Placebo
Bloups fan
Scrubs
+1Je comprends pas ce que vous trouvez aux Simpsons, j'ai jamais vu ça étant petit, mais quand je regarde un épisodes maintenant, j'ai l'impression que je vais perdre les neurones.
J'ai jamais saisi le truc, oui y a des vannes sympa, mais c'est englobé dans un truc abrutissant
nooooooooooooooooooooBoston Legal !
+1
Quand on est petit ça va, mais genre regarder ça maintenant je pourrais pas. Plus abrutissant que ça tu meurs.
C'est sûr qu'à six ans, tu comprend les références populaires ou culturelle, les allusions à des affaires médiatique comme le procès d'OJ simpson ou le Watergate; ou que tu peux pleinement apprécier les scènes parodiques tirées de films ou de livre comme Sa Majesté des Mouches ou l'île du Docteur Moreau. Tout à fait.Moi je regardais ça quand j'avais entre 6 et 10 ans. Ca passait de 19h55 a 8h20 sur CLUB, et après je regardais Texas Ranger, puis dodo! Et je comprenais tout... faut pas 30 ans pour piger.
Oui on est d'accord, mais la mise en scène est vraiment abrutissante pour quelqu'un d'un peu cultivé, mature ou intelligent. Pour un enfant ça va, mais à 20 ans c'est vraiment débilisant comme série. Et je dis pas que j'aime pas, j'ai beaucoup aimé cette série... à l'époque. Y a un âge pour tout...Personnellement, ça a déja été cité mais les Simpsons et Friends reste sans doutes les deux séries que j'ai vu & revu le plus de fois. Et j'ai encore envie de lancer les épisodes régulièrement.
J'ai vu quelques bonnes fois Scrubs aussi, mais c'est pas pareil, je fini par avoir plus de mal.
C'est sûr qu'à six ans, tu comprend les références populaires ou culturelle, les allusions à des affaires médiatique comme le procès d'OJ simpson ou le Watergate; ou que tu peux pleinement apprécier les scènes parodiques tirées de films ou de livre comme Sa Majesté des Mouches ou l'île du Docteur Moreau. Tout à fait.
Il y largement plus qu'un niveau de lecture dans les simpsons. Comprendre la trame narrative d'un épisode, c'est différent d'en comprendre les gags.
A part les dernières saisons qui perdent clairement en subtilité et en culture, les simpsons n'ont pas grand chose d'abrutissant, pour peu que tu regarde les épisode avec autre chose qu'un seul oeil.
Après, que tu n'aime ou tu n'aime pas, ça c'est entièrement à ton appréciation et à tes gouts, je peux comprendre qu'on aime pas. De la à dire que c'est abrutissant et qu'un gosse de 6 ans comprend tout, il y a de la marge.
On va te le redire: il FAUT être cultivé et mature pour pouvoir appréhender correctement les simpsons. Dans tous les épisodes il y a des références à énormément de choses, que ce soit des films, des séries, des jeux videos, des musiques, des célébrités, des évènements qui ont fait l'actualité, etc. Si tu ne possède pas les connaissances relatives à ces références, les choses sont clairement beaucoup moins drole, il y a des vannes "pince-sans-rire" que tu vas complètement zapper, parce que souvent, un simple mot ou une simple phrase est une référence elle même.Oui on est d'accord, mais la mise en scène est vraiment abrutissante pour quelqu'un d'un peu cultivé, mature ou intelligent. Pour un enfant ça va, mais à 20 ans c'est vraiment débilisant comme série. Et je dis pas que j'aime pas, j'ai beaucoup aimé cette série... à l'époque. Y a un âge pour tout...
noooooooooooooooooooo
C'est pas les références qui sont abrutissantes, c'est la présentation du truc qui l'est. Les "D'OH" d'Homer, les "roooooh" de Marge et autres bruits débiles, les personnages moches, le scénario, ...On va te le redire: il FAUT être cultivé et mature pour pouvoir appréhender correctement les simpsons. Dans tous les épisodes il y a des références à énormément de choses, que ce soit des films, des séries, des jeux videos, des musiques, des célébrités, des évènements qui ont fait l'actualité, etc. Si tu ne possède pas les connaissances relatives à ces références, les choses sont clairement beaucoup moins drole, il y a des vannes "pince-sans-rire" que tu vas complètement zapper, parce que souvent, un simple mot ou une simple phrase est une référence elle même.
Regarder les simpsons en ayant moins de 12 ans, c'est comme regarder un porno sans pouvoir se branler, tu n'en retires rien si ce n'est une série d'images colorées...
Qu'on aime pas, je peux comprendre, mais sincèrement, si tu penses que cette série est abrutissante, désolé, mais c'est que justement tu manques de culture
Meh, j'en ressors pas plus con. La mise en scène est certes légère par moments, c'est un peu le but, se marrer un bon coup sans se prendre la tête. Tu confonds divertissant et abrutissant.Oui on est d'accord, mais la mise en scène est vraiment abrutissante pour quelqu'un d'un peu cultivé, mature ou intelligent. Pour un enfant ça va, mais à 20 ans c'est vraiment débilisant comme série. Et je dis pas que j'aime pas, j'ai beaucoup aimé cette série... à l'époque. Y a un âge pour tout...
Meh, j'en ressors pas plus con. La mise en scène est certes légère par moments, c'est un peu le but, se marrer un bon coup sans se prendre la tête. Tu confonds divertissant et abrutissant.
Quant à l'âge, m'est avis que tu bloques plus sur le format dessin-animé qu'autre chose, parce qu'on m'expliquera en quoi Friends produit de l'humour plus mature et des mises en scène plus recherchées que les Simpsons, pourtant personne n'ira dire que c'est une série pour gosses âgés de 8 ans.