Quel avenir pour la techno ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AleXelA

Music Addicted
Quel Avenir pour la techno ?

...Les distributeurs ont pris peur et se sont moins ouvert à la créativité, préférant miser sur des styles qui leur garantiraient un feedback financier. Voilà ce qui nous à encastré dans des blocs de style.
Et ouais les gros bonnet tous ce qui voient c'est pas le mec qui se casse la tête à produire sont petit bébé mais plutot les statistiques, les chiffres, le cachet, les ventes ... Ils disent merde à la créativité et bienvenu à la rentabilité.

C'est dégueulasse mais bon c'est a cause ce genre de con qu'on se retrouve avec une culture musicale d'un CrazyFrog, d'un Teo et Léa, d'un remix Msn (putain merde quoi...) et les gens ils aiment ca ! Les gouts et les couleurs ok ok je sais ..

D'un autre coté faut pas non plus se dire que c'est partout comme ca hein, Heureusement !

Face à cette évidence, il y aura ce qui existe déjà; des netlabels gratuits et des netlabels payants. On fouillera le gratuit comme on a fouillé des vieux bacs pour trouver ce qui nous semble être de la musique de qualité (le payant étant, en majorité, un gage de qualité).
Et bha c'est pas plus mal même si je trouve ca dommage car ca met tout de même un frein à l'artiste pour qu'il se fasse connâitre. L'infrastructure et la notoriété des labels connus, il faut pas de leurrer, ca aide à mort. Pas éttonnant que tous le monde soit sur Myspace.com faut mettre toute les chances de sont coté j'imagine.

...Ca sera la nouvelle ère musicale, celle de la re-créativité "pluristylistique". Avec de nouvelles manières de composer, de mixer et de remixer.
Pour ce qui est de la "Nouvelles manière de mixer" bha je n'ai jamais testé mais il parrait que si tu mix avec CD c'est genre:

Tu trouves la vitesse 1 fois et puis basta le bpm est calé dessus et ca ne bougera plus jamais. Y'a même du matos qui te le calcul tous seul ! Whouhou terrible t'as plus rien a faire quoi !

Ma grand mère va venir mixer si ca continue lol

Nhan je plaisante mais bon moi je trouve ca un peu trop facile en comparaison aux mix classiques avec platines. Ou est donc partie la technique ? les ratrapages ? les scratch ? Ouais ca doit probablement être faisable aussi avec CD mais bon c'est pas pareil.

Maitenant c'est clair qu'une fois que le pitch est bon tu peux plus vite te concentrer sur le mix, les effets, basse médium aigu, coupage à gogo, filtres et tous ce qui va avec. C'est vrai.

Pour ce qui est de Serato et Final scratch je n'ai jamais testé mais je n'en aie entendu que du bien.

Franchement si c'est aussi bon que ca et bien ca me semble être un bon compromis niveau prix. Bien que je ne soit pas au courrant des prix mp3 sur beatports.com et compagnie ca doit surement être moins cher qu'un vinyle du disquaire. Et ca arrive plus vite aussi que t'as commande de plaques sur decks non ?!!

A terme c'est bien possible que le digtal prendra le dessus mais je pense franchement que c'est pas demain la veille. Le vinyle à encore de longue année devant lui d'après moi. Le plaisir d'aller fouiler dans les bacs de toucher le vinyle etc.. ca se fait pas avec une souris et un pti click ;)

Sinon niveau manière de mixer... ce que j'aimerais voir plus c'est des lives... Des vraix !

Pas seulement des enchainements de track programmé dans un prog hôte que les artistes jouent encore et encore à chaque passage dans une ville différente avec quelques effets par ci par la, mais des lives ou y'a de l'improvisation et des foirages qui donne par moment des instants de musique impossible à reproduire. De la créativité sur le tas qui te fait vibrer quoi.

My 2 cents ^^;
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Pas seulement des enchainements de track programmé dans un prog hôte que les artistes jouent encore et encore à chaque passage dans une ville différente avec quelques effets par ci par la, mais des lives ou y'a de l'improvisation et des foirages qui donne par moment des instants de musique impossible à reproduire. De la créativité sur le tas qui te fait vibrer quoi.
Ouaip, le bon petit mix trippant où deux morceaux sont si bien ensemble que tu n'as plus envie d'y toucher pour les laisser vivre ensemble :gne:
 

Elian

Techno Mofo
Staff
AleXelA a dit:
mais des lives ou y'a de l'improvisation et des foirages qui donne par moment des instants de musique impossible à reproduire.
Octave One :love:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut