RentaHero
Eviscérateur de castors
J'avais appris à dessiner en imitant son style... Putain il va laisser un grand vide par sa créativité et son humour décalé.
68 ans bordel... C'est méga jeune.
68 ans bordel... C'est méga jeune.
Surtout pour un Japonais.68 ans bordel... C'est méga jeune
j'aurais aimé avoir un prof comme toiBon j'aurais un t-shirt DBZ à la place de ma chemise pour faire cours staprem
68 ans bordel... C'est méga jeune.
Ça semble juste sous la moyenne (70 ans) pour cette profession.Surtout pour un Japonais.
Assez dingue.Ça semble juste sous la moyenne (70 ans) pour cette profession.
Ce métier où l'on meurt dix ans plus tôt que les autres : "Parfois je pouvais dormir deux à trois heures par nuit"
Les mangakas, ces auteurs de bandes dessinées japonaises, ont une espérance de vie bien en dessous de la moyenne du pays. Si celle-ci avoisine les 82 ans pour les hommes, peu de ces auteurs dépassent les 70 ans. Les conditions de travail extrêmes de ces auteurs adulés du jeune public européen...www.lalibre.be
Ce qui n'empêche que ce soit triste.
etant donne que les funérailles ont déjà eu lieu dans l’intimité, comme le désirait Toriyama, peu de chance que ça arrive .Je pense qu'il doit largement y avoir droit au vu de sa renommée mondiale, de la grandeur de son héritage et des milliards de yen qu'il a rapporté à l'économie japonaise.
Pour moi, Toriyama est sur le même piédestal que Tezuka et Matsumoto.
C'est vrai que le titre est à chier mais bon, c'est pas le public.
Quitte à faire ça j'aurais pref qu'ils en fassent pas la une de leur torchon. C'est ouf qu'en 2024 on ait encore aussi peu de considération pour des personnes aussi influentes et importantes dans le monde de l'art.
On parle quand même du génial créateur, faut pas s'offenser pour tout non plus (même si le jeu de mot est pourri).Tain sérieusement ce manque de considération
C'est pas un fake ?
Je vais me faire l'avocat du diable mais :Quitte à faire ça j'aurais pref qu'ils en fassent pas la une de leur torchon. C'est ouf qu'en 2024 on ait encore aussi peu de considération pour des personnes aussi influentes et importantes dans le monde de l'art.