REMAKE FF7

eyeless

The Gunslinger
Je suis pas du tout certain qu'un simple portage hd en concervant le style super deformed et en ne changeant rien à part les textures et u' rajout de polygones buzzerait autant...

Je suis même certain du contraire. On voit bien, vu les réactions au teaser, que ce que veulent les fans c'est un FFVII visuellement plus "réaliste".
 

Skarbone

Le méchant Ω
Le look déformé des personnages dans FF7 c'était dû aux limitations techniques de l'époque. Je rappelle que Tifa et Clad, depuis le début, ils ressemblent à ca:



A savoir un personnage aux proportions tout ce qu'il y a de plus normale (ouais, bon, ok, les jambes de tifa sont peut être un peu grandes)

Qu'on n'aime pas le côté "émo" de advent children and co, je peux comprendre, mais le look des persos dans ff7 Reimagined respecte justement parfaitement le character design original:



Je suis pas du tout certain qu'un simple portage hd en concervant le style super deformed et en ne changeant rien à part les textures et u' rajout de polygones buzzerait autant...

Je suis même certain du contraire. On voit bien, vu les réactions au teaser, que ce que veulent les fans c'est un FFVII visuellement plus "réaliste".
C'est clair. Des packs de texture HD ca se fait depuis des années sur la version PC et tout le monde s'en fout:

 

batto

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Je persiste et signe que je suis pas fan, si l'on veut apporter d'avantage de détails aux visage, je pense qu'il y a moyen de rester plus proche.

Après voilà, j'ai ma propre conception de ce que doit être un remake ( ma proposition deux post avant n'impliquait que le plan esthétique et pas du tout en terme de gameplay, j'précise au cas où ;) )

Cela étant vous m'avez piqué, à vous le voir défendre, il me faut l'essayer
 

eyeless

The Gunslinger
Bha je ne défends rien d'autre que l'aspect visuel de ce beat-them-all fan made. Je le trouve joli et le style correspond bien à FF7 selon moi, c'est tout. Après la jouabilité, j'en sais rien...
 

Skarbone

Le méchant Ω
C est assez mauvais en terme de jouabilite :-D. Enfin c est une pré alpha quoi :cool:
 

Bartel

つ ◕_◕ ༽つ
Perso je trouve que le chara design de ff7 est trop dénaturé, mais en même tps je peux pas piffer le design des advent children et autres bullshit.

Si ça ne tenait qu à moi le remake de ff7 serait exactement le même que l ancien, je conserverais le style super deformed original mais juste avec une modélisation polygonale high res et un beau travail sur le texturing et n importe quel fan de ff7 aurait une belle gaule plutôt que ce pseudo photorealisme mièvre...

Après ff7 est resté " le jeu" de mon enfance et je suis intransigeant sur tout ce qui tourne autour
amen ;)
 

eyeless

The Gunslinger
Ben si vous pensez comme ça (et je peux le comprendre même si c'est pas mon cas) vous feriez mieux d'oublier ce remake à venir. Vous ne pourrez être que très déçus. Ce sera un jeu fort différent de l'original qu'on aime tous.

http://www.jeuxvideo.com/news/439293/final-fantasy-vii-arrive-dans-quelques-heures-sur-ios.htm

Vous pouvez vous consoler sur votre iPhone (bien que je ne comprends pas comment on peut aimer jouer à ce genre de jeux avec ces horrible contrôle tactiles...).
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je vois pas trop l'intérêt de faire "le même" jeu. Si c'est pour faire exactement la même chose sans la moindre modification, mais avec des graphismes vaguement améliorés, on prend la version PC et on tape un des pack de textures HD qui existent depuis des années. Il y a même maintenant une retraduction complète du jeu qui est disponible (et fidèle à l'original, cette fois).

Je suis fort attaché a FF7 et bien sur j'aimerais qu'ils conservent un maximum d'éléments (surtout le combat au tour par tour, même si je doute fort :D), qu'ils ne touchent bien evidemment pas au scénario ou aux choses "cocasses" de FF7 tels que la quête du wall market, toutes les quêtes de yuffie ou encore Palmer qui se fait éjecter du combat par un camion venu de nulle part.

Mais si c'est pour avoir un copié/collé de l'ensemble du jeu, il n'y a effectivement aucun intérêt a faire un remake. Perso je préfère qu'ils prennent des risques quitte à se planter plutot que de n'en prendre aucun et avoir un jeu trop ressemblant à l'original :)
 

batto

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Mes critiques précédentes ne valaient que pour le côté esthétique...

Le gameplay je suis prêt à admettre des changements mineurs mais l essentiel étant de converver le système de materia dans un mode tps réel ou tour par tour ( et imo skarbone le tour par tour tu peux faire un croix dessus)

Le côté cocasse comme tu dis il est fun mais quand tu vois le parti prix de square a rendre l univers ultra réaliste et crado, les séquence loufoque passeront plus que probablement à la trappe elles aussi.

Quoi qu en diront les tests le jeu sera mien, ça fait près de 15 ans que l idée d un remake fait baver les fans et comme ce thread en témoigne on a tous des attentes et des exigeances différentes et donc des déçus.... Y a qu à prier pour qu ils fassent pas n importe quoi sans quoi c est la mort de square a mes yeux
 

eyeless

The Gunslinger
Faire n'importe quoi c'est à mon sens pas possible. Ils ne sont pas idiots, ils savent à quel point les fans de FFVII sont nombreux et à quel point ils aiment ce jeu. À mon avis tout sera mûrement réfléchi.
Par contre, c'est certain que leurs choix ne plairont pas à tout le monde, on le voit déjà ici puisqu'on n'a pas le même ressenti par rapport à ce que devrait être ce remake.
 

Ugo

Drink or Die
J'espère juste qu'ils garderont ce système "old-school" du tour par tour
 

Akabane

The Chemical Stig
J'attendrai les tests avant d'acheter en tout cas... La probabilité qu'ils foutent en l'air la licence est trop grande :-(
 

batto

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Et selon tes attentes, il devrait faire quoi...

Imo square est capable de complètement boussiller le jeu, à part des adaptations hd et faire attendre les joueurs sur les licences très attendues comme kingdom hearts ils ont produits quoi de bon ces dernières années ? Les derniers ff me laissent de marbre tant et si bien que le derniers jeu potable dont je me souvienne doit être ff12 soit le dernier ff de l ère ps2
 

eyeless

The Gunslinger
Ben moi j'aimerais une refonte complète du jeu. Y compris le système de combat (que j'adore pourtant). Je vois bien un truc tout nouveau qui ne conserverait que l'histoire, ses personnages, son univers. Et les materias puisqu'elles sont d'une certaine façon liées à l'histoire (et que les materias ça tue, lol).
 

Moving

No future, Yes confiture
J'espère juste qu'ils garderont ce système "old-school" du tour par tour
Sincèrement, avec le recul des années je trouve pas ce système particulièrement bon. Les combats étaient longs et mal rythmés, les attaques prenaient 3 plombes, fallait aussi longtemps pour commencer et terminer le combat, bref c'était loin d'être irréprochable. Tu rajoutes les combats aléatoires par dessus et franchement j'espère qu'ils donneront quelque chose de mieux.
 
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Les réactions: Gee

Skarbone

Le méchant Ω
Sincèrement, avec le recul des années je trouve pas ce système particulièrement bon. Les combats étaient longs et mal rythmés, les attaques prenaient 3 plombes, fallait aussi longtemps pour commencer et terminer le combat, bref c'était loin d'être irréprochable. Tu rajoutes les combats aléatoires par dessus et franchement j'espère qu'ils donneront quelque chose de mieux.
C'est peut être moins rythmé, mais c'est plus stratégique je trouve :). Tu peux te focaliser sur les combinaisons de magies que tu veux sortir, plutot que de devoir te dépecher a attaquer le plus vite possible. J'aime bien moi. Après, il est clair qu'il fallait passer par les options du jeu pour augmenter la vitesse ATB...
 
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Les réactions: Gee

Moving

No future, Yes confiture
C'est peut être moins rythmé, mais c'est plus stratégique je trouve :). Tu peux te focaliser sur les combinaisons de magies que tu veux sortir, plutot que de devoir te dépecher a attaquer le plus vite possible. J'aime bien moi. Après, il est clair qu'il fallait passer par les options du jeu pour augmenter la vitesse ATB...
Ouais enfin la stratégie y'en avait pas tellement, à part pour les boss il fallait pas appliquer de strat pour gagner 99% des combats. (Attaquer et stou)
 

gwen

Sitegeek.fr
J'espère juste qu'ils garderont ce système "old-school" du tour par tour
ça ne sera pas le cas, ça sera un Action RPG bien rythmé, moderne. A mon avis, un peu comme le prochain Kingdom Hearth
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ouais enfin la stratégie y'en avait pas tellement, à part pour les boss il fallait pas appliquer de strat pour gagner 99% des combats. (Attaquer et stou)
ouais mais ca c'est le cas pour tous les jeux. T'as pas besoin d'établir une stratégie pour tuer un goomba dans mario, une plante dans zelda ou un murloc dans WoW, sinon ca deviendrait vite saoulant.

Par contre, pour battre bowser, ganondorf ou n'importe quel boss de raid, tu dois en trouver, parce que ce sont les seuls "vrais défis" du jeu :).
 

batto

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Le vrai intérêt du concept de materia, c'est qu'il permet vraiment d'orienter son style combat, d'avantage axée sur la magie ou les dégâts physique et puis surtout de rendre les combo les plus efficace possible pour réduire la durée des combats, c'est ça aussi le challenge ...

Et puis parfois les monstres t'imposent de changer ta méthode d'attaque, la plupart du tps je fais comme suit : Cid avec attaque x4 en premier, pour ensuite mimer avec cloud, puis faire assaut (voler + attaque ) et de recommencer avec Cid...

Dans l'avion Cargo Genilka, je commence par mettre le talent ennemi grand garde sur tout mes personnages, avant de faire sentir (pour avoir le nombre d'hp du monstre) et d'incanter le sort Regen sur tout mes personnages et ensuite j'attaque jusqu'à reduire les hp à +/- 1000 pts pour faire trans (transformer l'adversaire en objet) et les mimer jusqu'à la mort de ce dernier...

Je parle d'aucun boss pourtant voici deux circonstance ou je joue pas du tout pareil parce que le jeu m'y contraint et que le système de materia le permet....

Fin vraiment en y rejouant la j'ai pris du plaisir à éprouver le système de materia et je les ai pas encore toute, ou pas en assez d'exemplaire
 
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