nicduch
Futur Bien heureux
Je sais pas lire... Mickey magazine ca compte?
sans conteste l'un des meilleurs livres que j'ai lu à ce jourDan Simmons "l'echiquier du mal"
Franchement il ne fait surtout pas passer à côté de ces deux bouquins!
Terror, c'est clairement un truc qui dépasse le "simple" bon bouquin d'horreur/fantastique, c'est une oeuvre majeure dont on a injustement assez peu parler.J'ai aussi lu à peu près tout ce que j'ai trouvé de lui, Terror est celui qui m'a le plus marqué avec Ilium.
Pour info y'a une série basée dessus actuellementJe viens de finir 11/22/63 (ou 22/11/63,c'est selon la langue et la manière de noter les dates) de Stephen King, qui retrace l'histoire d'un type lambda qui a l'occasion d'empêcher l'assassinat de Kennedy. J'ai vraiment bien aimé, même si toute l'intringue se boucle un peu trop vite sur la fin, comme j'en ai déjà eu l'impression avec King.
Là, je vais entamer "le baptême du feu" de Sapkowski, vu que le nouveau witcher pointe le bout de son nez
Comme tu dis, je l'ai sorti de derrière les fagots.Waaahw, t'as sorti une vieillerie bien oubliée là.
Un très bon livre que j'ai découvert en lisant une autobiographie d'Herny Vernes (créateur de Bob Morane dont je suis fan) où le bonhomme ne tarissait pas d'éloges sur Jean Ray et surtout sur Malpertuis.
D'ailleurs, dans la collection Marabout de cette époque, il y a pas mal de pépite +/- oubliée.
Et les illustrations de couvertures sont souvent très belles. Beaucoup sont dessinées par un type dont j'ai malheureusement oublié le nom (faut que je check ça) et qui a aussi collaborer aux dessins de Bob Morane.
Terror, c'est clairement un truc qui dépasse le "simple" bon bouquin d'horreur/fantastique, c'est une oeuvre majeure dont on a injustement assez peu parler.
...
Quant à l'illustration de la couverture (qui est la même que celle affichée dans mon message précédent), j'ai beau retourner le bouquin dans tous les sens, mais je ne trouve aucune indication qui se réfère à son auteur, hélas...
Ah Bob Morane! Les romans d'aventures Marabout Junior qui ont usé le chevet de mon adolescence..., tu m'as foutu la grosse nostalgie là!
...