diplôme en rapport avec ce que disait akabane dans son message. Je vois plus la chose de cette manière (et bien sûr ce n'est pas mon cas), aujourd'hui pour beaucoup c'est tellement la merde à ramener son pain chez soi, les gens s'en foutent complètement de ce que tu développes dans ton messages, je pense que c'est comme ça pour une certaine majorité, on fait en sorte de tout faire pour s'en sortir soi même et le reste bah soit on s'en fou soit on y pense juste pas...
Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase
Plombier-chauffagiste la formation dure pas 400 ans et demande pas d'être une bête d'études.
"s'en sortir soi-même" et "CPAS" ça ne va pas ensemble dans la même phrase par contre
PS : il est bien plus intéressant, intelligent, lucratif, etc, de faire une formation pour un métier en pénurie dans le genre, en étant au chômage/CPAS en attendant, plutôt que de conduire pour ubereats & co... Tsais si t'as un accident avec 20 pizzas dans le coffre, il suffit que le tiers veuille te faire ch*** et t'es dans une m... que t'as du mal à imaginer je crois, le fisc ne rigole pas avec ça (chaque euro arrivé sur ton compte en banque, tu vas devoir justifier sa provenance) et la délation c'est pas rare
Même sans diplôme y'a moyen de trouver, faut juste avoir envie d'apprendre et pas juste ce gratter les couilles devant BF1 en attendant que le boulot tombe.
Mais si c'est déclaré, honnêtement sa peut être sympa non ? Celui qui fait en activité complémentaire ?
(
koraz) en activité complémentaire ça va, les cotisations sociales sont assez faibles (76,76€/trimestre) et au final vu que tu peux déduire tes frais professionnels, les impôts sont ajustés avec les charges liées à l'achat et à l'usage de la voiture, pour ce qui est de la TVA tout dépend de ce qui est indiqué sur les factures que tu rédiges. Si c'est facturé à ubereats, pas de TVA à payer. Si le client paie directement par contre, oui.
Ah et faire du transport commercial, faut pas une autorisation spécifique comme pour transporteur privé ?
En soi koraz, si t'achètes une Smart à 800-1000e max elle va te coûter combien en taxe/assurance/Benz ? Rien du tout on est d'accord ? Après vu que c'est un travail complémentaire t'as un seuil de 5000e/an à pas dépasser. Pour les gens au chômage ou qui tout simplement n'ont rien je trouve que c'est déjà pas mal comme gagne-pain. En faisant 80e par jours tu peux atteindre les 5000 en 2 mois et demi +- ensuite si tu veux tu revends ta caisse et voilà franchement au final t'auras quand même fait un bon billet en l'espace de 2 mois non ?
Assurance ahah ça va chiffrer minimum dans les 1000 et sans doute dans les 2000 vu que c'est usage professionnel. Si t'es jeune conducteur, c'est pire, usage privé = 1350€ de prime minimum pour la RC.