PS4 - Le topic unique :)

Ugo

Drink or Die
Avant de présenter leur nouvelle console ils veulent sans doute battre le record de ventes PS2.
Visiblement, vu le méchant bide Xbox, la course à la puissance n'intéresse plus grand monde...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ils ont des très bons chiffres pour 2018 et il y aura sûrement un bon avec RDR2.
 

gwen

Sitegeek.fr
Ils ont des très bons chiffres pour 2018 et il y aura sûrement un bon avec RDR2.
Même moi j’ai acheté une PS4 pour ce jeu. Elle sera bientôt à vendre d’ailleurs
 

Archeo666

Elite
L'enfant qui subsiste en moi pleure à l'idée que l'E3 se meurt mais en même temps cela fait combien d'année qu'on a pas eu La Grand Messe du jeux vidéo comme à son apogée ?

Je crois que la dernière fois que j'ai été hypé de fou, c'était l'année de l'annonce de Twilight Princess accompagné de game footage.

Sentiment tout à fait idem pour ma part les derniers grands E3 étaient aussi pour moi les éditions 2004 et 2005... après ça s'est subitement et continuellement dégonfler d'année en année
 

freedumz

Chasseur de castors
Putain j'ai toujours pas trouve de jeux qui arrivent a la cheville de persona et mhw
 

Durango

Six-Roses Jack
L'enfant qui subsiste en moi pleure à l'idée que l'E3 se meurt mais en même temps cela fait combien d'année qu'on a pas eu La Grand Messe du jeux vidéo comme à son apogée ?
"Se meurt" tout est relatif, hein. D'un côté c'est vrai que les annonces me font souvent moins vibrer qu'avant, mais de l'autre, l'E3 en lui-même (en tant qu'évenement) n'est pas près de mourir hein. L'année passé, c'était leur plus haute fréquentation depuis 2005, et ils ont presque battu leur record (69k personne contre leur record à 70k).

Ils sont en croissance en terme de ticket vendu au public et en terme de nombre de développeurs différents venant présentater leur produits.

C'est juste que de notre côté, voir des mecs annoncer que Fornite sera porter sur Switch, sur Nokia 3310 et sur Grille-pain et d'autre annoncer les 6ième re-release de Skyrim, on s''en bat souvent les steaks :p
 

gwen

Sitegeek.fr
"Se meurt" tout est relatif, hein. D'un côté c'est vrai que les annonces me font souvent moins vibrer qu'avant, mais de l'autre, l'E3 en lui-même (en tant qu'évenement) n'est pas près de mourir hein. L'année passé, c'était leur plus haute fréquentation depuis 2015, et ils ont presque battu leur record (69k personne contre leur record à 70k).

Ils sont en croissance en terme de ticket vendu au public et en terme de nombre de développeurs différents venant présentater leur produits.

C'est juste que de notre côté, voir des mecs annoncer que Fornite sera porter sur Switch, sur Nokia 3310 et sur Grille-pain et d'autre annoncer les 6ième re-release de Skyrim, on s''en bat souvent les steaks :p

L'E3 se meurt dans le sens ou il n'apporte plus grand chose en terme de visibilité aux éditeurs par rapport aux coûts énormes des stands et conférences sur place. Avant c'était un moyen d'être devant les journalistes du monde entier, d'être en live stream partout, maintenant tu fais un live instagram/facebook c'est pareil:burp: Nintendo l'a bien compris.

Le record d'audience de l'E3 dont tu parles est lié à et l'ouverture au grand public et ce n'est pas un bon signe du tout, ça enlève tout le prestige du salon. Ils ont besoin de vendre des tickets aux gens "lambda" pour remplir le salon et ça m'étonnerait que financièrement ça couvre la perte en millions de dollars liées à l'absence d'un Sony sur le salon.

Par contre pour les petits devs, ça marche encore. Je me souviens d'y avoir rencontré des gars du nord de la France avec un chouette jeu et là-bas ils ont été remarqué par Koch Media qui a édité leur jeu.
 

Durango

Six-Roses Jack
Par contre pour les petits devs, ça marche encore. Je me souviens d'y avoir rencontré des gars du nord de la France avec un chouette jeu et là-bas ils ont été remarqué par Koch Media qui a édité leur jeu.
C'est peut-être de la que viendra un second souffle, cela dit. J'ai jamais été fort partisan du discours (un peu hipster) du "les AAA c'est caca, les indies y'a que ça de vrai" mais faut reconnaître que certains gros acteurs s’essoufflent complètement.

Quand on voit Bethesda sortir poussivement un Fallout 76 fini à la pisse, un Blizzard qui s'enlise sur sa com' avec des annonce complètement en décrochage avec les attentes du public, un EA constamment sous le feu des critiques... On se dit que les acteurs plus modestes ont un coup à jouer.

Ils ont besoin de vendre des tickets aux gens "lambda" pour remplir le salon
Peut-être, mais même sans comptabiliser les ticket vendu au "grand public", la fréquentation était en hausse.
 

batto

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"Se meurt" tout est relatif, hein. D'un côté c'est vrai que les annonces me font souvent moins vibrer qu'avant, mais de l'autre, l'E3 en lui-même (en tant qu'évenement) n'est pas près de mourir hein. L'année passé, c'était leur plus haute fréquentation depuis 2015, et ils ont presque battu leur record (69k personne contre leur record à 70k).

Ils sont en croissance en terme de ticket vendu au public et en terme de nombre de développeurs différents venant présentater leur produits.

C'est juste que de notre côté, voir des mecs annoncer que Fornite sera porter sur Switch, sur Nokia 3310 et sur Grille-pain et d'autre annoncer les 6ième re-release de Skyrim, on s''en bat souvent les steaks :p

Comme le souligne bien Gwen, à la base l'E3 c'est un salon destiné aux professionnels et pas au grand public. On ne pouvait découvrir ce qui s'y disait/montrait qu'en achetant les magasines de JV et puis plus tard les reportages et conférences sur le web.

Auparavant les éditeurs/constructeurs réservaient leur annonces pour l'E3, maintenant ils désertent leur salon. Ceux encore présents investissent bien moins d'argent dans leur stand. Nombre de journalistes qui font l'event depuis une décade disent franchement l'E3 n'en vaudrait plus la chandelle...
Car si pour nous cela se résume à s’émerveille devant les futures hits/consoles, pour eux c'est Jet Lag et 4/5 jours de rush non stop.

L'ambiance me semble morose dans le monde pro du jv, la relation journaliste/éditeur s'est détérioré et ceux qui sont pas de vulgaires groupies rongent leur freins tant leur situation est précaire. Y'a pratiquement plus de liberté de la presse dans le jv.
 

Durango

Six-Roses Jack
Comme le souligne bien Gwen, à la base l'E3 c'est un salon destiné aux professionnels et pas au grand public.
C'est vrai, vous avez sans doute raison. Cela étant, même si ça c'est ouvert au grand public l'année passé (celui de 2017, pas celui qui vient de passer), le public lamba reste excessivement minoritaire hein. Sur les 70.000 visiteurs, "seuls" 15.000 était du grand public. On reste tout de même à 80% de professionel.
L'ambiance me semble morose dans le monde pro du jv, la relation journaliste/éditeur s'est détérioré et ceux qui sont pas de vulgaires groupies rongent leur freins tant leur situation est précaire. Y'a pratiquement plus de liberté de la presse dans le jv.
Entre le public et les journalistes aussi, ça s'est détérioré. Je veux dire, les rumeurs de "politesse" entre les critiques et les développeurs ne datent pas d'hier, mais depuis quelques années, on a vraiment l'impression qu'il a un mouvement de refus de la part du public qui en a marre de cette impression (vraie ou fausse) de connivence à peine voilée, qui donnent parfois naissance, comme tu dis, à de vulgaires groupies.
 

batto

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C'est vrai, vous avez sans doute raison. Cela étant, même si ça c'est ouvert au grand public l'année passé (celui de 2017, pas celui qui vient de passer), le public lamba reste excessivement minoritaire hein. Sur les 70.000 visiteurs, "seuls" 15.000 était du grand public. On reste tout de même à 80% de professionel.

Entre le public et les journalistes aussi, ça s'est détérioré. Je veux dire, les rumeurs de "politesse" entre les critiques et les développeurs ne datent pas d'hier, mais depuis quelques années, on a vraiment l'impression qu'il a un mouvement de refus de la part du public qui en a marre de cette impression (vraie ou fausse) de connivence à peine voilée, qui donnent parfois naissance, comme tu dis, à de vulgaires groupies.
Les sites spécialisés sont tellement financièrement dépendants des annonceurs et revenus pub; qui sont pour parties les dév/éditeurs de jeux, et donc à leur merci.

La semaine passé j'ai cherché une vidéo sur JV.com pour voir ce que devenait Trunks, ex Gamekult.

Il a tjs été un fanboy sony/jeux AAA,; il l'assumait complément et j'en tenais compte lorsque je lisais ses test ou écoutait son avis dans l'émission, mais j'avais de la sympathie pour la personne

Mais ce que j'ai vu sur JV, c'est 4 gars qui sont payés pour rapporter des communiqués de presse SONY, en disant bien que c'est Sponso et aucun esprit critique.

Il arrivait a dire que le changement de nickname sur Sony c'était vraiment trop bien de leur part en omettant complètement de dire qu'il y a un risque de perdre une partie voir l'intégralité des sauvegardes, principalement pour les jeux sorties antérieurement à une certaines date etc...

Bref et ça a une carte de presse////
 

Araknos

ig Tarcalion
Dying light .... trop difficile ... Crash bandicoot ... impossible...
Je sais que je suis un joueur pc, et que ça fait longtemps que je n'ai plus joué sur une PS4, donc j'ai pas l'habitude ni le skill, mais je pensais que le principe d'une console c'était de pouvoir jouer en casu ?
Je me fais défoncer sur tous les jeux :beuh:
 

Durango

Six-Roses Jack
Crash Bandicoot est, selon la quasi totalité des reviews, assez difficile et frustrant du fait, notamment, de la gestion des sauts et des collisions detection/hitboxes. Remasters plus difficiles que les originaux.

Dying Light, j'y ai joué sur PC et j'ai pas souvenir d'avoir fraiment ressenti une quesconque difficultés mais j'ai décroché assez vite parce que ça me branchait pas trop donc ça vient p'tet de là aussi.
 

Gregours

Elite
Petite question con, j'ai joué 2h à bf sur la console de mon petit frère, comment je peux récupérer la Save sur ma ps?
 

eyeless

The Gunslinger
Dying light .... trop difficile ... Crash bandicoot ... impossible...
Je sais que je suis un joueur pc, et que ça fait longtemps que je n'ai plus joué sur une PS4, mais je pensais que le principe d'une console c'était de pouvoir jouer en casu ?
Je me fais défoncer sur tous les jeux, j'ai jamais autant ragé, tout ce que j'ai envie de faire quand je joue à crash bandicoot c'est d'éclater ma manette contre le mur... Je regrette d'avoir acheté une PS4
Le principe d'une console c'est de pouvoir jouer en casu?

Mais n'importe quoi... Il y a des jeux de tous types, exactement comme sur pc.

Dying Light c'est trop difficile? C'est pas une exclu console, donc pourquoi critiquer la console ? Ou alors tu croyais que la version PC c'était pour les hardcore gamers et que la version console était une version Bisounours?

D'ailleurs, j'ai fini le jeu et sa grosse extension, j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir fort galéré.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Évidemment si tu n’aimes pas crash autant ne pas acheter de ps4.

Cqfd
 

Archeo666

Elite
Dying light .... trop difficile ... Crash bandicoot ... impossible...
Je sais que je suis un joueur pc, et que ça fait longtemps que je n'ai plus joué sur une PS4, mais je pensais que le principe d'une console c'était de pouvoir jouer en casu ?
Je me fais défoncer sur tous les jeux, j'ai jamais autant ragé, tout ce que j'ai envie de faire quand je joue à crash bandicoot c'est d'éclater ma manette contre le mur... Je regrette d'avoir acheté une PS4

G ri.

J'avoue assez fort le coup du type qui sans avoir l'air d'y toucher traite les joueurs console de casus alors qu'il ne sait même pas jouer à Crash .... mais à part ça on sent "hardcore gamer" juste parce qu'on est simplement compétent pour pointer et cliquer avec une souris derrière son écran de PC n'est ce pas ?


Crash Bandicoot est, selon la quasi totalité des reviews, assez difficile et frustrant du fait, notamment, de la gestion des sauts et des collisions detection/hitboxes. Remasters plus difficiles que les originaux.

Dying Light, j'y ai joué sur PC et j'ai pas souvenir d'avoir fraiment ressenti une quesconque difficultés mais j'ai décroché assez vite parce que ça me branchait pas trop donc ça vient p'tet de là aussi.


Je ne me souviens plus du tout des originaux Crash mais je dirais qu'il faut relativiser : la jouabilité assez lourde et rigide (mais pas imprécise pour autant) c'est ce qui fait le charme old school de ce jeu.

Il parait juste délicat (et non difficile) car il est exigent et demande d'être précis lors de certains passage mais ça s'arrête là, il reste totalement abordable.

Dying Light pas joué par contre (il ne m'intéresse pas).
 
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