On a fait deux parties d'Horreur à Arkham, une à 5 et une à 6. Les deux ont durée +- 3h30 chacune.
Première contre Atlach-Nacha, l'Horreur de Dunwich était à deux doigts de se réveiller (surtout qu'elle était alimentée en monstre par une faille). Et une seule faille s'est ouverte, on a assez bien gérer les enquêtes sur Kingsport. Par contre, les irruptions de portails en permanences, ça a été infernal, mais du coup on a gardé les indices pour nous, pas de gaspillages dans des scellements de portails qui ne seraient pas restés. Et les volants s'en sont donnés à coeur joie ! Elle a fini par se réveillée cette grosse araignée. Et là, on a eu un petit soucis de règle :
lorsqu'elle attaque, on doit sacrifier un allier ou un joueur est dévoré. Peut-on sacrifier un des alliés dans le tas alliés ? Ou bien uniquement un alliés qui a été recruté par un joueur ? Car si c'est le premier cas, c'est assez facile si le niveau de terreur n'a pas trop monté. Par contre si c'est la seconde solution, aie.
On a évidement joué la version facile, mais il s'avère que la bonne version, c'est la seconde
Seconde partie, pas une seule faille qui s'ouvre, pas un seul jeton sur l'Horreur de Dunwich, par contre une course poursuite infernale entre les monstres dans les rues d'Arkham, des fermetures de portails incessantes, des gens qui se perdent dans le temps et l'espace (appelé par chez nous Bickyland, car celui qui s'y égare est bon pour aller chercher de quoi manger au snack du coin). Bref, le Bickyland a été très courru, les investigateurs retardés furent légions, et Itaqua a balayé les rues de son courroux. Heureusement que nous avions Micheal le gangster, équipé d'une lame magique fabuleuse (+6 magique) pour nettoyer les rues sans mourrir petit à petit dans la tempete. On a compté, il a dégommé plus de 35 monstres, il a béni 7 personnes :-D !
Mais finalement, Itaqua est arrivé, trop de portails restant ouverts. Heureusement, nous étions surarmés (l'athlète ( et son accompt)e a fouillé non-stop la boutique de magie) et Itaqua n'aura tenu que le temps de nous faire deux attaques.
On a terminé sur un munchkin de 3h (toujours un mauvais plan de le sortir à 23h ce jeu...), bref une journée bien fun.
Malheureusement, les Objets de l'Exposition du Pharaon Noir ne sont pas sorti une seulefois, tout comme les cartes de corruption, les possibilité de rejoindre le gang Sheldon ou un culte, bref les trucs un peu plus exotiques sont restés cachés dans les recoins sombres de la tortueuses villes du Massachussets.