Joon
Squadeur.
La partie SSD est utilisée comme cache et donc planque les fichiers les plus utilisés.En effet et d'ailleurs c'est plutôt vers cette solution qu'on m'a orienté mais je crains qu'en le remplissant, la partie ssd soit rapidement saturé et que les perfs déclinent. Idée quelque peu préconçue, mais j'ai préféré ne pas avoir à me poser la question.
Dans le cas d'une console, c'est parfait ! Pour la raison simple que, si les jeux sont si gros, c'est parce qu'il y a plusieurs fois les mêmes fichiers, afin qu'un disque mécanique ne doivent pas revenir en arrière en permanence.
Cette multiplication du même fichier est surtout liée au fait que les consoles n'ont pas assez de RAM et ils ne peuvent donc pas conserver l'entièreté d'un niveau (par exemple), d'où les chargements fréquents.
Le SSD faisant l'organisation à bas niveau, il mettra juste un drapeau (flag) à plusieurs reprises renvoyant vers le même fichier placé en cache. Et il peut facilement accélérer comme ça entre 5 à 10 jeux.
A savoir que, ce qui est principalement placé en cache, sont bien les fichiers de fonctionnement qui sont minuscule et rarement les textures.