A l'unif, des examens oraux qui se font en tête à tête sont légion. Maintenant il paraît qu'on peut faire venir un témoin...
Ouais mais comme le dit Tarouk, si tu fais ça tu risques de prendre très très cher... Car il va te cuisiner jusqu'à te choper sur un truc que t'as oublié et te détruire, et même si tu connais tout de A à Z et que tu passes, les autres profs te feront pas de cadeaux.
Un oral c'est à la tête du client, cherche pas plus loin... Même si ce que t'as écrit sur ta feuille est juste, ça n'entre pas nécessairement dans ta cotation vu qu'il note ce que tu dis, or il suffit pour lui de dire "j'ai été insatisfait de ses prestations orales/de sa tenue/de son comportement/..." et voilà, il note comme il veut, le seul intérêt des recours c'est si un prof a mal fait la correction d'un écrit (noté faux un truc juste), qu'il a refusé de corriger, et là tu peux le contraindre à le faire et les autres profs te soutiendront... ou si tu as des éléments supplémentaires à apporter aux délibés qui n'ont pas été pris en compte (t'étais tellement malade pendant l'examen que tu t'es écroulé juste après avoir rendu ta copie et qu'on t'a emmené à l'hôpital en ambulance, ...) et que tu n'as pas eu le temps de leur communiquer via un certificat médical ou quoi.
Autrement, tu l'as dans l'os et tu sais rien y faire. Oublie pas qu'à moins que le prof soit une teigne envers ses collègues, il aura leur soutien dans 99% des cas (hormis ceux que j'ai cités).
Donc à moins d'apporter une preuve concrète montrant que t'as été injustement traité, un recours interne est inutile.
Par contre, un recours externe est parfois efficace pour des éléments subjectifs mais là tu dois aller chez un juge, plaider ta cause contre ton Université devant lui, et s'il juge que t'as raison il va les contraindre à changer tes points mais si tu fais ça... tu seras pas très apprécié de tes autres profs donc si tu changes pas d'unif tu vas subir un traitement de "faveur" et ils vont rien laisser passer.
Bref... d'après ce que tu dis, ton recours aboutira a rien.