[ThoR] in l0v3
Elite
Ochinko a dit:Il y a beau n'y avoir que quelques kilos par an ... On ne sait pas quel effet cela pourra avoir à très long terme ... Contrairement au CO2, dont on voit les effets aujourd'hui (ce qui dont aurait tendance à nous faire nous précipiter sur le nucléaire) ... Mais pour remplacer les centrales nucléaires (d'ici plus de 10 ans rappellons le) ils ne proposent pas de retourner à l'age du mazout ... Ils proposent d'utiliser des énergies renouvelables (en grande partie) ... Mais n'oublions pas que la Belgique n'est pas le seul pays à avoir décidé de "sortir" du nucléaire. Il faut croire que nos pauvres écolozozos ont du infecter d'autres gouvernements ... Ou alors qu'il s'agit vraiment d'une idée qui doit faire son chemin. Parce qu'à long terme, elle nous sera bénéfique.
Ceci dit, moi je n'ai pas demandé qu'on sorte du nucléaire, mais je pense que cette décision a été réfléchie et est faisable ... Et que donc, rien ne sert de gueuler à tout va, mais il faut plutot être acteur de cette révolution de nos habitudes qui va être demandée, si l'homme veut maintenir sa planète habitable.
La sortie du nucléaire pose un problème paradoxal avec le combat contre l'effet de serre, mais jouer avec des rayons gamma, etc ... Cela n'est pas une bonne idée non plus.
Voilà, merci ochi, je suis content de lire cette réponse, qui arrive enfin à qqchose de proche à ma pensée...
Je trouve que effectivement tu as raison, et tu réponds bien à Zaene, que je trouve un peu destructeur, et bloqué sur ces positions... Pour moi effectivement il faudrait arriver à dévelloper l'utilisation des énergies renouvelables, pour ne pas amener la terre à sa perte encore plus vite.