Plz, par quel raisonement rationel, tangible et empirique peux tu extrapoler que je réflechis rarement comme une pantoufle. Seule l'expérience sensible amène la connaissance véritable, or tu dis 'je n'ai pas besoin d'expérimenter, ce que j'ai lu est suffisant.'
Je ne me suis pas permis de juger Spartan 117. Juste effectué une heuristique de jugement ( il va 4uplé==> donc forcément ça sera une mauvaise recrue) Ce qui n'est pas rationnel.
Je répète: "tu réfléchis parfois comme une pantoufle". Rien qu'avec le mot "parfois", tu dois pouvoir comprendre que je n'élargie pas mon jugement à l'entièreté de ton "oeuvre" mais bien à pas mal (autrement dit, plus de 2-3) de tes posts où tu dis des couillonnades grosses comme la quantité de lamz qui frappe hagen.
Ce que j'ai lu est donc largement suffisant pour pouvoir dire que tu réfléchis parfois comme une savate.
Pas besoin de taper des termes comme "expérience sensible", empirique" et "connaissance véritable" pour faire croire que ton discours s'enrichit: tes termes évolués sont dénués de sens si tu les emploies à mauvais escient...
Je persiste et signe néanmoins, cette institution doit abriter la crème de la crème.
Autrefois, on payait pour aller se battre. Donc oui j'espère bien qu'il ne passera pas les tests (enfin j'ai confiance à ce que le niveau soit assez haut pour qu'il ne passe pas).
PTDR, et en quoi peux-tu juger qu'il ne sera pas compétent pour l'armée? On peut être profondément con (personne n'est visé) mais être totalement compétent pour des fonctions importantes: c'est ça qu'on demande aux gens. Qui te dit que malgré son parcours scolaire jusqu'ici boiteux, il ne sera pas compétent pour l'armée? T'es recruteur? Tu es devin? Tu sais quel niveau d'aptitudes il aura atteint dans 10 ans? Tu connais son parcours scolaire jusqu'à la fin de sa scolarité?
Alors oui, il y a un minimum syndical pour réussir et l'armée, c'est pas portes ouvertes pour n'importe quel connard venu.
Si il veut essayer, qu'il essaie: il sait pertinemment bien qu'il a besoin d'un bagage pour ça et il se renseigne.
Mais en aucun cas, tu ne peux te permettre d'espérer l'échec de quelqu'un: moi, j'espère qu'il sera apte et qu'il réussira les tests. Parce que si il les réussit, c'est qu'il aura mis la main à la pâte et qu'il se sera pris en main, qu'il se sera bougé le cul pour faire ce dont il a envie de faire.
Alors oui, son parcours n'est pas bon pour le moment: qui te dis qu'il le sera tout autant dans le futur? Il va peut être profondément changer (la prise de conscience, étant la première étape, a déjà été effectuée): donc, n'émets pas de jugement sur la réussite future de quelqu'un parce que tu ne maîtrises rien dans ce processus.
Moi non plus, mais au moins, je lui accorde le bénéfice du doute parce que sa vie n'est pas achevée et qu'il a encore les cartes en main pour y arriver.
Et ce n'est pas de la discrimination, on ne peut engager des cas spéciales (car pour 4uplé en secondaire, on est un cas spécial, en proie à des difficultés sérieuses non ponctuelles, qui le suivront longtemps). Ce sur quoi il ne faut pas venir avec dans l'armée. Cependant je lui souhaite encore de bien réussir dans ce qu'il est doué, contrairement à toi.
Pour toi c'est un un homme à terre? Quel encouragement ..Tu dis toi même qu'il n'a pas encore doubler, pour moi il est encore debout.
Toi t'as absolument rien compris de mon message, mais alors que dalle hein: où as-tu vu que je ne lui souhaitais pas de réussir? Quand tu te permets de reconnaître l'heuristique de jugement, on évite d'en rajouter une couche quelques lignes plus bas.
Then, un gars qui vient expliquer des problèmes pareils à des gens qu'il ne connaît pas en sachant que son parcours scolaire est boiteux, désolé mais c'est un gars qui n'est pas bien dans sa peau, qui est moralement touché ... et est un homme à terre.
Nan mais sérieux yavait rien de méchant dans ce que j'ai dis, faut arreter.
Espérer que quelqu'un échoue dans un projet qui lui tient à coeur en espérant qu'il réussira ailleurs parce qu'on a une vue arrêtée sur la fonction désirée, désolé mais c'est aussi puéril que méchant.
Et pour finir, le summum: réussir dans le même post à caser "empirique", "tangible", "expérience sensible", "connaissance véritable", "heuristique de jugement" avec des expressions aussi puissantes que dignes de Pivot comme "cas spéciales" et "j'ai confiance à ce que" :-D