rcd1030
Mugiwara No Heisenberg
Perso je demanderai un geste commercial de la part de Proximus pour les tracas engendrés (surtout que t'es un client business en général y'a moyen de bien leur mettre la pression)
Oui, tu as raisons, me faire baver avec un téléphone qui n'est pas dans mes moyens, c'est affreux!!Tu peux peut-être réclamer un geste pour harcèlement psychologique et morale ?
J'ai lu que ça se faisait
lolHello les gars!
J'ai besoin de votre avis sur un truc un peu limite;
J'ai récemment commandé un iPhone 15 Pro 128 Go chez Proximus par ma société et j'ai reçu un iPhone 15 Pro Max 256 Go à la place.
D'abord j'ai trouvé ça rigolo et ensuite... je me suis dis que ça pouvait poser plusieurs problèmes.
Le problème évident est l'étique; même si honnêtement on ne parle pas d'un petit revendeur qui a du mal à s'en sortir et ce n'est pas vraiment un gros argument à mes yeux.
Le second argument est que je n'aime pas la taille de ce téléphone, venant d'un iPhone mini.
Ce qui me laisse 3 choix:
En sachant que j'ai acheté ce 15 uniquement pour son port USB C et son always on display que j'ai adoré sur mon Moto X il y a 10 ans... et que je devais faire des frais
- Le renvoyer pour qu'ils me renvoient le bon, j'y gagne rien - pire - je perd du temps et de l'argent avec mon comptable
- Le revendre sans facture, d'ailleurs je ne pense pas que la facture soient juste. Et je rachète un pro. Mais bon, je perd du temps pour gagner 3 franc 6 sous
- Le garder. Maintenant je n'aime pas la taille et je ne sais pas si je m'y ferai (un gros doute la dessus) et puis c'est overkill
Alors, qu'est ce que vous en pensez?
C'est tout le sujet; c'est un soucis éthique, de format (tout le monde n'aime pas les grand téléphone, je suis sur un mini pour une raison), de garantie, etc.mais je comprends pas pourquoi c'est un souci, c'est le même modèle en plus
@Squall89100 balles et de potentielles emmerdes ça se tente quand tu es ados ou dans la dèche, pour un adulte salarié classe moyenne ou plus c'est vraiment un mauvais move non ?
La réponse est simple : toujours renvoyer
Éthique ?C'est tout le sujet; c'est un soucis éthique, de format (tout le monde n'aime pas les grand téléphone, je suis sur un mini pour une raison), de garantie, etc.
Seulement si il y a préjudice morale et psychologique derrière