Que faire de ma voiture?

Archeo666

Elite
Sans hésitation comme déjà conseillé la meilleure (et aussi plus simple) solution c'est la prime à la reprise d'un nouveau véhicule..

La revendre à un particulier t'expose à toutes sortes de démarches et de frais (contrôle technique spécifique et remise en état) tandis qu'un pro te rira au nez.

Tenant compte de toutes tes infos avec les problèmes (pas de carnet d'entretien, rouille, dégradations un peu partout, etc...) c'est clair qu'au niveau côté t'en tirera même pas 1000 €.

Réfléchis déjà bien aussi à ta prochaine acquisition et tu constatera peut être (voir certainement) que la différence de prix entre une occasion fiable et récente chez un pro et une neuve avec la reprise et d'autres promos te fera plutôt pencher pour la neuve.
 

DoC 2000

Elite
Y a la clim dans ton truc ?
 

roya2009

Cuore Sportivo
Soco ne vend des véhicules qu'en dessous de 100.000km la plupart de leurs véhicules sont casi -si pas- neuf, passent dans un centre de remise à neuf, il y en a pour toutes les bourses et font des taux intéressants pour les véhicules de moins de 2 ans (0,13%)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est des baiseurs autohero, j'avais été montrer ma Mercedes c200 cdi année 2008 bien équipée (pack Amg etc...), ils m'ont proposé 7500€, j'ai bien rigolé au téléphone... Je l'ai revendue 13200 deux semaines après à un particulier. Donc si t'es pressé passe par eux mais ils te proposeront genre 75-100€ si elle roule.
Ce sont des commerçants. Ça ne me choque pas qu'ils tentent de faire une marge quand même. Tu voulais qu'ils te filent le même prix qu'à un particulier ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Ce sont des commerçants. Ça ne me choque pas qu'ils tentent de faire une marge quand même. Tu voulais qu'ils te filent le même prix qu'à un particulier ?
Une marge de 7000 boules... ça fais gros quand même ^^ a ce prix là j'espère qu'il te passe là vaseline et te leche les bowls :p
 

Urbinou

Elite
Réfléchis déjà bien aussi à ta prochaine acquisition et tu constatera peut être (voir certainement) que la différence de prix entre une occasion fiable et récente chez un pro et une neuve avec la reprise et d'autres promos te fera plutôt pencher pour la neuve.
J'ajouterai qu'il ne faut pas s'arrêter au prix donné par le configurateur online, il faut aller voir un vendeiur, et le laisser venir avec ses offres/remises/packs... et puis discuter.
 
Ce sont des commerçants. Ça ne me choque pas qu'ils tentent de faire une marge quand même. Tu voulais qu'ils te filent le même prix qu'à un particulier ?
Non pas du tout mais je suis vraiment tombé de très haut, je m'attendais à 10-11k (même le simulateur de leur site m'avait proposé 10k et des poussières et encore sans les options!), ca montre vraiment que c'est des profiteurs, en plus le sois disant expert m'avait dit que j'aurai un prix entre 10 et 14 donc soit il n'a pas encodé les donnees correctement soit c'est autohero qui essaie de pigeonner les gens.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Non pas du tout mais je suis vraiment tombé de très haut, je m'attendais à 10-11k (même le simulateur de leur site m'avait proposé 10k et des poussières et encore sans les options!), ca montre vraiment que c'est des profiteurs, en plus le sois disant expert m'avait dit que j'aurai un prix entre 10 et 14 donc soit il n'a pas encodé les donnees correctement soit c'est autohero qui essaie de pigeonner les gens.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ils ont tenté. Le marché de la voiture d'occasion est tellement concurrentiel.
 

Drunk Shark

8 secondes
Met une ou deux photos, je te l'achète pour 150€ sans que t'ai besoin de réparer quoi que ce soit :D
 

BiNa

Bouffeur de yaourt
:gne: j'hallucine, 115.000 km et elle ne vaut plus que 150euros ?????
Je savais que Citroen perdait pas mal en valeur mais bon à ce point là...

- un trou dans le pot, tu as des kits pour reboucher c'est pas bon ça?
- La trappe essence d'une autre couleur, tu trouves ça à la casse! ou alors tune le en collant un autocollant panini
- Le moteur pour le leve vitre, tu trouves ça à la casse!
- Un rétro, tu trouves ça à la casse!
- La supposée crotte dans le carbu, demande à ton étudiant fauché de regarder la tronche des bougies, elles sont peut-être naze ou le carbu mal réglé. Fais un ptit entretien, ton moteur souffre avec ton huile crade!!

Si ton moteur n'est pas en cause c'est rien du tout comme réparation!
Maintenant si tu me dis que tes sièges arrières sont couvert de taches et que ça pue la bitterball quand il fait un peu chaud alors oui ok, revend la au premier venu
 

Archeo666

Elite
J'ajouterai qu'il ne faut pas s'arrêter au prix donné par le configurateur online, il faut aller voir un vendeiur, et le laisser venir avec ses offres/remises/packs... et puis discuter.

Généralement pour apprécier la côte d'une voiture, je rentre les paramètres sur autoscout24 et quand on regarde les résultats pour la Xsara (une compacte vraiment sympa pourtant;c'est même la Citroen que je préfère) c'est limite effrayant quoi .... t'en as un bon paquet de 1.4 essence (quasi la moitié) proposé en dessous de 1000 € qui ne partent pas .... des voitures en bon état général le plus souvent (mais dont le kilométrage se rapproche plus des 200.000).
 

Azinou

Ancienne LV
C'est des baiseurs autohero, j'avais été montrer ma Mercedes c200 cdi année 2008 bien équipée (pack Amg etc...), ils m'ont proposé 7500€, j'ai bien rigolé au téléphone... Je l'ai revendue 13200 deux semaines après à un particulier. Donc si t'es pressé passe par eux mais ils te proposeront genre 75-100€ si elle roule.
Une marge de 7000 boules... ça fais gros quand même :p a ce prix là j'espère qu'il te passe là vaseline et te leche les bowls :p
A supposer que la valeur de revente de cette voiture était bien 13.200€ (valeur marché équitable, tant acheteur que vendeur), c'est normal que le pro doit acheter moins cher. T'es taxé quand tu vend une voiture d'occasion ? Non. Le professionnel oui.

Du coup, c'est comme les tarifs pratiques en black vs les tarifs en clair.

Si on prend tes valeurs :
Vente par Autohéro à 13.200€ TVAC, à supposer sous le régime de la marge car c'est leur core business que de faire de l'occasion (ou alors ils sont débiles) --> 13.200€-7500€ = 5700€ marge TVAC. Marge HTVA = 4710.74€ et TVA = 989.26€ [s'ils avaient été sous régime TVA classique : 2290,91€ de TVA due soit une marge de 13200-2290.91-7500 (achat à un particulier, y a pas de TVA récupérable) =3409,09€ de marge HTVA]

On part donc sur une marge HTVA de 4710€. Maintenant, supposons (chose impossible en soi) qu'autohero n'ait absolument aucun frais à faire pour la vendre (aucune remise à neuf, ni nettoyage, ni intervention garantie, ni besoin de la mettre sur site pour visite, pas de frais d'annonce, etc...), on passe par la case taxation ISOC 33,99% sur 4710€, soit 1600,93€ qui saute, ne laisse donc que 3109€ de marge. (si régime TVA classique, ça donne 33.99 sur 3409.09=1158,75€ d'impot, et donc une marge nette d'impot de 2250,34€)

Et si tu tiens comptes des frais :
1/ Salaire des personnes à payé
2/ Location des sites de stockage et présentation des véhicules
3/ Frais indirect administratif genre infrastructure it (pc/logiciel/consultant/ ...), finance, etc...
4/ ...

Bref, dans la différence entre prix d'achat par ces organismes et prix de vente max possible en tant que particulier, pouf, la moitié disparait dans la poche de l'état.
 
A supposer que la valeur de revente de cette voiture était bien 13.200€ (valeur marché équitable, tant acheteur que vendeur), c'est normal que le pro doit acheter moins cher. T'es taxé quand tu vend une voiture d'occasion ? Non. Le professionnel oui.

Du coup, c'est comme les tarifs pratiques en black vs les tarifs en clair.

Si on prend tes valeurs :
Vente par Autohéro à 13.200€ TVAC, à supposer sous le régime de la marge car c'est leur core business que de faire de l'occasion (ou alors ils sont débiles) --> 13.200€-7500€ = 5700€ marge TVAC. Marge HTVA = 4710.74€ et TVA = 989.26€ [s'ils avaient été sous régime TVA classique : 2290,91€ de TVA due soit une marge de 13200-2290.91-7500 (achat à un particulier, y a pas de TVA récupérable) =3409,09€ de marge HTVA]

On part donc sur une marge HTVA de 4710€. Maintenant, supposons (chose impossible en soi) qu'autohero n'ait absolument aucun frais à faire pour la vendre (aucune remise à neuf, ni nettoyage, ni intervention garantie, ni besoin de la mettre sur site pour visite, pas de frais d'annonce, etc...), on passe par la case taxation ISOC 33,99% sur 4710€, soit 1600,93€ qui saute, ne laisse donc que 3109€ de marge. (si régime TVA classique, ça donne 33.99 sur 3409.09=1158,75€ d'impot, et donc une marge nette d'impot de 2250,34€)

Et si tu tiens comptes des frais :
1/ Salaire des personnes à payé
2/ Location des sites de stockage et présentation des véhicules
3/ Frais indirect administratif genre infrastructure it (pc/logiciel/consultant/ ...), finance, etc...
4/ ...

Bref, dans la différence entre prix d'achat par ces organismes et prix de vente max possible en tant que particulier, pouf, la moitié disparait dans la poche de l'état.
Ok je veux bien mais faudra alors que leur simulateur prenne en compte tous ces critères dans le calcul du prix. Car ça induit le client en erreur qui perd son temps à prendre rendez-vous sur place pour avoir une offre avec une différence de 4000 balles dans mon cas!
 

Azinou

Ancienne LV
Ok je veux bien mais faudra alors que leur simulateur prenne en compte tous ces critères dans le calcul du prix. Car ça induit le client en erreur qui perd son temps à prendre rendez-vous sur place pour avoir une offre avec une différence de 4000 balles dans mon cas!
Ben, le simulateur donne le montant qu'Autohero va te donner, pas la valeur marchande réelle de ton véhicule sur le marché actuel. Faut pas oublier qu'autohero se place un peu comme cashconverter mais de l'auto, et cashconverter, quand ils évaluent le matos apporté, c'est pour te donner leur prix de reprise, pas le prix du marché de ton matos.

Sachant qu'en plus, leur crédo, c'est rapidité/facilité de vente, et pas le meilleur prix possible du marché :
Sans titre.jpg

Genre, demain matin, tu veux vendre ta caisse et avoir la thune lundi, ben, autohéro te le propose. T'appelle demain matin, tu déposes ta voiture, ils te font le virement dans les 72h. Pas besoin d'aller passer le CT, de publier des annonces, de devoir être là pour les rendez-vous avec les potentiels acquéreurs, d'avoir des risques sur le paiement (genre chèque certifié en bois - http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/cheque-en-bois-51b87aa4e4b0de6db9a7af2f ou faux virement), etc...
 
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