ronz0
Elite
oué grosse plume, mais perso j'ai plus l'impression que son écriture est plus expresse que réflechie... pour le côte "j'essaye pas de faire bonne impression, poétique etc", pour la brutalité et la facilité qu'il montre à trouver des rimes... là où d'autres suent à grosses gouttes pour pondre un coupletbuchayze a dit:ces derniers temps j'écoute quasi plus de rap, sauf du booba !
On peut dire ce qu'on veut, qu'il parle souvent de la même chose et que c'est très "viens pas test le neuf ze-dou", ce mec sait écrire
Moi je dis, c'est pas pour rien qu'il a retenu l'attention d'un mec de l'académie française. Evidemment y a tjrs moyen de dire "ouais on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel rappeur et faire un article similaire", mais je suis pas d'accord.
Je veux certainement pas dire que c'est le meilleur lyricist français, je connais pas assez le rap fr pour ça, mais en tout cas il est bon. On sent le travail derrière les textes, comme il le dit lui même, c'est de la prise de tête, c'est pas écrire les trucs comme ils te viennent à l'esprit.
bête exemple, en parlant de prison, là où Sinik dit "canal+ pour me rincer l'oeil", booba sort "tous les premiers samedis du mois ton adn dans un kleenex"
et y a mille exemples comme ça... Puis ses instrus, si c'est pas de la grosse claque :-D
"une fabrique de cadavres, dramatique est le macadam"