Question con : quel est, pour vous, le meilleur Zelda (en retrogaming of course) ?
Ocarina of Time : C'est le Zelda qui m'a fait découvrir la licence et même si j'avais connaissance de l'existence d'A link to the past sur snes, un voisin me l'avait montré (et me fera découvrir Harry Potter quelques années après), j'ai vraiment découvert Hyrule sur cet épisode 64 et waw, je crois que c'est le seul jeu que j'ai quasi fait à 100 %, j'ai juste pas eu toutes les skultulla d'or. Il est pour moi, comme la représentation parfaite de ce que devais être LE jeu d'aventure par excellence, ultra immersif pour son époque, je me prennais pratiquement pour link arpentant les pleines à dos d'Epona bercé par des mélodies toutes plus mémorables les unes que les autres et qui me rend instananement nostalgique à l'écoute.
Mais j'ai adoré aussi windwaker, le donjon du vent m'a scotché, le combat final et
la découverte de l'ancienne hyrule figée dans le tps m'a vraiment marqué On déplore un jeu fini à la va vite, avec une quête de la triforce baclé et le fait que les iles soient la plupart du temps peu intéressante en dehors de des principales/abritant un donjon.
Même si j'ai pas apprécié les phases en loup, Twilight Princess est esthétiquement et en terme de chara design, d'ambiance, vraiment fabuleux. Midona est un vrai personnage mémorable. On déplorera juste le fait qu'on commence vraiment à être sur du Zelda plan plan bien rodé en terme de méca et qu'il y a pas vraiment d'inovation. Il fait très fan service surtout qu'on était dans l'après Lord of the Ring donc complètement hypé par cette ambiance et son annonce à l'E3 m'a complètement rendu fou à l'époque, probablement mon meilleur E3 en souvenir.