Rien à voir avec ça.
J'attendais aussi à fond rdr2 et faut être objectif. GoW à un rythme beaucoup mieux gérer et un gameplay beaucoup moins imprécis.
Rdr2 tu commences à être à fond dedans à la fin du chapitre 3 voir même milieu du chapitre 4.
La "lenteur" du jeu me gène pas. Mais c'est plutôt la lenteur du rythme du scénario et des quêtes annexes.
Quand j'ai finis GoW j'étais sur le cul (je l'ai fais en mode GoW directement pour le challenge). Et quand j'ai fini rdr2 j'étais "meh. Arthur était quand même cool à jouer".
Donc GoW goty mérité et de loin.
Je parle de beaucoup de critiques que j'ai pu lire ou voir, des gens qui, après 5h de jeu, descendent le jeu parce que trop lent, etc. Hors le jeu monte doucement en puissance pour finir par un rythme assez dingue. Ce n'est pas GoW, mais le jeu veut raconter autre chose.
J'aime bien GoW pour son gameplay, sa beauté, sa DA, etc, mais rarement j'ai été aussi immergé dans une histoire que pour RDR2. L'écriture, la réalisation, même le sous-texte du jeu sont bien au dessus des 99.9% de la production actuelle.
Le jeu à un gameplay perfectible, je ne le nie pas, mais c'est un jeu auquel j'ai repensé après, et qui a laissé un espèce de vide vidéoludique. La reprise de Assassin's Odyssey a été rude après un tel jeu. GoW beaucoup aimé, fini après 30 heures, très content mais aussi vite oublié.
Bref chacun son avis, mais pour moi le goty c'est rdr2 sans l'ombre d'un doute.