Justine s'en est allée...
Par Guillaume Baraise
mercredi 26 mai 2004
Justine Henin-Hardenne éliminée dès le deuxième tour ! Roland-Garros a vécu, ce mercredi après-midi, une nouvelle grosse surprise. Mais la défaite de la tenante du titre face à la 86e mondiale, Tathiana Garbin (7/5, 6/4 en 1h5
, s'explique aussi par son manque de préparation. Diminuée par une mononucléose les semaines précédentes, elle a été rattrapée par son manque de compétition.
C'est une sensation, mais en même temps, c'est presque logique. La tenante du titre a tout donné, elle a lutté avec son énergie habituelle. En vain. Tathiana Garbin et son jeu séduisant, un peu "à l'ancienne", a décroché le plus beau succès de sa carrière. Un ultime passing de revers a fait de l'Italienne l'héroïne du jour. Sur le court Suzanne-Lenglen, où elle s'était déjà inclinée il y a deux ans au premier tour face à la Hongroise Aniko Kapros (elle était malade), Justine Henin-Hardenne vient de connaître une nouvelle désillusion.
Le match fut accroché, mais il ne vaut pas la peine d'être relaté, tant il est évident que "Juju" était loin de son meilleur niveau. Un sursaut d'orgueil a bien laissé croire au retournement de situation dans le deuxième set. Mais la n°1 mondiale a manqué trop de coups droits, a fait trop de mauvais choix pour que l'on puisse parler d'un exploit de la part de Garbin.
Longtemps, très longtemps, la Wallonne a envisagé de déclarer forfait pour ces Internationaux de France. Affectée par une mononucléose, elle avait dû faire l'impasse sur Berlin et Rome. Elle n'avait plus joué depuis sa demi-finale perdue face à Amélie Mauresmo à Amelia Island, le 10 avril.
Nul doute que Justine saura relativiser sa déception. Ce n'était tout simplement pas elle sur le court. Elle est venue à "Roland" en se sachant diminuée. Son pari est perdu, mais elle reviendra dans d'autres dispositions...
source:
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/articles/2004-05-26/200405261085580301379.html
Au moins, elle aura essayé! :roll: