Quels jeux attendez-vous pour 2013/2014 ?

Akabane

The Chemical Stig
Ca ressemble fort aux Metal Slug la miniature de la vidéo, interdit de critiquer cette série fabuleuse :love:

b3nSs : ça existe déjà, y'a un brol de Sony qui sont des espèces de lunettes 3D avec des écrans et tu joues avec une manette PS3, 'fin bon un truc assez cher (600$) et pas du tout abouti. J'ai essayé 5mn, ça m'a donné un joli mal de tête. Un peu comme la 3DS m'avait fait.

vegeta : c'est pas une innovation, j'avais déjà vu des croisements FPS/RPG, mais je saurais plus te retrouver les noms (enfin là j'ai pas le temps)
 

vegeta

Fais tes prières !
Oui c'est plus un mélange de genre comme tu dis b3nSs. N'empêche qu'aucun FPS a part FC3 a proposé ce style là, donc on peut quand même le considérer comme innovant. Allez stop au troll :D Sinon, c'est clair que la génération actuelle n'innove pas autant qu'à l'époque. Un exemple, le jeu KingPin, ce jeu a parfait mon éducation de gosse :love:
 

b3nSs

Elite
oué j'ai entendu parler ce truc mais moi je parle d'une technologie qui ne demande plus de manette en gros on controle le personnage via la pensée ;) Peu être qu'un jour on le fera va savoir mais j'espère être encore envie a ce moment la ^^ . (si tu regarde les mangas en gros une technologie a la sword art line mais la je pense que nous en somme malheureusement encore très très loin )

En attendant les jeuxvidéo me passionne de moins en moins faut dire que j'ai déjà pas mal de vol au compteur ce qui est au final normal je pense :)
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
mais oui si tu click sur ok après avoir lu l'EULA quand tu installe un jeu, ça veux dire que tu en est conscient et que tu accepte tout ça...

Et c'est pas qu'ils en veulent plus, ça c'est ce que tu pense, mais faut penser au coût de production des jeux... Quand on compare un jeu rentable aujourd'hui et un jeu qui a été rentable au début des années 90, y'a quand même une énorme différence, rien que dans le coût de production des jeux, à l'époque seul une dizaine de personnes étaient nécessaire pour produire un jeu, maintenant c'est des centaines... Et pourtant les jeux coutent toujours plus ou moins le même prix...
- Tu oublies que le parc PC d'il y a 15-20 ans et celui d'aujourd'hui est légèrement différent :-D
Combien de fois plus de PC dans les foyers hein ?
Donc oui même avec de grosses équipes de développement c'est rentable.
Et franchement,je ne leur interdis pas de faire des graphismes moins poussés et un meilleur gameplay...Ce sont eux qui font la course et en plus nous poussent aussi à la course à l'armement dans le matos.
Alors qu'ils pourraient mieux optimiser leurs jeux.

- Bah je finirai par ne plus acheter (ou le minimum) et c'est tout ;)
Dorénavant pour un jeu nécessitant une connection permanente ou un accès steam,j'attend qu'il soit à moins de 20 euros,faites comme moi ;)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Le truc aussi, c'est que aujourd'hui par rapport a avant, le coût du production d'un jeu, c'est 50% de marketing, il ya beaucoup plus de développeurs, de jeux, et donc de conccurence...

Sans oublier également que les jeux PC ont clairement pris du recule face aux consoles, et ça même s'il y a beaucoup plus de PC, il reste plus grand chose comme genre exclusif au PC, les mmo, les jeux de stratégie gestion et les simulations... Regarde par exemple les chiffres de ventes d'un Call of Duty, c'est au moins 80% de ventes sur consoles... Sortir des jeux sur plusieurs supports augementent aussi le cout de production, mais maintenant les editeurs auraient du mal a s'en passer, on devrait même être heureux que certains jeux sortent encore sur PC...

Et cette course à l'armement, comme tu dis, moi j'la voie plus vraiment, on peux beaucoup plus facilement jouer aujourd'hui avec un PC plus daté qu'a l'époque, encore merci aux jeux multi support qui doivent tourner sur les consoles dépassé techniquement...


Et des jeux indé avec des graphismes vraiment moins poussé et se concentrant sur le gameplay, y'en a la pelle et sont quasi vendu pour rien... C'était beaucoup plus rare avant, on se genait d'ailleurs beaucoup moins a vendre des jeux pourri au prix maximum...


Ca me refait d'ailleurs penser à la nes, à l'époque, j'men rendait pas compte, j'avais 5 ans en même temps, mais ce qu'on nous vendait ici en europe était complètement à la ramasse, on se tappait des vieux jeux, il a fallu 3 ans pour que Mario bros 3 arrive en europe, pas parceque fallait adapter ou quoique ce soit, non simplement parceque la famicom était sorti bien plus tôt au japon, et nintendo avait 3 ans de jeu plus pourri a nous revendre avant qu'on aurait surement pas acheté s'ils étaient sorti en même temps... Ils les vendaient pas moins cher, aujourd'hui les jeux qui ont 1 ans, ils sont directement bradé, les éditeurs savent qu'ils ne pourront de tout façon pas plus en tirer grand chose...
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Comme je l'ai dit,je ne connais pas le mode de la console et il ne m'intéresse pas.
Au départ parce que justement les jeux consoles je trouvais que c'était plutôt pour les gosses :D
Les jeux PC s'adressaient à un public moins jeune et moins casual.

Et donc si le jeu coûte cher c'est surtout à cause de la pub qu'ils choisissent librement de lui faire,bah on peut s'en passer hein :-D
Ou ils sont profondément stupides,ou alors ces coûts deviennent au final du bénéfice.

Pour la course à l'armement,il faut certes moins changer car le matos a pris de l'avance mais certains moteurs 3D (comme le CryEngine de Crysis par exemple) forcaient quand même les joueurs a changer leurs composants s'ils voulaient y jouer dans de bonnes conditions,ce n'est pas si loin que ça.

Il y a certaines séries comme les Anno qui ne sont pas destinées à des consoleux,et j'espère que le monde PC continuera à développer ce genre de produits,sinon on rejouera aux anciens...
 
D

durumpiccalili

ex membre
COD c'est 11,5 Milions d'exemplaires sur console et 500 000 sur PC après une semaine. On parle donc de 96% de part de marché console.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Comme je l'ai dit,je ne connais pas le mode de la console et il ne m'intéresse pas.
Au départ parce que justement les jeux consoles je trouvais que c'était plutôt pour les gosses :D
Les jeux PC s'adressaient à un public moins jeune et moins casual.

Et donc si le jeu coûte cher c'est surtout à cause de la pub qu'ils choisissent librement de lui faire,bah on peut s'en passer hein :-D
Ou ils sont profondément stupides,ou alors ces coûts deviennent au final du bénéfice.

Pour la course à l'armement,il faut certes moins changer car le matos a pris de l'avance mais certains moteurs 3D (comme le CryEngine de Crysis par exemple) forcaient quand même les joueurs a changer leurs composants s'ils voulaient y jouer dans de bonnes conditions,ce n'est pas si loin que ça.

Il y a certaines séries comme les Anno qui ne sont pas destinées à des consoleux,et j'espère que le monde PC continuera à développer ce genre de produits,sinon on rejouera aux anciens...

"Les jeux PC s'adressaient à un public moins jeune et moins casual." C'est de nouveau un avis purement subjectif ça, dans les fait, il a plus de joueur de social games sur PC que de joueurs de fps ou autre genre... Ne mérite pas le titre de jeu vidéo, uniquement le genre de jeu que tu aime. Le plus gros éditeur au monde, c'est nintendo, devant activision-blizzard et EA... On parle d'entreprise qui doivent être rentable, la plupart des studio de dev font des jeux de commande et pas forcément ce qu'ils veulent...


Et regarde justement le nouveau cryengine, il a été développer pour fonctionner sur console, Crysis 2 est loin d'être la vitrine technologique qu'était le premier comme quoi, même si c'était il y a 5-6 ans, les choses ont beaucoup changé...
 

koraz

Tiède
"Les jeux PC s'adressaient à un public moins jeune et moins casual." C'est de nouveau un avis purement subjectif ça, dans les fait, il a plus de joueur de social games sur PC que de joueurs de fps ou autre genre... Ne mérite pas le titre de jeu vidéo, uniquement le genre de jeu que tu aime. Le plus gros éditeur au monde, c'est nintendo, devant activision-blizzard et EA... On parle d'entreprise qui doivent être rentable, la plupart des studio de dev font des jeux de commande et pas forcément ce qu'ils veulent...


Et regarde justement le nouveau cryengine, il a été développer pour fonctionner sur console, Crysis 2 est loin d'être la vitrine technologique qu'était le premier comme quoi, même si c'était il y a 5-6 ans, les choses ont beaucoup changé...
Tu as des chiffres?

Une console coute 600e max. Un pc, pour faire tourner tous les jeux PC coute 1200 euros. Donc il est clair qu'un casual ne va pas claquer 1200 euros pour un PC juste pour jouer 1 fois par mois
 
D

durumpiccalili

ex membre
pour jouer à Farmville sur Facebook un pc de 250€ fait l'affaire et permet meme de surfer, regarder des videos, aller sur twitter etc...
 

b3nSs

Elite
pour jouer à Farmville sur Facebook un pc de 250€ fait l'affaire et permet meme de surfer, regarder des videos, aller sur twitter etc...
Le pire qui a des gens qui achète des tablettes,phone pour jouer a des daubes pareils !

Personnellement préfère moins de jeux mais de meilleur qualité que des milliers petit jeux ce style sans aucun intérêt .
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
"Les jeux PC s'adressaient à un public moins jeune et moins casual." C'est de nouveau un avis purement subjectif ça, dans les fait, il a plus de joueur de social games sur PC que de joueurs de fps ou autre genre... Ne mérite pas le titre de jeu vidéo, uniquement le genre de jeu que tu aime. Le plus gros éditeur au monde, c'est nintendo, devant activision-blizzard et EA... On parle d'entreprise qui doivent être rentable, la plupart des studio de dev font des jeux de commande et pas forcément ce qu'ils veulent...


Et regarde justement le nouveau cryengine, il a été développer pour fonctionner sur console, Crysis 2 est loin d'être la vitrine technologique qu'était le premier comme quoi, même si c'était il y a 5-6 ans, les choses ont beaucoup changé...
Nous n'achètions pas un PC pour jouer à mario,sonic et autres ;)
C'était pour jouer à Dune 2,Settlers,C&C,AoE,Comanche,Wing commander,Total annihilation,Starcraft,Unreal,Ascendency,...
Bref du STR,du FPS,du space opéra,de la stratégie/gestion et de la simulation.
Si je fait de l'élitisme ? Peut-être,car pour moi quelqu'un qui joue à un jeu fourni avec windows ne rentre clairement pas dans la catégorie des gamers :D

Oui j'ai bien compris tes arguments,les consoles ont pris le dessus on l'a constaté,le monde du JV est devenu un secteur dirigé par la finance et plus un monde de développeurs passionnés.
Ce sont des faits,ça ne me convient pas et ils n'en ont strictement rien à cirer des gamers dans mon genre car nous ne représentons plus une part de marché juteuse.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Tu as des chiffres?

Une console coute 600e max. Un pc, pour faire tourner tous les jeux PC coute 1200 euros. Donc il est clair qu'un casual ne va pas claquer 1200 euros pour un PC juste pour jouer 1 fois par mois

Des chiffres de?


Les gens n'achetent pas non plus un PC forcement que pour jouer à la base contrairement a une console de jeu qui ne sert pratiquement que à ça. Et me sort pas qu'il y a bien des gens qui ont acheter des ps3 pour le lecteur blu-ray, ça doit être plus qu'annecdotique par rapport aux gens qui achetent un PC pour travailler ou aller sur internet principalement.



Nous n'achètions pas un PC pour jouer à mario,sonic et autres ;)
C'était pour jouer à Dune 2,Settlers,C&C,AoE,Comanche,Wing commander,Total annihilation,Starcraft,Unreal,Ascendency,...
Bref du STR,du FPS,du space opéra,de la stratégie/gestion et de la simulation.
Si je fait de l'élitisme ? Peut-être,car pour moi quelqu'un qui joue à un jeu fourni avec windows ne rentre clairement pas dans la catégorie des gamers :D

Oui j'ai bien compris tes arguments,les consoles ont pris le dessus on l'a constaté,le monde du JV est devenu un secteur dirigé par la finance et plus un monde de développeurs passionnés.
Ce sont des faits,ça ne me convient pas et ils n'en ont strictement rien à cirer des gamers dans mon genre car nous ne représentons plus une part de marché juteuse.

Tu sais j'ai joué à la plupart des jeux que tu cite et pourtant j'aime aussi les jeux de plateforme et d'autres genres qui sont plus axé console... Un de mes premiers souvenir de jeu PC, c'est moktar, un jeu de plate forme, t'as surement pas du aimer du tout non plus :-D Pour moi quand on parle de jeu vidéos, c'est tous les jeux, après c'est sur on peux pas tout aimer non plus mais voilà c'est comme ça, si ça se vends, c'est qu'il y a quand même un publique pour... Gamer, casual, c'est pareil, c'est juste des consomateurs. C'est comme pour le cinéma, il n'y a pas que les cinéphiles qui regardent des films...



Sinon, j'suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis au sujet des développeurs passionné, il y en a encore, c'est juste qu'ils n'ont plus la même visibilité avec tous ces blockbuster
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Je ne voulais pas dire qu'il n'y a plus de développeurs passionnés mais qu'ils n'ont plus droit au chapitre.
Et oui,des cons(omateurs) donc de plus en plus de jeux kleenex...
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Pour ma part c'est vrai qu'on a une tendance à idéalisé l'époque 90's (et dans mon cas, tant au niveau console que pc) parce qu'il y avait le coté "découverte perpétuel" et beaucoup de nouveauté allaient encore arrivé, mais malgré tout, depuis que les jeux vidéo sont devenus un secteur plus lucratif que le cinéma, les plus gros perdant c'est les joueurs de la premières heures....

La simplification du gameplay (comme les qte à toutes les sauces), durée de vie nettement revue à la baisse, surexploitation des genres au détriment d'autres et dénaturation de ceux-ci ( pour ma part un fps sur console ça reste une hérésie ). Dans un marché où l'impératif est de vendre des galettes par camions, l'industrie privilégie les casuals et les attentes du marché de niche que sont les passionnés passent à la trappe....
 

Durango

Six-Roses Jack
Tu as des chiffres?

Une console coute 600e max. Un pc, pour faire tourner tous les jeux PC coute 1200 euros. Donc il est clair qu'un casual ne va pas claquer 1200 euros pour un PC juste pour jouer 1 fois par mois
1200 € ? tu peux avoir une tour bien burnée pour largement moins que ça. Sans l'écran bien sûr, de la même manière que quand t'achète une console, on te fournit pas la télé avec. Cela dit, je vois pas bien le rapport avec le prix de la machine, mais bon...

Ca fait des années et des années qu'on voit régulièrement dans les magazine spécialisé des dossiers monne "Monter un pc de jeux pour 800€", ou ce genre de truc. Et ce sont souvent des excellents pc, capable de faire tourner tout et n'importe quoi pendant longtemps. Et encore, c'est bien souvent from scratch. Si tu reprend des composant de ton anciens pc, tu tombe moins cher.

La réalité c'est que la plupart des gens ont déjà un pc qu'il n'upgradent pas et/ou s'achète un pc a moitié cané à 250 ou 300 boules en plus d'un console pour aller sur facebook de toute façon. Pour le prix, tu peux clairement avoir un pc de jeu. Et avec une 20aine d'euro de différence à chaque jeu, tu rentabilise assez vite la machine.

Je crois pas que le prix soit vraiment un problème central, si on fait le calcul.
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Pour ma part c'est vrai qu'on a une tendance à idéalisé l'époque 90's (et dans mon cas, tant au niveau console que pc) parce qu'il y avait le coté "découverte perpétuel" et beaucoup de nouveauté allaient encore arrivé, mais malgré tout, depuis que les jeux vidéo sont devenus un secteur plus lucratif que le cinéma, les plus gros perdant c'est les joueurs de la premières heures....

La simplification du gameplay (comme les qte à toutes les sauces), durée de vie nettement revue à la baisse, surexploitation des genres au détriment d'autres et dénaturation de ceux-ci ( pour ma part un fps sur console ça reste une hérésie ). Dans un marché où l'impératif est de vendre des galettes par camions, l'industrie privilégie les casuals et les attentes du marché de niche que sont les passionnés passent à la trappe....
Je viens de retomber sur un " vieux " jeu dans mes cd's . Icewind Dale ( 2000 ) , basé sur le jeu de bioware qu'ils ont fait en 99 => Baldur's gate . Certains ont certainement joués à Baldur's gate je pense , ben ce genre de jeu est " mort " parce que ca rapporte plus ...

Aujourd'hui pour produire un Baldur's gate 3 ou Icewind dale 3 , il faudrait débourser environ 20Millions et les bénéfices seraient plus que faibles ... A côté de ça d'autres boites produisent des jeux comme COD et se font des thunes à mort . Sans compter que EA a racheté Bioware , et qu'il préfère investir dans un FIFA XX qui rapportera beaucoup plus sans se fouler . Même si EA depuis le rachat de BioWare a sorti les Dragon Age , Mass effect , ou encore swtor online , ils sont pas comparable à un bon vieux baldur . ( sans compter que baldur's et icewind dale étaient uniquement destiné aux pc's et permettaient quelques petits plus perdus pour les adaptations consoles ) .
 
Voici un projet Kickstarter (terminé) qui reprend ce que tu recherches : Project Eternity Vu la somme qu'ils ont récupéré, c'est loin d'être tout à fait mort comme genre...

"Obsidian Entertainment and our legendary game designers Chris Avellone, Tim Cain, and Josh Sawyer are excited to bring you a new role-playing game for the PC. Project Eternity (working title) pays homage to the great Infinity Engine games of years past: Baldur’s Gate, Icewind Dale, and Planescape: Torment."
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Voici un projet Kickstarter (terminé) qui reprend ce que tu recherches : Project Eternity Vu la somme qu'ils ont récupéré, c'est loin d'être tout à fait mort comme genre...

"Obsidian Entertainment and our legendary game designers Chris Avellone, Tim Cain, and Josh Sawyer are excited to bring you a new role-playing game for the PC. Project Eternity (working title) pays homage to the great Infinity Engine games of years past: Baldur’s Gate, Icewind Dale, and Planescape: Torment."
Je disais mort sur les dires du porte parole d'EA quand on leur a demandé si ils allaient reprendre la série Baldur's & co ...

En tout cas , ce lien a fait ma journée je vais suivre ça de près :)
 

Durango

Six-Roses Jack
Ouais m'enfin écouter les pontes d'EA (ou d'Ubi, c'est pareil) parler de jeux vidéo c'est comme écouter Gilbert Montagné parler de la vue d'paysage à couper le souffle. C'est rigolo mais la plupart du temps, c'est vachement bidon.
 
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