Le Pacha Janivo a dit:
Je crois que je préfère le voleur, car un chasseur sachant chasser sans son pet est un chasseur mort... en gros, en PVP, je ne crois pas qu'un player va s'acharner sur un pet plutot que de buter son maitre... en tout cas c'est ce que je ferais. Donc ca me parait bien pour le solo ou contre l'IA, mais pas contre un player.
C'est que tu n'as pas compris comment jouer un hunter en pvp.
1 vs 1
D'abord, ça commence par le choix du pet. C'est de prendre un pet damage dealer (c'est à ça que sert l'étable, tu peux avoir des pets différents, suivant leur utilisation). Tu sais très bien que l'autre ne va pas se concentrer sur le pet, alors tu prends un pet qui va faire des dégats au lieu du tank. L'autre va se retrouver tout bête à voir sa vie fondre comme neige au soleil.
Deuxièmement, tu as un sacré avantage à distance. Tu peux sérieusement le blesser et lui mettre des désagréments divers avant que lui même ne soit à portée pour t'atteindre, surtout dans les hauts niveaux avec des talents. Et pas besoin de mana, ou temps de cast pour un spell (+- hein, pas prendre au pied de la lettre), et on ne t'interromp pas à chaque dégat.
De plus, quand il comprendra qu'il lui reste plus que le 1/4 de sa vie, et toi la 1/2 et qu'il s'en sortira pas mieux même au cac, il va commencer à suivre, et là, tu sauras le courser et tjs l'attaquer à distance, voir le ralentir pour le rattraper. Aussi penser aux DOT qui sont fort utiles en cas d'ennemi prennant la fuite.
Et pendant ce temps, un pet damage dealer lui fait tjs des dégats alors qu'il s'en "occupe" pas. Et le fait d'être paralyser à un endroit est pas trop handicapant, il sera tjs à portée de tir, ou alors ne pourra pas te blesser et juste fuire.
Troisièmement, tu le vois venir, et pas lui. Oublie pas que t'es un chasseur. Avec un track hummanoid, tu le vois sur la carte bien longtemps avant qu'il ne te repère. Tu peux le contourner, lui tendre un piège, ou simplement profiter de l'effet de surprise pour lui tirer 2-3 coups avant qu'il ne t'ait repéré. Sur un mage avec peu de hp, tu le met vite à 2/3 de sa vie avant de savoir d'où c'est parti. De plus, tu peux le "marquer" et suivre sa progression. Soit dans sa fuite, soit dans ta poursuite, soit dans son ignorance de ton existence (quoique, une fois marqué, il saura qu'un hunter est dans le coin, et pas avec des intentions les plus pacifiques), ou encore lors d'un teleport d'un mage, pour le retrouver facilement (il va jamais bien loin). De plus, le marquer l'empêche de devenir invisible (pour un rogue).
Et enfin, au cac, il se débrouille encore assez bien, sans être un dieu. Avec de bonnes armes et de bonnes aptitudes, ya moyen de tenir avec honneur. Le problème sera sans doute le healing, mais on sait rien y faire.
groupe vs groupe
Bin, tjs comme ici au-dessus, et si la communication est bonne, tu sauras faire profiter de l'info à ton groupe. Comme avec henkin et nos parties de chasses (pas tjs fructueuses). Tu es un très bon outil d'informations.
De plus, en groupe, tes ennemis risquent de se focaliser plus sur un magicien ou un healer en essayant d'éviter les tanks. Donc, si tu es à distance raisonnable, là où tu fais le plus de dégats (avec tes armes à distance) on risque de te laisser assez tranquile, voir même de ne pas te remarquer de suite. Ce sui permet de faire de sérieux dégats chez un gorupe adversaire non observateur ou qui se croit en sécurité hors de portée. Et tjs avec ton pet qui peut filer un coup de main, bien veiller à prendre un damage dealer ("raptor" ou "cat").
Sinon, pour soloter, effectivement, tu prends un pet tank, et roulez jeunesse.
Bon, ce que je viens de dire au-dessus n'est sans doute ni infaillible ni exhaustif, mais ce sont les qq leçons que j'ai rapidement retiré de ma courte expérience de jeu, et de pvp. Ca m'a permis à plusieurs reprise de faire tomber des plus high lvl que moi alors qu'ils se focalisaient sur un autre player, et pensaient être hors de portée. Bien sur, ça fera pas de toi un dieu du pvp avec hunter, ni faire tomber les lv 50+ hein.
Fin, voilà mon ptit mot sur cette histoire.
edit : groupe vs 1 ===> trop easy, t'as pas honte, à moins qu'il soit lvl 10+.

1 vs groupe ===> tu pourras savoir si ils t'ont repérer et s'ils te suivent pendant que tu es en train de fuire et de te cacher. Et oui.
