Vu ce qu'est devenu l'Online de GTA V avec les Shark Cards et tous le bordel, on est en droit de se poser la question et se demader si ils ne commencent pas à lorgner doucement sur l'exemple d'EA & co...
Leur solos sont toujours leché, mais ça m'arrangerais que les multi ne prennent pas la route de la surenchère de la monétisations. Et le "bah tu joues pas à des jeux R* pour le multi, osef", c'est pas une excuse, j'aime autant pas être prit pour une vache à lait quelque soit le mode de jeu.
Que tout ne soit pas rose, certes mais restons mesuré. C'est clair que le multi de gta n'envoie pas dur lourd et de ce que j'ai vu de celui de RDR2 sur playstation, c'est soporifique...
Soulignons qd même que malgré la tendance actuelle où l'on te sors un jeu bridé et les micro-transactions (qui ne sont plus tjs si micro) deviennent un passage obligé pour accéder au contenu ou profiter à 100% de l'expérience de jeu; Rockstar eux ont gardé une approche somme toute conservatrice et le jeu se suffit à lui-même.
Après ils en mettront* forcement puisque cela représente une manne financière colossale (suffit de voir fifa où l'achat de carte représente l'essentiel du chiffre d'affaire de la franchise, plus que 30 % pour la vente du jeu en lui-même)
Après, hein si on se sent floué, ou pris pour un con, on a tjs notre libre arbitre et faire le choix de pas céder aux transaction ou même de boycotter le jeu.
Depuis ses débuts, le petit studio british est devenu une multinationale avec une masse salariale importante et probablement des actionnaires aux dents longues avec les dérives que cela sous-tend.
* j'ai pas mis la main sur le online d'un jeu Rockstar depuis une demi décade, donc ils ont peut être déjà franchi le cap, mais pas entendu de scandale à ce sujet.