Perso , moi j'en vois pas beaucoup des profs qui prennent les transports en commun , certains ils ont des voitures de luxes (BENZ,4X4,...) à des prix de dingue d'autres , ils ont 2,3 voitures... d'autres ils changent de voiture 1 fois par an ?
Ce cas n'est pas une généralité.
Pourquoi tu ne veux pas avouer qu'un prof à quand même la belle vie ? le métier de professeur est un métier à la porté de tout le monde hein , même des étudiants sont capables de préparer leurs cours mieux qu'un prof.
Mais j'aimerai pas le faire ce métier , l'idée d'avoir des classes m'énervent ou plutôt de retourner à l'école.
En outre c'est aussi parce que je sais , que quand tu n'aimes pas un métier , tu le fais mal , donc enseigner mal c'est pas mon but contrairement à certains profs (je réponds à Koraz).
Bah voilà, tu le dis toi même, tu n'as pas envie de faire prof, pourquoi ? Parce que c'est loin d'être un métier facile.
Evidemment, il n'y a que les 2-3 premières années où tu bosses vraiment beaucoup parce que tu dois mettre ton cours en place, mais une fois qu'il est fait, quel est l'intérêt de le changer ? L'histoire, c'est l'histoire, une fois que le prof a fait son cours, il sait pas ajouter grand chose si ce n'est ce qu'il y a dans l'actualité...
Math pareil... Il doit voir juste la base, le reste étant souvent trop poussé pour de "simples élèves de secondaire"...
On peut continuer comme ça avec tous les cours...
Le gros problème des profs, c'est l'environnement dans lequel ils travaillent, ils sont tout le temps avec des gosses (jeunes et moins jeunes) qui crient, qui bavardent, qui sont impolis, qui sont chiants,... C'est autre chose que d'être posé dans son bureau et de pouvoir simplement fermer la porte quand un collègue te fait chier. Les horaires sont beaucoup plus cool en tant que prof (sur papier en tout cas et surtout pour les profs ayant déjà quelques années d'expériences car ils savent comment ça marche) mais l'environnement est pour la plupart bien pire. Et faut pas oublier non plus qu'ils font chaque année, exactement la même chose avec les mêmes abrutis qui posent les même questions idiotes et qui foutent le même bordel que ceux de l'année d'avant...
Alors, tout le monde trouve le métier "facile et bien payé" mais personne ne veut le faire.. Tu penses pas qu'il y a un lien de causalité entre le fait que personne ne veuille faire le métier et le fait que les profs soient """bien payés pour ce qu'ils font""" ?
Et non, tout le monde ne sait pas préparer son cours mieux qu'un prof... Faut une certaine pédagogie qui n'est pas donnée à tout le monde... Une tête peut être un très mauvais prof parce qu'il ne sait absolument pas expliquer la matière...
Enfin, vous avez l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question donc pourquoi encore discuter ?