Tiens c'est zarbi je pense exactement la même chose que tout le monde: j'ai acheté la Wii (d'occasion à prix décent, faut pas pousser), j'ai beaucoup joué les premiers jours, puis beaucoup moins les premières semaines, puis plus du tout les premiers mois. Je l'ai revendue à quasiment son prix d'achat.
La faute au casual gaming tout ça, je vous dis.
En fait la Wii c'est un peu comme un virus: un type se l'achète parce qu'il a rien à faire de son fric, il invite des copains à jouer les premiers jours et ils repartent tous en pensant que "la Wii c'est super marrant, m'en faut une". Ils s'achètent donc chacun une Wii, qu'ils montreront à leur tour à d'autres potes, et ainsi de suite. Et pendant ce temps celle du premier type accumule la poussière.
Le piège c'est qu'elle est super fun que les premiers jours (semaines) et que c'est seulement quand on la possède depuis un certain temps qu'on la trouve chiante.
EDIT:
... Comment faire un bide avec une console qui marchait fort au départ.
Ils ont l'art de rien faire chez Nintendo ... L'erreur est humaine, mais c'est déjà la troisième fois depuis la Nintendo 64 ...
C'est pas un bide, elle se vend. Et bien en plus. Trop bien même. On a même trouvé une définition pour ça: casual gaming.
Une console ou un jeu casual, c'est une console ou un jeu de merde
qui se vend.
La seule différence entre casual et daube, c'est juste que la daube ne se vend pas.