Arctic Monkeys, les seules fois où je les ai vus vraiment se lâcher, c’était devant un public anglais…et même si je trouve que les titres de leur dernier album sont très bons dans mon salon, quand ils font péter Still take you home suivi de I bet you look good on the dancefloor, ‘y a pas photo sur ce que je préfère en live.
Patrick Wolf, c’était pas mal du tout, mais j’étais pas dans le mood à ce moment là (et je m’attendais à ce qu’il ressemble autant à Rif-Raf du Rocky Horror Picture Show. :-D), et puis ‘y avait la fin de Birdy Nam Nam. Mais musicalement, le Wolf, il était très fort (ces violons, putain !), tout comme Beirut, mais ça aussi, c’était assez prévisible.
Metric confirme tout le bien que je pensais d’eux, ça fait un bail que j’avais pas vu, et je dois dire que la p’tite Emily bien mieux qu’ne 2004 ou 2005… Ah, le fric, ça vous change une femme…
My Bloody Valentine, j’avais loupé ‘y a deux ans au FIB, j’étais content de pouvoir rattraper ça… même si, putain, au niveau sonore, c’était du lourd. On était presque dix au début du concert, à la fin, on n’était plus que deux.
Moi, point de vue déception, ce serait plutôt les Black Lips. Je les ai déjà vus plusieurs fois et ils foutaient trop la pêche, un concert à une heure du mat’ au Pukkelpop c’était l’occasion rêvée de lâcher un set bien rock et bien trash ; au final c’était plutôt convenu, je regrette Kraftwerk.
Pour en revenir à ce que disait Samzamel, le Pukkel m’a jamais semblé très "spacieux" comme festival. J’étais plus allé depuis 2006, mais entre aujourd'hui et le premier que j’ai fait en 2002, j’ai pas constaté de changement radical…
Par contre, j’ai quasi pas entendu de
hoere !, ça fait bizarre…