Le vrai intérêt du concept de materia, c'est qu'il permet vraiment d'orienter son style combat, d'avantage axée sur la magie ou les dégâts physique et puis surtout de rendre les combo les plus efficace possible pour réduire la durée des combats, c'est ça aussi le challenge ...
Et puis parfois les monstres t'imposent de changer ta méthode d'attaque, la plupart du tps je fais comme suit : Cid avec attaque x4 en premier, pour ensuite mimer avec cloud, puis faire assaut (voler + attaque ) et de recommencer avec Cid...
Dans l'avion Cargo Genilka, je commence par mettre le talent ennemi grand garde sur tout mes personnages, avant de faire sentir (pour avoir le nombre d'hp du monstre) et d'incanter le sort Regen sur tout mes personnages et ensuite j'attaque jusqu'à reduire les hp à +/- 1000 pts pour faire trans (transformer l'adversaire en objet) et les mimer jusqu'à la mort de ce dernier...
Je parle d'aucun boss pourtant voici deux circonstance ou je joue pas du tout pareil parce que le jeu m'y contraint et que le système de materia le permet....
Fin vraiment en y rejouant la j'ai pris du plaisir à éprouver le système de materia et je les ai pas encore toute, ou pas en assez d'exemplaire