Pour la ricine il soupçonnait Walt je crois, puis Walt l'a convaincu que Gustavo aurait pu la prendre dans ses vêtements pendant qu'il était au labo. Du coup ça a aidé à convaincre Jessy de tuer Gustavo, même si au final Jessy apprend à l’hôpital que c'était un Lily of the valley, du muguet quoi (zoom sur celui de Walt, le spectateur comprend). Walt remet ensuite la ricine intacte dans l'appartement de Jessy, plus exactement le sac de l'aspirateur.
Là Jessy ne se sentait plus coupable pour le gamin et Gustavo méritait de toute façon de mourir, puis il devenait dangereux. L'affaire était oubliée et Walt garde en réserve la ricine, planquée dans la prise électrique.
Dernier rebondissement : Jessy est gêné par le garde du corps de Saul quand il sort du bureau. En attendant la voiture il réalise que son herbe n'est plus dans sa poche. Or Saul voulait qu'il ne l'ait pas sur lui. Il comprend qu'il n'a pu se la faire piquer qu'à un seul moment : par le gros black en sortant et que s'il ne l'a pas senti cette fois, ça a pu arriver avec la ricine aussi. Donc Walt a monté de toute pièce le coup du gamin et le manipule encore et toujours !
BOUM !
C'est parti pour A song of fire and ice, le flingue gelé contre l'essence