SkYlEsS a dit:
Sérieux, ça m'saoule maintenant ... je viens d'y répondre : suffit de lire !
De plus :
Précisez TOUJOURS toutes les cartes du tableau commun sinon ça n'a aucun sens.
Chaque joueur doit compléter son brelan avec les 2 meilleurs kickers existants. S'ils sont tous deux sur la table, partage. Si l'un des joueurs possède ne fut-ce qu'un seul meilleure kicker, il gagne.
Les gens sont d'un lourd ! Tu l'as bien expliqué, ou Zwane je sais plus :
Une main de Poker, c'est 5 cartes. Au Holdem tu te fais une main de 5 cartes avec tes 2 fermées ou celles de la table, en en laissant 2 des 7 de côté donc.
Y'a pas un nombre fixe de Kickers, les kickers sont toutes les cartes de la main (de 5 cartes donc) qui ne sont pas utilisées dans la combinaison.
Pour une paire, y'a 3 kickers (si premier kicker égal, on regarde le suivant, etc), pour un brelan, 2, et ainsi de suite.
Il n'y a finalement égalité que dans de très rares cas...
Certaines combinaison n'ont pas de kicker car elles ont déjà 5 carte : le flush, la quinte, ou le full.
Pour le flush, on regarde quel joueur a la carte la plus haute. Si égalité pour la première, on regarde la seconde, et ainsi de suite. Il ne peut y avoir égalité que si les 5 cartes sur la table sont de la même couleur et que aucun joueur n'a de carte de cette couleur plus haute que sur la table.
Pour le full, on regarde la valeur du brelan, si égalité on regarde celle de la paire, et si encore égalité on split le pot.
pour la suite, c'est à celle qui se termine le plus haut. Si les 2 se terminent au même niveau, split.
En fait tout ca est très logique. Le seul point que je trouve moins logique perso c'est pour évaluer 2 doubles-paires... je trouve dommage que une double paire A-2 soit plus forte qu'une double paire K-Q par exemple... mais bon soit...