mqchin@
Elite
Hello les devss, quoi de neuf depuis ?
Pour moi rien de spécial, blocus donc
Pour moi rien de spécial, blocus donc
pour le moment en pause, j'ai pas trop le temps, trop de taf
j'avais répondu a ton mp (pourquoi pas)Et quoi cela botterai quelqu'un ?
MerciJ'ai regardé vite fais tes projs Inferno, vraiment pas mal, surtout InSomnia jtrouve.
si ça peut vous aider je peux poster mon tfe (de 2007) sur la réalisation d'un moteur 3D (faut que je retrouve le document entre temps )
Bon il restait encore beaucoup à faire (et quelques bugs à corriger), sinon ça donnait un peu prêt ça :
Bonne merde a toi, cela a avancé depuis ?Salut, je m'appelle Laurent, j'ai 20 ans, et je fais de la programmation depuis l'âge de 14 ans, si mes souvenirs sont bons, j'ai réalisés mes premier jeux sur calculette, ensuite j'ai fais des études en sciences informatique, j'ai même bien réussis, ma passion est le développement de jeux vidéos, j'ai commencé par des jeux simple, du style démineur, puissance4, etc... aux jeux plus complexe, en ce moment je suis entrain de programmer un RPG en 3D, j'ai déjà fait l'aspect réseau, j'en suis à l'éditeur de maps. (j'ai déjà fait les collisions avec le sol aussi.)
Les langages que j'ai manipulé le plus c'est le c++ et le java, j'ai aussi fait 2 ans en info de gestion mais je préfère la programmation de jeux vidéos, donc, j'ai du stopper car je n'aimais pas le type de projets que l'on faisait. Du coup j'ai appris beaucoup en autodidacte à programmer des jeux, rejoins aussi des équipes, dans le but de progresser dans ce domaine. (J'ai programmer avec pas mal de librairies, la SDL, la sfml, openGL, etc...)
Mais j'aime aussi inventer certaines choses par moi même et ne pas tout faire avec les librairies.
J'ai aussi manipuler les Socket, la gestion de programmes multi tâches, la 2D pour les menus, la 3D, les système de box pour les collisions, le comportement de l'ordinateur pour les monstres, la programmation sonore, etc...Enfin soit, beaucoup de choses à apprendre, j'ai du parfois y passer des nuits.
Alors je poste cette réponse car je suis à la recherche d'un studio qui développe des jeux vidéos, histoire de bosser en tant que dévelloppeur.
Giiktaku est un collectif regroupant des passionnés de jeux vidéo, et plus précisément des Belges.
En effet, nous aimerions réaliser des projets 100 pour 100 Blanc Bleu Belge, par facilité nous voudrions organiser des réunions entre les membres afin de pouvoir discuter autour d'un verre, faire des nuits blanches a programmer dans un local, partager nos connaissances, ect ...
Tout le monde est la bienvenue, car il est possible aujourd'hui de réaliser des projets a plusieurs sans jamais se voir, mais ce n'est pas notre but premier.
Un blog est en ligne depuis quelques mois, il présente les projets actuels ou futurs du groupe : http://giiktaku.wordpress.com/.
Si vous êtes Belge et que vous avez un projet, nous serions ravis de présenter votre travail.
Nous espérons que Giiktaku attirera du monde et qu'un (ou plusieurs) de nos projets se mettrons en route d'ici peu !
Note : Nous ne sommes pas la pour faire de l'ombre aux forums, qui permettent de rechercher, discuter, s'entraider, nous sommes plutôt la pour réunir des passionnés proche géographiquement afin qu'ils puissent partager leurs passions et qui sais crée de nouvelles amitiés ou relations professionnelles.
N'hésitez pas a donner vos avis, vos retours d'expériences qui pourraient nous être utiles, toute aide est la bienvenue
Heyy, vraiment sympa, bonne continuationde mon coté sa avance toujours, un site est dispo (pas encore vraiment a jour mais bon )
http://www.faction-online.com/
le truc giiktaku m'a l'air pas mal