un seul perso
T'a droit à 3 perso mais tu joue qu'un seul perso à la fois et vu que tes compétences continuent à s'entrainer meme quand t'es offline, tu ne peux entrainer qu'un seul perso à la fois.
Ben en fait je te colle la description que j'ai faite par message privé à une autre personne interessée
Dans le jeu tu as ton personnage et ton vaisseau.
Le personnage a 7 points d'attributs, qui sont déterminé à la création du personnage.
Il a des compétences (skills) donnée à la création et qu'il peu entrainer. Il peut acheter des packs d'apprentissage de nouvelles compétences. Entrainer des compétences demande juste du temps, pas l'utilisation de la compétence, et ca continue meme quand t'es offline.
T'a des compétences sur tout, elle te permettent d'utiliser de nouveaux objets, ou améliore certaines caractéristiques (par exemple +X% dans la précision de tir)
Les compétences vont du level 1 au level 5, et chaque level met un certain temps à entrainer, temps fonction de la complexité de la compétence (ca peut mettre 30j un level 5 d'un truc compliqué, et à mon avis y a + encore)
Le vaisseau lui a des caracteristiques comme le shield, le cap (stockage de l'energie), le power et le CPU.
Il un des emplacement pour objet, divisés en 3 catagories : haut level d'nrj, medium et bas level d'nrj.
Chaque module de vaisseau (y a des centaine si pas des milliers) sont fait pour un type de slot, nécessite du power et/ou du cpu. Tout le choix revient donc à bien équiper son vaisseau en fonction de ce que tu veux faire (et surtout en fonction de tes moyen et de tes compétences
)
La mort : assez chiante
t'a pas envie de crever.
D'abord si ton vaisseau est détruit, tu 'ejecte en pod (capsule de survie), et là tu peux warper et te casser vite fait. Ton ennemi peut locker le pod et le detruire dans lequel cas .. t'es mort ettu réapparais dans un clone dans la station où tu as ton contrat pour les clones. En fonction de la qualité du clone, tu perd X% de tes compétences. Les clones de hautes qualités sont évidemment ... chers !
L'espace .. subdivisé en régions, constellation et enfin systeme solaires. Y a des stations, planetes (sur lesquelle tu ne peux PAS te poser ... pour l'instant elle servent juste à décorer) et lunes (idem).
Dans les station tu ne vois pas ton avatar .. tu restes avec ton vso en vue. L'avatar en fait ne sert à rien, il est joli et s'affiche à côté de ton nom dans le chat, ou dans ta fenetre d'info, mais c'est tout.
La securité est établie par systeme, cad chaque systeme a son niveau de securité qui va de 1.0 (tres secure) à 0.0 (sans loi)
Dans les 1.0, si t'attaque qqun t'a les flics qui te tombent direct dessus. Et plus tu descend ... moins y a de flic et plus y a des pirates. Chaque personnage a un niveau de securité envers le CONCORD (organisme de police), envers chaque empire (Amarr, Minmattar, caldari et Gallente), envers chaque corporation (=regroupement de joueur) et meme envers chaque joueur.
Bref par exemple si tu attaque des vaisseau Amarr, ton niveau avec eux diminue, mais ton niveau avec les pirates (qui sont des corporation NPC aussi) augmente ... et donc tu peux t'en faire des amis. L'univers est remplis de vaisseaux NPC, ca va des flottilles de defenses des systemes aux convois de transport. Bientôt on verra même des vaisseaux entrain de miner dans les ceinture d'asteroides
Dans les stations y a plusieurs services comme :
- accès au marché de la region
- réparation
- missions (courrier : transport de marchandises, ou militaire : buter qqun etc)
- factories : les usines de construction
- research : les labos
Alors les industries
D'abord chaque objet à son Blueprint (BP) cad son plan de construction. Sans le BP, on sait pas construire l'objet. Une fois qu'on a le BP, on peu
- faire des recherche sur le BP : améliorer la rapidité de production ou le minerais perdu, etc
- produire l'objet là faut approvisionner en minerai et meme bientôt avec d'autres objets ...
Y a aussi moyen de faire du reverse engeneering caf avoir l'objet et obtenir le BP ce qui est trees interessant evidemment mais bon cette compétence est tres tres rare
Bon ... je vais m'arrêter là sinon y aura de quoi éditer tout un livre tellement y a de choses à dire mdr
Je vais quand même donner qque points négatifs evidemment car j'ai quand meme un peu d'expérience (j'y joue depuis la beta 1 cad septembre
)
En gros .. y a peu de combat PvP (player vs player). Mais ça le jeu vient de commencer donc tout le monde monte son personnage...
La récolte d'argent est pas facile .. souvent ça veut dre beaucoup miner (chose pas tres passionnante)
Pour l'instant c'est assez simulation economique car les marchés fluctuent beaucoup, et les joueurs sont pas encore assez puissant pour s'aventurer ds les zones dangereuse et ainsi avoir des minerais rares.
Pour finir y a pas d'event .. les dev attendent que les joueurs soient plus puissant.
De toute facon vu l'activité des developpeur (ils répondent quotidiennement sur les forums etc) ca ne peux que s'améliorer