Striker
BMW ///MPower
20 fois plus que nous
J'ai des ambitions bien plus hautes que ça. Moi, je voudrais les mêmes avantages fiscaux que Proximus (ou autre grosse boîte en Belgique), payer les mêmes impôts qu'eux. Ce n'est pas aller toucher qq jetons de présence à gauche ou à droite, ça c'est juste petit joueur.Je suis tout à fait d'accord, mais quid de la situation inverse ?
Si t'as envie de cumuler deux mi-temps ou un temps plein et un mi-temps (imaginons), tu te fais sucer bien sévèrement aux impôts.
Quand on voit que certains politiques cumulent 6-7 mandats rémunérés, what the hell ? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils payent 55% d'impôts sur leurs rémunérations
On est bien d'accord.J'ai des ambitions bien plus hautes que ça. Moi, je voudrais les mêmes avantages fiscaux que Proximus (ou autre grosse boîte en Belgique), payer les mêmes impôts qu'eux. Ce n'est pas aller toucher qq jetons de présence à gauche ou à droite, ça c'est juste petit joueur.
Sans vouloir invoquer les mauvais esprits ... c'est effectivement qqch avec lequel je suis d'accord. Les revenus du travail sont bien trop saignés pour que ça vaille la peine de faire un effort sans chercher ailleurs.
Et là tu commences à faire du black, tu commences à faire des petites fraudes, des petits montages dans la zone grise ... et ce phénomène ne fait que s'amplifier avec les opportunités qui se présentent. Je ne vais pas me faire plus catholique que le pape ... on me proposerait une prime pour aller à telle ou telle réunion, au début j'irais ... puis au bout d'un temps, si tu vois que ça tourne à rien et que tout le monde s'en fout ... est-ce que je vais encore me donner la peine?
Soutenu par le PP et Le Peuple.
MovingC'est quoi cette fascination pour Poutine? La Russie est un pays hyper corrompu et Poutine vaut probablement 50000 publifin à lui tout seul. Sa fortune est estimée à 40 milliards d'€ et je vois pas exactement comment un chef d'état dont le pays subit une grave récession peut gagner autant...
Et les russophobes non plusLaisse tomber, les russophiles ne font pas la différence entre pays totalitaire et démocratique...
Ahhh on commence à mettre le doigt sur le problème. N être jamais hors la loi puisqu on écrit les lois.Toutes les affaires qui tombent ici et ailleurs (France) démontrent qu'ils sont complètement déconnecté de la réalité, à coté de la plaque.
Certaines choses leur paraissent normal car "on a toujours fait ainsi" ...
Les types décident d'articles dans le R.O.I. de leur intercommunal à l'unanimité (tout parti confondu) du genre rémunération fixe pour les représentants dans les comités de secteur sans imposer de jeton de présence. Comités de secteur qui n'ont plus aucun lieu d'être depuis plus de 3 ans, qui ne se réunissent même plus. Les types sont payés à rien foutre et trouvent ça normal de recevoir des sommes par ci par là. On a vraiment l'impression qu'ils se font arrosés et tout le monde est contents comme ça : "je te paie, surtout tu fermes ta gueule, et tu hoches la tête pour chaque décision que le management décide de prendre".
Au passage, on détourne le plafond de rémunération et on détourne l'impôt en passant par une société de conseil pour être moins taxé.
Ce mec me rend maladeMoreau, il essaie d'endormir la commission avec son powerpoint ?
Ca n'a pas grand chose à voir avec le scandale ce qu'il explique (micro-grid, énergie renouvelable, ...) et là, je crois qu'il a perdu tout le monde en expliquant le calcul de rentabilité du GRD.
C'est le but. C'est une tactique souvent utilisée (dans mon métier aussi) pour détourner largement l'attention. Les gens arrêtent d'être attentifs après 10 slides. En plus, Moreau utilise des équations, allonge ses explications, etc. Il est en train de réaliser un coup de maître.Moreau, il essaie d'endormir la commission avec son powerpoint ?
Ca n'a pas grand chose à voir avec le scandale ce qu'il explique (micro-grid, énergie renouvelable, ...) et là, je crois qu'il a perdu tout le monde en expliquant le calcul de rentabilité du GRD.
C'est surtout une immense perte de temps. Une déclaration de patrimoine en début et en fin de mandat suffirait largement.Une des solutions serait de créer un site internet, avec toutes les entrées et dépenses des comptes de tous les politiciens.
Mais bon, personne n'est assez fou pour proposer ça
Ce n'était pas André Gilles le malade ?C'est le but. C'est une tactique souvent utilisée (dans mon métier aussi) pour détourner largement l'attention. Les gens arrêtent d'être attentifs après 10 slides. En plus, Moreau utilise des équations, allonge ses explications, etc. Il est en train de réaliser un coup de maître.
Ce que personne ne relève, c'est qu'il a préparé ses slides sous certificat médical alors qu'il était au plus mal selon lui.
les deuxCe n'était pas André Gilles le malade ?
Une des solutions serait de créer un site internet, avec toutes les entrées et dépenses des comptes de tous les politiciens.
Mais bon, personne n'est assez fou pour proposer ça