Ce que les gens ont tendance à oublier, c'est que depuis les débuts de GoW il y a toujours eu un pool d'une dizaine d’ennemis différents qui sont juste re-colorés ou légèrement modifiés tout au long du jeu. C'est propre à la série.
Un reboot veut pas forcement dire que c'est un jeu complètement différent non plus. Je comprends pas comment tu as pu croire une seconde que ca allait être comme chez Geralt alors qu'aucuns tests ne fait le rapprochement. Puis t'as aussi les tests vidéos sans spoil sur YT aussi donc voilà.
Partout sur le net il est stipulé que ce n'est pas un monde ouvert comme on l'entend aujourd'hui. À part la zone du lac, c'est plus un ensemble de map collées les unes au autres. Tu rajoutes un petit système de stuff basique mais assez complet pour être intéressant, un peu de leveling lié à ce système, camera à l'épaule pour un jeu super story-driven et tu as la nouvelle recette de jeu. Grossièrement résumé, mais c'est pas plus compliqué que ca.