Ahem ...exOn iFc - a dit:Hitler est mort des suite d'un bombardement... sinon evidement ui il aurait eu un proces equitable...Abe@Mat a dit:oui oui un procès équitable, et blablabla et blablabla
... vous savez de qui vous parlez là? Saddam Hussein, donc si on suit votre raisonnement même Hitler aurait eu droit à un procès équitable?
moi je dis non, bam bam et aurevoir
Ici on a la chance de pouvoir le condamner, et de montrer tte les atrocités comises au grand jour.
Hitler s'est suicider dans son bunker avec sa concubine Eva Braun. C'est les soldat russes qui les ont trouvés et enterrer a l'exterieur.
Juger un tel boucher (si c'est une certitude... gazer des centaines de personnes c'est etre un boucher et c'est commettre un crime contre l'humanité) c'est vrai que c'est "humain" et "droit" .. mais en meme temps est-ce bien utile ? Je veux dire le proces n'aura pas pour but de determiner sa culpabilité, elle est etablie sans doutes possible depuis bien longtemps! Alors qu'est-ce qu'un proces va apporter?
Le deuil des victimes ...Mmmm... permet moi d'en douter, encore une fois, on sait qu'il est responsables des centaines de morts, qu'il soit jugé ou pas ne va rien changer pour ces familles, elles savent deja a qui elles doivent leur peine et pourquoi.
Le proces de Nuremberg a bien prouver d'ailleurs la profonde inutilité de juger ce genre de monstre... Rudolf Hess etait coupable avec une certitude absolue et tout ce que son "temoignage" a apporte c'est encore plus de degout pour lui et ses actes.
Alors quoi faire ... ben plus que le "juger" laisser la justice de son pays le condamner en regard de ce qu'il a fait car c'est quand meme eux qui sont les mieux placer pour evaluer le prix a payer ...et il y a fort a parié qu'il finira des lors comme Ceaucescu.