Si tu es en sous voltage ca risque de poser des problèmes sur le long terme, par exemple tu lances un programme gourmand et tu as tes 4 périphériques qui tournent, tu enregistres ton jeu, il n'y a plus assez de courant pour alimenter le connecteur de carte sd en pleine écriture, ben ça causera une erreur et ta carte sera bonne pour être reformatée.
Oui c'est normal que ça fonctionne en sous voltage, en réalité le raspberry c'est comme un pc, ta une alim, mais elle est rarement utilisée à fond, du coup tant que c'est le cas ça passe, mais le jour ou tu feras quelque chose d'intensif, au mieux ton raspberry va planter au pire,le système deviendra inutilisable.
Pour ce qui est Lakka je ne connais pas, mais le fait qu'il ne t'annonce pas quand ton raspberry surchauffe ou est en sous voltage, ça suffit pour moi pour ne pas l'utiliser (surtout que j'ai besoin de ces infos avec l'overclocking)
L'avantage de recalbox, c'est que c'est ultra simple à utiliser et c'est assez complet, tu installes ça fonctionne. Par contre tu est plus limité en bidouille.
A coté tu as rétropie qui lui est légèrement plus compliqué mais beaucoup plus complet, bidouillable et paramétrable. Retropie est également plus suivit pour les mise à jour de nouveaux matériels (rp3b+, asus tinkerboard, etc)