Recensement Des Confinés qui bossent , qui bossent pas ou plus

k o D

Elite
Freelance IT pour moi, aucune perte actuellement.

On verra l'après COVID mais comme je bosse actuellement pour le gouvernement fédéral, j'imagine que ce n'est pas eux qui vont stopper les missions pour raison budgétaire.

Madame est écartée de l’hôpital actuellement car grossesse (enfin ce n'est actif que depuis mars). Perte de salaire pour elle mais vu qu'elle n'était "que" assistante et qu'on a tourné 6 ans sur mon salaire uniquement (études), ce n'est pas un drame.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bah pour chez nous:

Madame travaille dans 2 écoles, secrétariat de direction, vu que les écoles ne ferment pas, elle continue à bosser à temps plein, parfois sur place, parfois en HW.

Moi je bosse dans l'IT et on fait du HW depuis le début. Globalement c'est pas mon truc quand c'est plus d'un jour par semaine. Jusqu'à présent j'ai bossé temps plein mais à partir de cette semaine, je suis en mi-temps chômage technique car ralentissement du boulot.

On a une assez grande maison et un jardin donc ca aide pour les 3 enfants (2 ans, 7 ans et 9 ans) mais j'avoue qu'on sature un peu de tous les côtés. Bosser et gérer des jeunes enfants c'est difficilement conciliable donc j'espère qu'on survivre jusqu'à la fin sans que j'expédie ma femme dehors... Malgré tout je suis content de les savoir en sécurité à la maison et le passage en mi-temps va aider.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Yop !

Madame et moi sommes à la maison avec un petit bout de 13mois. Je béni l'achat de la maison et le jardin là !

"Heureusement" pour le coté organisation madame est en arrêt de travail (sans perte de salaire - nommée à la province :love:) donc peut gérer la puce qui réclame une tonne d'attention et qui souffre assez du manque de contacts avec les autres enfants de la crèche :-(

Moi je bosse dans les télécommunication internationales, froidement, l'impact covid-19 est plutôt positive côté business (mais le positif s'arrête là). Je suis en homeworking depuis le 13mars et 99% de mon taf peut être fait en remote donc j'ai de quoi faire. J'en ai juste plein le fion des 10 confcall par jour :mad:
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

qpa101

Non c'est tout
Hello,

Perso je bosse encore temps plein au bureau, etant donné qu'il y a une permanence informatique et réseau à avoir à l'entrepot et l'usine où je bosse. Tous mes collègues bossent de la maison... Du coup je me ramasse des taches que je ne devrais pas faire normalement :beuh: Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai mon salaire au complet et ils nous offrent 2j de congé :p

Le restant du temps je suis à la maison :eek: Pas de balcon ni jardin, c'est pesant.
 

KikouzZz

Elite
Indépendant dans l'IT chez un opérateur télécom.
Toujours en full time, 100%homeworking, ils ne semblent pas trop touché.
Je me plains pas, c'est cool de se lever a 8h55 et d'être en call à 9h.
 

mazzarel

Elite
moi je travaille avec la Smart...j'espère juste qu'elle vas pas couler suite a tout ce bazar.... :/
 

artysm

Elite
Pourquoi elle coulerait ? Tes clients ne paient plus ?
 

mazzarel

Elite
Pourquoi elle coulerait ? Tes clients ne paient plus ?
bin je sais pas. avec tout les festivals annulé etc, cava mettre plein de gens sur la paille...je sais pas trop en fait. le monde culturel en général vas en souffrir et du couo ptetr la Smart....

disons que c'est + une crainte/angoisse lié a la situation
 

THiBOo

Elite
Courage ! Et certains osent se plaindre du télétravail.. bref..
Sans vouloir forcément lancer un concours victimaire, avec cet argument personne ne peut se plaindre de rien vu qu'il y a tjr pire que soi.

Maintenant, rien n'empêche d'apprécier la chance que l'on a par rapport aux autres, tout en exprimant une plainte vis à vis de sa situation.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le monde culturel déjà parent pauvre avant la crise va souffrir.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Confinés en couple dans un appartement.
Pour ma part, télétravail, 4/5, légère perte de revenus, secteur Médias/Marketing digital. Néanmoins, mon activité supplémentaire, réalisation web et e-commerce est en grosse activité. J'ai pu travailler avec deux artisans, et du coup, sauver un peu les meubles pour eux.

Madame, professeur (ABSL, pas en fonction public), est toujours payée normalement.

:)
 

THiBOo

Elite
Le monde culturel déjà parent pauvre avant la crise va souffrir.
C'est clair que tout ce qui est lié aux rassemblements populaires va souffrir.
Boite de nuit, bar, resto, ...
Théâtre, ciné, concerts, expo, ...

Chaud chaud chaud :/
 

roya2009

Cuore Sportivo
Les indépendants en général
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Je bosse dans une agence de communication.
En télétravail en couple avec 1 enfant, et un deuxième qui arrive dans 1 mois.
Jsuis en mi-temps garde d'enfant (Luxembourg), aucune perte de revenu.
On a encore du taf, on vera le trou que dans 3 mois je pense ...
 

BLun-

:mrstrange:
Je suis educateur spé dans un institut de jeunes garcons placés.
Nous jouons au confinement avec eux depuis mi fevrier. Appliquant la distance sociale (bcp en demande de calins...) et l'hygiène depuis le 16/02.
En confinement "rappel urgent" depuis le 16 on preste des semaines completes sur mlace en mode camp... pas evident car nous devons vivre au rythme des lingeries et cuisine. Qu'en camp on fait ce qu'on veut. Ca deboussole deja les jeunes mais bon on s'organise.
On a pu renvoyer chez eux 25% de la population donc sur mon groupe ils sont 20 h24 dans le batiment.
Ca commence a chier des bulles. Je ne suis pas en service avant le 4 mai sauf si urgence. Du coup bah je squatte maisln avec madame en TT depuis 2 semaines. Avec 2 ados 13 et 15. Complique car elle a 2h/jour ou il faut quelle se concentre sur son taff et bon...
Quand on est a 3 sur warzone ca chie dans le divan.
Pas de chomage ni de perte de salaire mais on sent que la vie a 4 nous fait depenser plus en bouffe (d'habitude je mange au taff 4j/7) et j'ai pas une petite fourchette...

Et comme les ados quand ils sont en "vacances" prennent 20cm par semaine ils cpmmencent a avoir la fourchette de leur pere. Du coup des repas de 3 on passe au repas de 6. Heureusement madame a un estomac doiseau :p

Juste peur que ma femme tombe au chomage... et la ca sera la memerde.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Je n'ai vraiment pas à me plaindre, télétravail avec salaire complet. J'ai la chance d'avoir un job qui peut se faire aussi bien de chez moi qu'au bureau (ou dans le train, ou dans la voiture, ou en vacances, etc., bref, vous comprenez le principe), même si c'est plus facile d'être distrait chez soi quand on n'a pas envie de bosser.
Charge de travail en dents de scie, comme tjs, ça ne va pas changer.

Maintenant, j'avais qq soucis / changements perso à gérer ce début d'année ... et ça n'aide vraiment pas que tout soit mis en attente.
(par exemple, interdiction pour la vente potentielle de ma maison, ça va me coûter qq dizaines de milliers d'euros, là on commence à le sentir)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tiens on vient de recevoir un email nous informant que ceux en chômage technique n'auraient sûrement pas droit aux jours de récup pour ces jours-là ni aux chèques-repas. Et ces jours ne rentreront pas en compte pour la prime de fin d'année. Ça tombe bien de m'être fait virer du coup :D
Tiens, je suis surpris qu'ils aillent jusqu'à la prime de fin d'année.
 

artysm

Elite
D’ailleurs pour les congés légaux de l’année suivante ça va se passer comment ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
D’ailleurs pour les congés légaux de l’année suivante ça va se passer comment ?
Aucun souci. Les Arrêtés ont bloqué le principe suivant : si chômage économique/temporaire dû au Covid, on considérera chaque jour de chômage comme un jour presté donc, pas d'impact sur les pensions et les congés.
 
Haut