C@n
Elite
L'important c'est que ca c'est fait.
Pourquoi la loi est elle de nos jours au dessus de l'amour d'une mère et d'un père.
Pourquoi la loi est elle de nos jours au dessus de l'amour d'une mère et d'un père.
mais bien entendu que c'est mal de prendre les enfants en otage ...C @ n a dit:Bah elles ont attendu 5 mois quand même, sans voir leur père en voulant revoir leur maman, leur copain, copine, c'est quand même mal de prendre les enfants en otage... non?
Note que ce que tu dis est vrai rbc9 sur le point des parents cool et tout, mais ca c'est au parent à être honnête non?
Dans un autre pays le père n'aurait pas été criminel... ok, mais les filles dans tout ca.
Osiris - a dit:Ce n'est pas la première fois que l'on parle au JT de rapts parentaux et j'espère que ce ne sera pas la dernière car les enfants vivent un véritable calvaire une fois qu'un de leur parents les arrache à l'autre parent . Ce cas n'est pas un cas isolé , des dizaines d'autres personnes sont dans le même cas et méritent toutes la même attention et méritent également la justice car il est illégal d'enlever qq'1 même s'il s'agit d'un des parents qui enlèves son/ses enfants ( surtout si c'est le cas )
En août 2003, leur père, séparé de son épouse depuis deux ans, les avait emmenées en Grèce pour un voyage d'une semaine, avant de les conduire à Téhéran. Le parquet de Liège avait délivré le 4 septembre un mandat d'arrêt international contre le père pour enlèvement d'enfants. La mère avait obtenu du juge la garde exclusive des enfants. En décembre, la justice iranienne avait déclaré, que selon la loi en vigueur en Iran, "les deux fillettes sont iraniennes et doivent être confiées à leur père". Il a donc fallu de longues négociations associant les gouvernements belge et iranien pour mettre fin à cet imbroglio juridique qui avait quelque peu tendu les relations entre l'Iran et la Belgique.
Le fait qu'il y ait eu jugement en iran importe peu, le pere ayant enlevé les enfant au par avant. (oui un parent peut enlever son propre enfant, du moins selon la loi française :? et belge apparement). Meme si c'est particulierement mediatisé, je vois pas le mal ici. Il faut se calmer avec les remarque du genre "l'iran est une dictature et c'est juste pour ça qu'on en parle ou que le ministre s'est cassé le tete". Les meme conflits ont lieu entre des pays de l'union europeenne, et necessite parfois l'intervention de diplomate. Les droits de l'homme ne sont pas moins bien respecté en France qu'en Belgique ou qu'en Allemagne :shock:Il illustre la tragique complexité que comportent ces rapts. En 2002, on recensait 609 dossiers de rapt parental contre 566 en 2001. Par ailleurs, le phénomène ne fait que croître au rythme des flux migratoires qui font et défont les couples mixtes. Si l'on ne dispose pas vraiment de statistiques exhaustives, sur base de chiffres fournis par Child Focus, la police ou encore le Délégué général au droit de l'enfant, on dénombre 17 nouveaux cas de rapt par jour. Et encore, il ne s'agirait là que de la partie visible de l'iceberg. De nombreux cas restent anonymes, soit que les familles ne savent pas à qui s'adresser, soit qu'elles n'ont pas les moyens d'entamer des procédures juridiques souvent onéreuses. Cela étant, les rapts parentaux ne sont pas l'apanage du Maghreb ou des pays musulmans. Au contraire, deux tiers des auteurs sont de nationalité belge et près de 70 pc des dossiers aboutissent dans l'Union européenne. Reste que pour les cas qui concernent des pays extra-européens, la solution juridique relève du parfait parcours du combattant.
il me semblait avoir lu et entendu qu'un premier jugement iranien avait eu lieu avant le "rapt".NiCODEMUS a dit:
Oui, RAF aussi.LifeNight a dit:PareilInizial a dit:idem :roll:0ld cr0w a dit:en ce qui me concerne ..R.A.F :twisted: :twisted: :twisted:
Ce qui me dégoute, c'est juste pour le coup médiatique. C'est de l'hypocrisie pure et simple. Hors période d'élection, je doute qu'il aurait bougé son ....AGain a dit::shock: On ne parle que de ça.Kaman a dit:C'est bien pour elles mais une chose m'a choqué en regardant le JT de RTL TVI (une de plus...)
C'était le gros titre parce qu'elle sont BELGES mais après ça on t'annonce qu'en Russie on a retrouvé des filles disparues depuis trois ans et demi qui étaient retenues dans une cache par un psychopathe qui leur avait fait trois enfants entre temps...Faudrait un peu retrouver la raison, parce que c'est plus près on en parle plus :?
Car les medias et l'autre porc en profite pour les élections, c'est à peinie si on traite ces deux gamines. Faut pas pousser non plus
Et quand on voit ces remarques crétines, il y a de quoi gerber
Vaut mieux que je m'autcensureInizial
J'me suis dit la même chose enffet
[ Tolcan ]
ben facon au point ou on en est , cest pas 2 etranger de plus qui va tout changer.. Cest clair kil y en a plein
Rmq : la phrase de zwane était au moins suivi d'un smiley avec une suite : plus sérieusement ...
Bien sur, ca peut aussi etre chez leur_ pere... :wink:RBC9 a dit:Moi, avec "la ou elles devraient etre" je voulais dire, chez soi, a la maison avec leur père ...Fleur de Lotus a dit:Moi, avec "la ou elles devraient etre" je voulais dire, chez soi, a la maison avec leurs mere...
ps: une maman est bien suffisante
t'en as oublié unFleur de Lotus a dit:Bien sur, ca peut aussi etre chez leur_ pere... :wink:RBC9 a dit:Moi, avec "la ou elles devraient etre" je voulais dire, chez soi, a la maison avec leur père ...Fleur de Lotus a dit:Moi, avec "la ou elles devraient etre" je voulais dire, chez soi, a la maison avec leurs mere...
ps: une maman est bien suffisante
mais, dans ce cas si... je suppose, je condamne pas...
si elles seraient restée avec leurs pere, bah voilà...ca aurait ete comme ca...
mais mtn elles sont rentrée, et je suppose qu'elles ne sont pas malheureuses chez leur_ mere non plus (sans dire quoi q ce soit a propos du pere)
Si je suppose que c'est bien chez leur_ mere, je dis pas pour autant que c'est pire chez leur_ pere. Puisque j'en sais pas plus que ca.
Je sais juste qu'elle sont rentrée, et je suppose pas que ce soit si mal chez leurs mere non plus...
Etant donné aussi que je crois que si elles ont vecu toute leurs vies ici...il est juste de dire: rentrer chez soi...
Sorry profx mais à force de te lire il me semble que tu as une forte propension à la paranoïa xénophobe.Profx a dit:le mauvais choix ...... tu pensais a l individu en parlant de leur pere ? et pas du fait qu il soit etranger ?
si c etait a l individu , toutes mes excuses pour le malheureux amalgame , mais pour ma defense , je prensenterai l anti etrangerisme qui flottait dans les reponses precedentes des autres :wink: