Kaman
Elite
Oh ben oui t'as raison, je vais arrêter de donner 5€ par mois à l'Unicef, de toute manière c'est de milliards qu'ils ont besoin... Puis on va supprimer les syndicats parce qu'à part bloquer les routes ils ne foutent rien... Ah mais si, que je suis con! Ils veulent faire entendre leurs droits :shock:Hiki a dit::roll:Kaman a dit:...
Rien à faire, je suis sidéré, j'ai bien envie d'envoyer une lettre à ce cher bourgemestre :?
et ca changera quoi ?
Si on s'écrase, même pour des choses qui paraissent aussi insignifiantes, autant ne même plus aller voter et laisser tout faire!
Ce que je veux dire par là c'est que si ma lettre, en supposant que j'en envoie une, ne va pas tirer des larmes à Willy Demeyer, j'espère du moins qu'elle au servi sa cause: exprimer le mécontentement!
Et puis c'est pas un petit truc à la con sur lequel on peut fermer les yeux, je ne suis pas patriote, je trouve même généralement la notion de frontière désuète... Par contre ce qui se fêtait hier c'est une partie importante de notre culture, de notre histoire! Et aussi proches soient les français (puisqu'on parlait du village gaulois, nous formions avec eux la Gaule autrefois pour rappel) il est scandaleux de mettre plus en avant la fête d'une autre histoire (bien que nous soyions liés à ce 14 juillet 1789) qu'une date anniversaire aussi importante... Et surtout dans le contexte politique belge.
Si les liégeois ne voulaient pas faire la fête ça ne regarde qu'eux et c'est bien déçevant, tandis que quand les dirigeants ne donnent même pas l'occasion au peu de liégeois qui, eux, auraient aimé fêter dignement cet anniversaire, l'occasion de se montrer... ça devient plus que scandaleux!
Dommage pour ce faux pas car depuis quelques temps je suis le premier à vanter les mérites de notre belle ville, que ce soit pour la mise en avant de la musique, du cinéma, des expositions, bref: de la culture en général. Dommage de se promener dans les rues de Liège un 21 juillet en soirée et de seulement rencontrer les habituels badauds errants en lieu et place de la liesse populaire que ça aurait pu être, en dépis des quelques gouttes de pluies et d'une température pas toujours très élevée.
Enfin, après avoir fêté le nouvel an 2004 sur la place St Lambert ça ne m'étonne qu'à moitié, il y avait à peine eu un ridicule feu d'artifice... Même dans une fête de village ils auraient eu honte de sortir une chose pareille, et pourtant Liège l'a fait.
Bref, je ne comprends pas.