Résilier belgacom en etant a peine abonné

Alors si tu veux une autre solution ... DEMANDE BELGACOM TV SUR TA LIGNE... si tu as le téléphone c'est gratuit... et tu sera en VDSL2
 
1er
OP
M

mikeul

Touriste
Pour ça qu'il faut préciser lorsqu'on passe chez eux, qu'on veut uniquement une ligne en VDSL2 (qui est de toute facon le but de belgacom, supprimer l'adsl pour n'avoir que des clients VDSL2) et que si ca n'est pas possible (pas de borne compatible, pas de slot disponible) on ne veut pas devenir client chez eux...
Perso j'ai fais ca en boutique, avec preuve écrite, datée, cachet de la boutique pour la demande et signature du vendeur.
Ensuite si on te fou un contrat et une ligne non VDSL2, tu es couvert que tu avais bien précisé ce que tu voulais et qu'ils n'avaient donc qu'a te signaler que tu ne pouvais pas devenir client chez eux aux vues de ta demande.
Et il vaut mieux procédé de la sorte avec chaque opérateur / FAI pour être sûr d'avoir droit à ce qu'ils fournissent de mieux et pas se faire avoir.
Et si le vendeur ou la boutique refuse de te faire un papier comme cela avant même de validé la commande, tu va voir ailleurs.
pour tout dire je suis repasse chez bgc pour la qualite et la rapidite de leurs lignes ... me suis fie au fait qu'en 2000 dans la meme zone geographique a qques metres pres j'avais une bonne connexion et que le voisinage etait en 25 ou 30 mbps ( mes parents compris ).
Je suis passe par une offre online car le tarif etait allechant mais en fait ce n'est pas cette demande ( enfin je suppose ) qui a ete prise en compte vu que visiblement il y a eu un souci. je suis donc sur une offre "telephonique" ... a la base online j'avais signe pour 24 mois a 25€ / mois moins 5 euros par mois pendant 18 mois et ici visiblement en offre telephone je suis en contrat 12 mois avec smartphone gratuit ... bref j'y comprends plus rien.

Alors si tu veux une autre solution ... DEMANDE BELGACOM TV SUR TA LIGNE... si tu as le téléphone c'est gratuit... et tu sera en VDSL2
pas de telephone ... juste internet et pour ce qui concerne la tv j'ai ete client bgc tv quasi depuis le debut et j'ai ete decu a cause de bleme de facturation. maintenant je suis en solution quasi standalone ( sat + cardshar*** ). Je suis d'ailleurs assez decu de ne pas pouvoir pour le moment pour des raison économique ne pas pouvoir passer a une solution internet par sat meme si le debit est inferieur.
Deplus, si je demande la tv et qu'on m'active une vdsl je prendrais reellement ca pour un foutage de gueule en regle :)

merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Sauf que cela ne marche pas comme ça, ce genre de clauses n'ayant bien souvent aucune base légale et belgacom s'est déjà fait condamner pour ce genre de clause.
Source ? je veux bien te croire mais je termine mes études de droit (ok ça ne veut pas dire grand chose mais quand même... :-D ) et cette clause ne me paraît pas illégale en soit...

C'est une obligation de moyen, pas de résultat. Ils te disent que le maximum c'est ça mais que ça dépend d'une série de paramètres sur lesquels il n'y a aucune garantie.

Si on suit ton raisonnement (qui est ma foi comme cela devrait être, je suis tout à fait d'accord là-dessus) on aurait des procès à n'en plus finir dans pas mal de trucs, chaque fois que la réalité du service ou du produit ne répond pas aux promesses faites :roll:

Pour ma part je paye pour la connexion moyenne, je ne sais pas exactement mais bien 50€, et j'ai du 6 mbps... :dead:
 

bTs-

Elite
Tu as droit a 14 jours après ton installation de resilier

Je profite si tu peux me passer ta ligne en PM :)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Probablement qu'il travaille chez belgacom, avec le numéro de téléphone associé à ta ligne il sait vérifier ta connexion ;)
 

axel91

Branlomane végétatif
au pire, testachats non ? enfin, pour ça, il faudrait qu'il y ait effectivement un non-respect d'un contrat ou autre... (du moins je pense, je suis pas sûr) faudrait checker sur le site.
 
1er
OP
M

mikeul

Touriste
Posté par Liandoran

Probablement qu'il travaille chez belgacom, avec le numéro de téléphone associé à ta ligne il sait vérifier ta connexion ;)


c'est exact
oui j'ai vu hier soir en faisant une recherche sur les msg que tu as postés :) les papiers sont dans la voiture donc je te donnerai le numero de telephone le soir :)

merci de ton aide
 
1er
OP
M

mikeul

Touriste
bon voili voilou un bref resume de ma visite en boutique...

Je suis tombe sur le meme gars que la derniere fois sauf que cette fois ci je suis arrive directement en mettant la box sur la table et en disant je veux renoncer a ma commande.

Apres brève discussion l'employé un peu "vert" ne s'est pas fait prié et a commence a effectuer les formalités.
Pendant que j'attendais j'ai eu droit a un : " vos propos on changé depuis votre derniere visite " ce a quoi je me suis permis de répondre : " les votres aussi; la derniere fois quand je vous ai dit que je n'etais pas content vous avez nié le fait que je pouvais résilié vu que j'etais dans les 14 jours prévus par la loi "...

resultat ... apres lui avoir dit que le contrat était pas tres clair quand au debut du delai de résiliation il m'a dit que bien sur c'etais apd l'installation ... donc j'espere que ca servira a tout gamerz decu par les promesses de bgc ( malgré que je n'ai jamais ete decu avant cette fois ci ... ne voyez donc pas dans mes propos un coup de gueule envers bgc )

au final et la je n'ai pas tres bien compris mais bon passons; j'ai une période de préavis de 1 mois... je ne vois pas pourquoi mais bon perso ca me laisse le temps d'avoir une nouvelle installation opérationnelle a la maison.


Merci a gamerz pour vos infos
 
je suis shop manager d'une boutique belgacom et je te confirme que ton contrat commence à partir du moment ou l'activation est faite . Pour l'offre effectivement il l'ont introduite par téléphone et donc tu n'aura pas le webdeal mais via un petit recommander expliquant la situation au service facturation tu peux esperez un geste commercial. Apres que tes voisins ai un bon débit ne veut pas dire que toi tu en n'aura un puisque contrairement à d'autre opérateur chez Belgacom chaque client a sa ligne (chez le concurrent rose par exemple pour ne pas le cité :D il mette plusieurs client sur une ligne d'ou la différence de stabilité) et donc il se peut que tu ai une ancienne ligne ou que comme expliqué la borne n'ayant plus de place vdsl dispo il ne s'avent te fournir que tout au plus de l'adsl (et si y a plus de place inutile de faire une demande pour la tv qui te ferai passez en vdsl la demande serait rejetté ou mise en attente jusqu'a ce que des travaux ai lieu...).Pour la situation technique je laisse le soin à bTs- de le faire pour le commercial si je peux t'aider hésite pas à mp :=)
 

ithez

Touriste
Faut faire gaffe avec ces escrocs, ils m'avaient promis le decodeur gratuit quand j'etais au magasin, puis je m'étonne en voyant qu'il me font payé la location du decodeur sur la facture. Et bien sur aucune preuve...
 
Haut