leur jeu comme ils voulaient, ce qui expliquerait cette grosse différence entre les 3/4 du jeu qui sont très riche et le dernier 1/4 qui est beaucoup plus limité et avec moins d'intérêt.
/HS, pavé César