En effet ils contrôlent moins les motos. C'est plus chiant mais il y a toujours un risque.
Concernant débridé ou pas. A savoir que si tu tue quelqu'un que tu sois bridé ou pas, crois moi ca sera toujours de ta faute. Donc à toi de voir, de faire attention et de ne pas faire le kéké en scooter ou en moto. Crois moi faire le kéké, ca finit toujours mal. Je parles en connaissance de causes !
L'assurance ne sait rien, ils savent juste que ta un scooter ou une moto 50cc, ils connaissent le modèle et le n° de chassis c'est tout. Tout ce qui est transformé sur ton véhicule, l'assurance s'en occupe pas. Bien évidemment faut pas dire je viens assurer mon kit 80
Pour mettre un pot, si c'est pour rester bridé. Surtout ne mets pas un autre pot que l'origine. J'ai mis un jour un pot Yasuni Z dont j'avais pas encore retirer les brides sur mon nitro débridé au vario. Bah au lieu de faire 65 km/h je faisais plus que 50 km/h. C'était pénible. Donc pour en conclure un pot bridé est souvent plus mauvais que le pot origine bridé. Donc en gros soit t'achète un pot et tu le débride et tu avoisine les 80 km/h soit tu la laisses avec le pot d'origine.
Sinon si tu veux passé a une plus grosse cylindré, t'achète une autre moto. Et tu passes ton permis
Il y a des kits cylindre (kit 70 ou 80, mais laisses tomber tu dois changer carburateur et tout le bordel. Et c'est bien pire que de débridé son pot ou son variateur car tu modifie carrément la cylindré de ta machine...)