Penny a dit:
moi ce que j ai parfois du mal a comprendre c'est quand je dit entre pote que depuis l arrivée des cartes graphiques3D (la 3dfx koi) les jeux sont beaux et chiants.
J ai l impression d etre un atiste mais quand je voi l engouement pour cette GBA qui en fait est une super nes portables et ben je me di ke oui c t bien mieu avant....
Ahem... Enfin un peu de vérité. Je me dis ca depuis les premiers jeux en 3D et l'engouement imbécile qui a suivi. De la 3D à tout prix, y avait plus que ca qui comptait.
Je crois que c'est à cette epoque que j'ai arrêté de lire les magazines de jeux video pour lesquels les jeux en 2D méritaient automatiquement un point négatif.
On avait droit à des tests comme :
UP :
- super jouabilité
- personnages jouissifs
DOWN :
- temps de chargement
- c'est en 2D :!:
Non non, je n'invente rien, j'ai encore les mags dans une caisse. Vraiment le genre de commentaires qui me dégoute, surtout de la part de "journalistes spécialisés". En plus, techniquement parlant, on etait loin de pouvoir faire des choses convaincantes à l'époque. La laideur et l'ennui s'affichaient en pleine page, mais la 3D justifiait tout ! Bien sur, il y a aussi eu quelques perles.
La 3D n'est pas antagoniste de la 2D et il est hors de question de pouvoir etablir une hierarchie, comme ces crétins de testeurs et de joueurs l'ont fait à l'époque. Ce sont deux composants qui participent à un objectif. La technique est un moyen, et non une fin, comme on l'oublie trop souvent.
Enfin bref, je pourrais faire un bouquin sur ce sujet.