Mouais. Agressivité pas nécessaire.
Mais donc à part pour toi (et tu renverras la console pr remboursement quand t'auras fini astrobot ?) la question est légitime je trouve.
À 800 balles la console on peut se demander pq ne pas sauter le pas vers un PC qui t'apportera bcp plus de versatilité dans l'utilisation ainsi qu'un catalogue de jeux plus riche et plus accessible.
Et si l'argument est de pouvoir jouer sur sa télé facilement il existe des solutions accessibles pr cela.
Aucune agressivité, c'est juste que c'est chaque fois le même débat qui revient. A ce prix là pourquoi pas un PC ?
Ce sont deux produits totalement différents, tu peux très bien avoir les deux d'ailleurs. La majorité des gens ont déjà un PC. De là à vouloir investir dans une machine qui serait, au regard de quelqu'un s'y connaissant un minimum, plus performante, oui ok. Je ne pense pas que ces gens là aient attendu la PS5 pro pour s'y mettre et de toute façon ce n'est pas le même prix vu les tarifs hallucinants des derniers GPU.
Mais comme tu l'indiques, oui on sait le mettre sur TV mais qui a envie d'avoir une tour à côté de sa TV ? Un mini PC ? Alors t'oublies les perfs. Le catalogue de jeu n'est pas le même non plus, l'écosystème, etc...
On va vite tourner en rond. On essaie de donner au PC les avantages de la console, qu'il n'a pas, et inversément.
La majeur partie des consommateurs ne sont pas en quête du meilleur ratio perfs/prix (et encore, ici avec la PS5 pro ça se discute) mais sont plutôt friands d'un écosystème bien spécifique et d'une utilisation user friendly.