Héhé
L@rgo_XIII tu fais complètement fausse route :-D
J'aurais le sentiment d'avoir complètement échoué, si il ne sagissait QUE de C.S. 1.6.
On à choisit le jeu le plus répandu pour notre Beta Championnat de test, ce jeu s'imposait de lui même, pour tester la viabilité de notre structure et débusquer les bugs et les lacunes.
Si tu regardes sur notre site, tu verras qu'on lance la balle aux joueurs de WoW, et ce premier projet de 1v1 CONTEST va se généraliser, puisque cette semaine, une nouvelle page, permettra a n'importe quel inscrit, d'organiser un DUEL CONTEST sur son serveur, en utilisant notre plateforme.
Et ce n'est que le début, après WoW, on se penchera sur CoD4, et puis après, encore d'autres jeux.
Après tout c'est notre boulot, on est là pour çà
Donc, NON, il n'est pas question de s'enfermer dans le monde du posage de bombe et autre libération d'otage :-D
Ma remarque était un peu trop vague en effet.
Je précise que je ne suis PAS un joueur acharné, et les commentaires qui suivent visent juste à donner mon avis et mon impression, ce n'est en rien une critique ... enfin si, peut être constructive
Je constate en effet que vous avez l'air plus que sérieux et professionnels dans vos démarches et dans vos réalisations. C'est tout à votre honneur d'autant plus que comme vous le signalez celà représente rapidement des sommes importantes à réunir pour pouvoir soutenir des représentants nationaux etc ...
Ce qui m'interpelle, c'est cette orientation à vouloir tout de suite atteindre un côté très professionnel avec des budgets important alors que tout le monde admet apparemment il n'existe pas en Belgique d'équipe capable de faire des résultats à la hauteur de l'investissement que celà demande.
Sans vouloir remettre en cause votre travail budgétaire (car soyons clair, l'argent c'est la base de tout, surtout dans ce genre de projet), je suppose que pour rentrer dans vos frais, vous avez intérêt qu'il y ai un "élan populaire" qui gravite autour de votre fédération afin de pouvoir argumenter auprès de vos partenaires/sponsors et autres mécènes de la visibilité de l'ensemble de votre projet ?!
Alors pourquoi justement ne pas commencer par vous baser sur l'énorme potentiel que représente les joueurs occasionnels et amateurs que ce soit de Counter-Strike ou autres jeux beaucoup plus "arcade".
Pourquoi ne pas tenter de toucher un large public en proposant un large panel de tournoi beaucoup moins contraignant ? Je pense tout de suite au petit jeu (lancé pour l'ESWC) Trackmania Nation qui est un jeu abordable pour n'importe quel quidam et qui ne demande pas beaucoup de temps. Ne serait t-
il pas plus intéressant d'avoir des petits tournois réunissant plusieurs centaines de joueurs de ce jeu (peu importe leur niveau) plutôt qu'une poignée d'équipes de Counter-Strike étant considérées comme les "plus pros" ?
L'objectif d'une fédération sportive (peu importe le type de sport), n'est-il pas
pour commencer, d'essayer de réunir un nombre d'affilier important avant de viser des objectifs de performances ?
J'ai trop souvent eu l'impression que les leagues/fédérations qui ont été créées se sont à chaque fois créée autour des "grosses" équipes counter-strike existantes ... et donc créées tenter de répondre aux besoins et attente de ces équipes là (des lots intéressants, des places qualificatives pour tel ou tel tournoi international). Car finalement, quand je lis ceci :
Oui une fédération doit se financer et oui pour envoyer une équipe aux championnat du monde il faut plus ou moins 20 000 euros.
[/B]
je me dis qu'avec bien moins d'argent que 20 000€ il est certainement déjà possible d'organiser tout un championnat national et donc de répondre à la demande de nombreuses équipes même si en effet dans un premier temps vous n'offrez pas la possibilité aux quelques "top teams" de décrocher un beau voyage pour une coupe du monde des jeux-vidéos où de toute façon il y a peu de chance d'émerger ...
Oui pour fournir un serveur, un ts...il faudra une cotisation, oui il faudra traduire le site en anglais et en néerlandais, ....
[/B]
Car finalement alors je me demande si cette "nécessité" de réclamer une cotisation ne serait pas en fait "le bon moyen pour réussi à financer le voyage d'une des top teams qui veut voyager gratos" ...
Maintenant, je ne suis pas dans vos comptes, je ne peux évidemment pas chiffrer l'importance de chacun de ces éléments dans votre budget, mais c'est simplement une idée générale que j'ai de votre projet, et je trouve que ce serait prendre le problème à l'envers.
Par analogie, je travaille maintenant pour la 3e année avec un ami à l'organisation d'un beach-volley sur notre commune que nous avons voulu de qualité pour tenter d'attirer des équipes de bon niveau et pourquoi pas un jour, une manche officielle du championnat de Belgique de Beach-Volley. Cependant ce n'est pas pour celà que nous avons demandé des inscriptions démentielles dès la première année, nous avons préférer commencer par asseoir notre tournoi et nous avons chercher à atteindre la rentabilité en se basant sur la
masse d'amateurs demandeur de ce genre d'évènement. Maintenant que la rentabilité a été atteinte, nous commençons seulement (peut être même pas encore cette année) à pouvoir consacrer de l'argent afin de rendre le tournoi plus pro encore.
Dans tous les sports, on sait que ce sont les "équipes fanions" qui coutent de l'argent et qu'elles ne peuvent que très rarement subsister sans une base d'autres équipes amateurs qui elles sont plus rentables.
C'est évidemment toujours la question, commencer petit, ou commencer gros ? Selon moi pour pouvoir imposer un évènement comme un évènement incontournable, il faut quoi qu'il arrive commencer
sainement, et donc il est possible de commencer "grand" uniquement si la demande suivant cet évènement est également très grande. Or dans votre cas, je ne pense pas que ce soit réellement le cas, et donc chercher directement à intégrer dans un budget des dépenses colossale (je pense que le mot est faible non ?) alors même qu'il est impossible de mesurer l'ampleur et l'impact que votre fédération pourra avoir sur le public, cela me semble un pari très osé, une sorte de kit ou double que d'autres ont essayé avant vous !
Enfin, je vous souhaite d'y arriver, c'est certains, mais je suis jusqu'à présent assez dubitatif bien que votre projets semble plus que bien ficelé.
Bien à vous.
Lionel