Bah chacun donne son avis c'est juste un forum : au moins on lit différents points de vue ; contrairement à l'univers filter-bubble des réseaux sociaux .... ça me va
Je suis pas contre ms il faudrait repartir de la base... qd je vois que dés le premier message on confond (à dessein) l'argent public (celui pris par l'état ds la poche des contribuables) et l'argent privé comme si l'argent privée n'était que de l'argent que l'état daignait ds sa générosité nous laisser,ca me dérange
Je ne veux pas que l'état gère et daigne me laisser des miettes mais je ne veux pas non plus qu'une minorité gère et daigne me laisser des miettes non plus.
Quand on voit toute la recherche et les avancées faites avec de l'argent public ... tout ce petit monde s'écroulerait s'ils attendaient que du pognon du privé.Et il FAUT que ce soit du privé parce que dans le public, la motivation n'est pas du tout aussi forte et ça n'avance juste pas.
Toujours aussi agréable à ce que je vois... Et toujours pas compris la différence entre argent public et propriété privée...On ne confonds rien... Mais toujours le même débat. Dommage qu'après ce petit séjour tu n'as pas appris de tes erreurs. Tu mens et interprète à souhait. Je ne veux pas que l'état gère et daigne me laisser des miettes mais je ne veux pas non plus qu'une minorité gère et daigne me laisser des miettes non plus.
Quand on voit toute la recherche et les avancées faites avec de l'argent public ... tout ce petit monde s'écroulerait s'ils attendaient que du pognon du privé.
On est allé sur la lune avec de l'argent public. Europe, US, Russie, Chine vont dans l'espace avec de l'argent public.Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Je n'ai pas dit "l'argent public injecté dans la recherche ne sert à rien". J'ai dit qu'il fallait des investissements privés colossaux dans des entreprises telles que s'explanéter vers Mars, parce que sinon ça ne se produira jamais. Si tu crois que ça fera partie des "avancées faites avec de l'argent public" un jour... t'es plutôt optimiste.
Brefle, je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait que l'argent privé est le seul moteur essentiel de la recherche et de l'avancée technologique dans le monde.
Le seul soucis, c'est quand les biens s'acquierent en exploitant d'autres personnes.
Et c'est limite, limite dans certaines industries (extraction métaux rares, industrie textile, ...)
"Ils sont pas motivés, ça n'avance pas."Encore une fois, je te prie de t'abstenir de déformer mes propos...
De quel droit penses-tu pouvoir limiter la liberté des autres ?
"Ils sont pas motivés, ça n'avance pas."
Brefle, jusqu'à présent, le public a été le plus grand moteur d'avancées, surtout dans la conquête spatiale que tu cites en exemple.
Cracher dessus si facilement, c'est oublier d'où on vient.
Mais effectivement, les États ne sont plus concentrés sur cet objectif, et l'avenir de la conquête de Mars passe peut-être par de la recherche privée. Ou un partenariat, ou autre chose encore.
Autre chose aussi ... c'est que pendant toutes ces années de progrès, il n'y avait pas de personnes aussi riches/concentrant autant de richesses qu'un État ... et qui ne doivent pas se soucier de toutes les autres missions d'un État.
Quant à savoir ce qui est mieux, seul l'avenir nous le dira.
Il y a des solutions pourtant.
- gros bonus de fin d'année pour la base en cas de bons résultats.
- meilleur salaire / condition de travail pour le mineur, agriculteur,... bref un commerce plus équitable.
Le consommateur a sa part de responsabilité dans les choix qu'il fait et peut favoriser telle ou telle filière mais pas que.
De quel droit ta manière de vive peut elle impacter celle des autres au point de les laisser crever?
Compliqué de faire autrement, y'aura tjs des gens qui s'enrichissent en employant d'autres personnes...
Des choses ont été mises en place pendant les 30 glorieuses.Et meilleur salaire etc = compétitivité en baisse = une société concurrente qui ne se soucie pas de ce genre de choses et aura des frais de fonctionnement inférieure t'atomisera et tu vas mettre la clé sous le paillasson, ce qui enverra tous tes employés au chômage, et leur situation sera encore pire.
Bah moi.Désolé, mais c'est la responsabilité du consommateur à 95 si pas 100%. Les industriels donnent aux gens ce qu'ils veulent, et on voit le résultat. Qui ici est prêt à arrêter d'acheter sur le net pour tout acheter dans des magasins de quartier pour faire vivre des PME ?
Vous ferriez tous mieux d'aller frotter convenablement votre anu avant de venir jouer les Jean géopoliticien , bande de petits sacripant
Pas très compliqué, ratio plus haut salaire et plus bas dans une entreprise.
Ford disait x40, marx disait X20...
Là on est x600k lol...