Quelle voiture... (route, occasion, 10k Euros)?

@che

Elite
c'est pas une BM, c'est de la merde pour Drift.

Atlantiste : pour ce prix c'est vrai que la 508 est vraiment pas mal.
Dans le style répondre pour ne rien dire c'est beau :love: au moins ton compteur s'incrémente :love:
 

Zloup

Badger
Dans le style répondre pour ne rien dire c'est beau :love: au moins ton compteur s'incrémente :love:
si tu n as pas suivi les différents sujets qui ont parlé de bagnole tu ne peux pas comprendre..

ps : le postcount on s'en cogne mon grand
 

Akabane

The Chemical Stig
Y a pas moyen de trouver une superb à ce prix ?

Yep j'irais plus sur une Superb, une S60 ou qqch du genre, plutôt qu'une 508... C'est un peu du brol cette caisse je trouve.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
il n y a que les allemandes qui font du bon, on a compris, vous avez pas envie d'aller vous branler sur les bagnoles allemande dans un thread unique et arrêter votre onanisme permanent sur le reste du forum ?

Ca c'était avant en plus ^^

Elles ne sont plus si fiable que ca, mais bon, dur de faire entendre raison.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Si tu en trouve, prend n'importe quel mazda, bien plus fiable que toutes les autres crasses décrites, voilà, t'es avancé mnt hein ? :p

Mais honnêtement, je vois personne en parler et pourtant si il y a bien un constructeur qui te sort une nouvelle voiture et qui au bout de 6 mois, n'a quasi aucun problème c'est bien eux, question fiabilité, sont au top, même sur les nouveaux modèles.

Puis les motorisations sont bien d'origines, pas de petites cylindrées.
 

Gouja

comique
Je ne négligerais pour ma part pas les laguna, en 2.0 dci, silencieux, assez puissant et résistant ( chaîne de distri ), en chassis 4control. Genre ça :
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274428303?asrc=st|as

T'es dans les prix, c'est fiable, c'est pas la plus jolie mais le break est quand même mieux foutu que la berline, t'as pas mal d'options, c'est pas trop mal fini... Je roule en allemande, mais faut reconnaître ce qui est, la laguna 2 était décriée pour sa fiabilité, mais la 3 comme celle-ci est fiable et sympa à rouler !
 
1er
OP
Stix

Stix

Elite
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je suis en train de me faire une liste que je communiquerai à mon boss. Il a aussi son mot à dire ! :-D

Sinon deux infos qui peuvent être utiles;
- pas de famille. Donc le break je pense laisser tomber. C'est sans doute la première et seule fois qu'une berline est/sera envisageable pour moi.
- j'ai une conduite très souple et j'ai pris l'habitude de me limiter à 110. Du coup, est-ce qu'un moteur genre 1.6 / 110 CV ça peut pas suffire pour la plupart des voitures ? (puis bon je viens d' une 207 de 68 chevaux. J'ai l'impression que quoique je prenne ce sera un cran au-dessus en terme de performances. Non ?)
 

Akabane

The Chemical Stig
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je suis en train de me faire une liste que je communiquerai à mon boss. Il a aussi son mot à dire ! :-D

Sinon deux infos qui peuvent être utiles;
- pas de famille. Donc le break je pense laisser tomber. C'est sans doute la première et seule fois qu'une berline est/sera envisageable pour moi.
- j'ai une conduite très souple et j'ai pris l'habitude de me limiter à 110. Du coup, est-ce qu'un moteur genre 1.6 / 110 CV ça peut pas suffire pour la plupart des voitures ? (puis bon je viens d' une 207 de 68 chevaux. J'ai l'impression que quoique je prenne ce sera un cran au-dessus en terme de performances. Non ?)

Je te conseille minimum un 2.0 136/150CV, c'est beaucoup plus agréable à utiliser, si ta conduite est souple la différence de conso par rapport a un 1.5/6/7 ne sera pas très grande, et surtout, tu auras une boite 6 donc du confort sur l'autoroute.
N'oublie pas également de tenir compte du poids de la voiture pour la puissance du véhicule :)
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Je te conseille minimum un 2.0 136/150CV, c'est beaucoup plus agréable à utiliser, si ta conduite est souple la différence de conso par rapport a un 1.5/6/7 ne sera pas très grande, et surtout, tu auras une boite 6 donc du confort sur l'autoroute.
N'oublie pas également de tenir compte du poids de la voiture pour la puissance du véhicule :)

Oui m'enfin faut aussi voir niveau taxe .. le 2L reste plus cher a l'année et aussi a l'immatriculation :/
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui m'enfin faut aussi voir niveau taxe .. le 2L reste plus cher a l'année et aussi a l'immatriculation :/

136cv ça reste tout à fait raisonnable, par contre en effet le palier à 163cv est pas donné... surtout si le véhicule est récent
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
136cv ça reste tout à fait raisonnable, par contre en effet le palier à 163cv est pas donné... surtout si le véhicule est récent
Ouaip :/ a la base je voulais le 2L 150cv de chez VAG mais je n'ai pas envie de payer chaque année 400€ de taxe :/ j'me limite a un petit 1.6 qui fait le taff
 

Gouja

comique
C'est clair pour la taxe du 2l, il y a un désavantage :/
Plus difficile à trouver pour ce prix là je pense, mais très sympa aussi, le 1.6 dci de chez renault ( encore une fois, j'suis pas du tout pro renault :p mais ma mère l'a dans un scénic) de 130ch, 5l au 100 et le couple hyper agréable comme un 2l. Archi silencieux sur autoroute, et tu restes dans la taxe de roulage d'un 1.6 :)
 
1er
OP
Stix

Stix

Elite
Bon... Au fur et à mesure je me retrouve avec des contraintes supplémentaires...
Il souhaitait du 70k km.
Dans un gros réseau de garage pour espérer éviter de se faire enfumer (genre myway, garages Renault,...).

Du coup je pense que je vais finir en twingo. ^^'
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Bah reste les polo/ibiza/etc qui reste sympa, 1.6 105 cv dans une ptite voiture et pas mal équipée
 

tilk0

Elite
Opel appartient à G.M. Dire que c est allemand encore maintenant? Pour avoir des connaissances qui ont Opel (astra et corsa) sont vraiment pas content.

Pour avoir eu Renault (clio, Megane 3) les moteurs sont pas mal, après faut aimer les vibrations dans l habitacle et donc finition pas géniales par contre à la revente ca ne vaut rien! Donc à l achat en occasion dans un petit budget c est pas mal. Après côté entretien je paie 30€ de plus chez Audi ...
 

oli

Banhammer
Staff
Renault fait de très bon moteur c'est juste les finition qui sont à chier...
 
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