Lesk
Elite
Ouai c'est clair, moi ça totalise presque 30 crédits :roll:pas le choix, faut s'accrocher ! 3 pour ma part, mais pas les plus ez
De bonnes vacances qui s'annoncent
Ouai c'est clair, moi ça totalise presque 30 crédits :roll:pas le choix, faut s'accrocher ! 3 pour ma part, mais pas les plus ez
J'ai un peu de mal à l'admettre, mais c'est tout à fait ça. J'ai directement vu mes difficultés, surtout en physique et en maths, mais je me suis dit que ça passerait parce que c'était toujours passé en secondaire.Problème classique du premier de classe en secondaire: on réussit sans trop se fouler en secondaire, alors on se dit qu'on est super intelligent et que ça va continuer comme ça, qu'on peut continuer à réussir sans beaucoup étudier.
Exactement ça. Le matin au réveil, première chose que je fais, même avant la clope, c'est allumer le pc. Je me dis que je vais juuuste regarder un épisode, juuuuste checker Twitter, et puis 17h est déjà là, j'ai rien foutu et je suis déjà fatiguée. C'est quand même dingue de ne pas pouvoir se contrôler.Alors le PC, c'est un énorme chronophage (putain j'adore ce mot :-D). Il est illusoire de vouloir se fixer des "petits moments" de détente avec le PC, parce que tu vas te retrouver à glander inutilement pendant 4 heures. Vouloir se déconnecter totalement est impossible aussi. ça va te ronger.
Il faut n'aller sur le PC qu'une seule fois, en fin de journée, après avoir bien étudié. Là tu peux y rester comme tu veux puisque juste après tu dors.
T'en fais pas, j'ai rempli un dossier de pré-inscription dans l'école d'infirmière de ma ville (HEPH Condorcet) Au départ je refusais catégoriquement de voir autre chose que médecine, jusqu'à en provoquer des disputes avec mes parents à la fin de ma première année et de mon échec (silly me ) et puis finalement, quand je vois mes potes qui finissent actuellement leur BA2 et qui croulent littéralement sous le boulot, je sais pas, je me dis que ce n'est peut-être tout simplement pas fait pour moi.Sans vouloir offenser l'auteur du sujet vu sa situation (être encore pêté dans toutes les matières principales après avoir doublé), il vaudrait mieux raviser son ego et penser à entreprendre des études plus modestes que "docteur en médecine" comme infirmière graduée par exemple. :roll:
Ca me semble la meilleure décision d'autant plus qu'en étant infirmière A1 tu pourras toujours par la suite poursuivre par passerelle des études universitaires dans le milieu médical (style master en sciences biomédicales, sciences hospitalières, ...)T'en fais pas, j'ai rempli un dossier de pré-inscription dans l'école d'infirmière de ma ville (HEPH Condorcet) Au départ je refusais catégoriquement de voir autre chose que médecine, jusqu'à en provoquer des disputes avec mes parents à la fin de ma première année et de mon échec (silly me ) et puis finalement, quand je vois mes potes qui finissent actuellement leur BA2 et qui croulent littéralement sous le boulot, je sais pas, je me dis que ce n'est peut-être tout simplement pas fait pour moi.
Néanmoins je veux rester dans le médical et c'est pour cette raison que j'ai pris infirmière comme ' voie de secours ' Au cas où j'échouerais à ma seconde session, je ne veux pas me retrouver le nez dans l'eau avec toutes mes illusions envolées.