Petite histoire de magouille interne quand j'avais été engagé pour faire la re-fonte du programme de gestion des CPAS, un vieux truc horrible fait en basic s'appelant à l'époque 'SELF'.
Dans un petit coin de ce truc il y avait une petite case nommée "MF" avec 3 espaces.
Après explications avec la chef de service MF = Mauvaise Foi et à partir de 2 X dans ce champ, les dossiers étaient systématiquement ajournés à la délibération suivante (un X pouvant venir d'une contestation, un procès, un échange un peu houleux avec une AS, courrier perdu, etc)
Idem pour le programme de l'onem dont j'ai oublié le nom ou si tu fais un peu trop le malin, tu te retrouves avec un beau point rouge en haut de ta fiche (eux au moins n'essaient même pas de s'en cacher), ce qui équivaut en général à "celui-la au moindre mot de travers on le vire"...
Ce qui les intéresse ce n'est pas les sommes "envoyées" mais "reçues" car si elles sont trop importantes (encore une fois +2500e) ils assimilent ca à de la fraude fiscale/blanchiment.